MASQUES DÉFECTUEUX

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#3

Message par scoubidoo »

ghimi06 a écrit :J'ouvre ce post dans débat pour qu'un plus grand nombre puisse le voir,
J'ai acheté il y as quelques jours un paquet de masques de 50 unités à Monoprix Gorbella à Nice et il s'avère qu'ils sont DÉFECTUEUX, l'élastique se détache sans prévenir ce qui est plutôt problématique et surtout dangereux pour des personnes dont le port du masque est impératif par exemple en services de réa :(
Sur 5 masques utilisés 3 l'élastique s'est décollé :(
Le numéro de lot est 15469 .
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/7zsh.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/ynb5.jpg
j' ose esperer que les service rea sont pas réduit a se fournir a monoprix
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#4

Message par beurk »

scoubidoo a écrit :j' ose esperer que les service rea sont pas réduit a se fournir a monoprix
Ben kestukroa c'est même la femme de ménage du service qui passe le matin recharger le stock [emoji38]
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#5

Message par floflo68 »

hors-mis dans un service d'hopital. Un masque c'est un nid à bactéries et autres que l'on porte tout contre le nez !
C'est mon avis :hein:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#6

Message par christian.styling »

scoubidoo a écrit :j' ose esperer que les service rea sont pas réduit a se fournir a monoprix
au moins c'est une filière d'approvisionnement qui fonctionne, elle... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#7

Message par christian.styling »

floflo68 a écrit :hors-mis dans un service d'hopital. Un masque c'est un nid à bactéries et autres que l'on porte tout contre le nez !
C'est mon avis :hein:
si on est une personne à risque le masque protège les autres...

si tout le monde a un masque c'est pas pire que si tout le monde en manque
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5807
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#8

Message par znoliv »

ghimi06 a écrit :J'ouvre ce post dans débat pour qu'un plus grand nombre puisse le voir,
J'ai acheté il y as quelques jours un paquet de masques de 50 unités à Monoprix Gorbella à Nice et il s'avère qu'ils sont DÉFECTUEUX, l'élastique se détache sans prévenir ce qui est plutôt problématique et surtout dangereux pour des personnes dont le port du masque est impératif par exemple en services de réa :(
Sur 5 masques utilisés 3 l'élastique s'est décollé :(
Le numéro de lot est 15469 .
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/7zsh.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/ynb5.jpg
Ce sont des masques périmés qui ont échappé à l'incinération ? :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#9

Message par ghimi06 »

znoliv a écrit :Ce sont des masques périmés qui ont échappé à l'incinération ? :hein:
Va savoir, je crois plutôt que face à la demande très forte de partout les fabriques en Chine ont produits en masse et vite sans contrôle qualité et pas de chance suis tombé sur un des mauvais lots :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#10

Message par roussje »

floflo68 a écrit : ... Un masque c'est un nid à bactéries et autres que l'on porte tout contre le nez !
C'est mon avis :hein:
En effet, et c'est bien le but! Car ce sont TES bactéries et virus qui s'y déposent et ne vont pas contaminer les autres.

Donc il faut en mettre pour ne pas que les maladies se répandent. Ce n'est pas par hasard que les pays densément peuplés comme le Japon appliquent cette règle depuis des décennies: là-bas tu mets un masque avant de sortir quand tu es malade, même d'un simple rhume.

Il ne faut pas croire que c'est pour se protéger, c'est pour protéger la population, la communauté, éviter un effet boule de neige. Donc en protégeant les autres, et s'ils appliquent la même règle, tu es aussi protégé! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#11

Message par christian.styling »

si tout le monde avait porté des masques dès la première alerte... ... ... ... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: MASQUES DÉFECTUEUX

#12

Message par funquad »

roussje a écrit :En effet, et c'est bien le but! Car ce sont TES bactéries et virus qui s'y déposent et ne vont pas contaminer les autres.

Donc il faut en mettre pour ne pas que les maladies se répandent. Ce n'est pas par hasard que les pays densément peuplés comme le Japon appliquent cette règle depuis des décennies: là-bas tu mets un masque avant de sortir quand tu es malade, même d'un simple rhume.

Il ne faut pas croire que c'est pour se protéger, c'est pour protéger la population, la communauté, éviter un effet boule de neige. Donc en protégeant les autres, et s'ils appliquent la même règle, tu es aussi protégé! ;)

C'est exactement ce que je pense, et c'est pour ça que je trouve stupide les maires qui veulent imposer le port du masque à toute la population et en permanence ! Perso, depuis toujours et donc AVANT la pandémie, si j'attrape un rhume, je le signale à mon entourage, et on applique la distanciation physique avant que le terme devienne à la mode, plus de bises, moins de contacts et on ne s'approche pas trop près des amis ou de la famille. Désormais, je mettrais un masque à la maison, en cas de gros rhume, dès lors que j'aurais de la visite. Et évidemment si je dois sortir, encore que, en cas de gros rhume, je m'arrange pour ne pas bouger. C'est du bon sens, du civisme. Quand je bossais dans les transports urbains, j'en voyais qui toussaient sans masquer leur bouche, c'est anormal et cela va à l'encontre de l'intérêt général.

Donc, pour moi, le masque, en dehors des épidémies ponctuelles, c'est si tu es malade, ou si il y a une suspicion, si tu as un doute ...

Après, dans certaines grandes villes très polluées, je conçois aussi que les gens portent un masque pour se protéger de la pollution, mais, en France, seules quelques grandes villes sont concernées. Par exemple, par arrêté municipal, le port d’un masque couvrant la bouche et le nez est désormais obligatoire pour toutes personnes, dès l’âge de 11 ans dans toute la commune de Digoin, en Saône-et-Loire. Il y a moins de 8000 habitants à Digoin, et aucun foyer de covid identifié, c'est clairement une mesure pour se faire un peu de pub à bon compte ...
André
Répondre