VDJ 200: pour ou contre?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

VDJ 200: pour ou contre?

#1

Message par Nonoblackbird »

Bonjour,
Suite à ma présentation dans le bar,mon projet évolue plus vite que prévu.
Après avoir lu énormément de chose sur le Land Cruiser,je m'oriente vers un VDJ 200 que j'équiperai RAID pour 2 personnes.
Je me donne 4 à 5 ans pour en faire un réel baroudeur,avec une autonomie totale pour 3 à 4 jours.
Ce que nous arrivons à faire à ce jour en duo à moto(sauf pour l'eau)...
Si certains connaissent ce modèle je veux bien un retour d'avis
Merci d'avance
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#2

Message par cedricfred »

Bienvenu :)
Trop cher pour la plupart d'entre nous et pour ce que nous en faisons en général, mais tu vas être un des premiers alors tout retour sera précieux. C'est le futur remplaçant du HDJ 100, bon gré mal gré alors autant s'y faire.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#3

Message par perju930 »

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit très intéressant en comparaison d'un HDJ 100.
Le seul avantage est qu'il est plus facile , actuellement, de trouver un 200 avec peu de km qu'un 100.
Par contre les km importent peu si le véhicule a été bien entretenu, j'en connais qui ont 700 000 km et qui roulent encore super bien.
Donc en gros un 200 va revenir à 2 fois plus cher une fois la prépa effectuée et pas certain qu'il soit plus performant sur les pistes.
Une anecdote , j'étais arrêté dans un petit village en Mongolie, un 200 surélévé et préparé arrive et se gare près de moi, un Mongol en descend et vient me voir, il regarde dans mon habitacle ( dans ce pays ils rentrent sans demander dans les véhicules, c'est une tradition, tu peux entrer sans rien demander dans une yourte et t'asseoir ...) et me montre le blocage de différentiel arrière ...je lui dis qu'effectivement il y en a un sur mon véhicule ( ceci avec des gestes ...) il regarde la préparation de suspension sous le véhicule et là il me montre son 200 et me fait comprendre ..." on échange ?" :(
Même pas en rêve .... :D
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#4

Message par Nonoblackbird »

cedricfred a écrit :Bienvenu :)
Trop cher pour la plupart d'entre nous et pour ce que nous en faisons en général, mais tu vas être un des premiers alors tout retour sera précieux. C'est le futur remplaçant du HDJ 100, bon gré mal gré alors autant s'y faire.
Justement je ne trouve pas tant d'écart de prix entre un 100 et un 200
Le 100 , malgré son excellente réputation est quand même très surcoté surtout vu les kilométrages


Pour le différentiel en effet seul le central est blocable manuellement sur le 200 car,si j'ai bien compris,le blocage arrière est géré automatiquement par l'électronique
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#5

Message par rain_forest_sud-ouest »

on en trouve des fois dans les 25 ke,
les 100 ont des bornes et 0 entretien préventif (injecteurs, convertisseur, coussinets )
Le 200 tiendra bien la cote , y en a tres peu, par contre c'est bien lourd et plus complexe, quelques casses moteurs et injecteurs changés
Le point moins sympa du 200 , il est pas connu, pour te dépanner tu ne trouveras pas de littérature ou macgyver sur les forum pour te depanner
Faut voir fonction du budget et des terrains qui seront pratiqués , pas besoin du char d'assaut pour passer sur les chemins faisable en terrano ..... :lol: ou en 205
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#6

Message par prado74 »

Nonoblackbird a écrit :Bonjour,
Suite à ma présentation dans le bar,mon projet évolue plus vite que prévu.
Après avoir lu énormément de chose sur le Land Cruiser,je m'oriente vers un VDJ 200 que j'équiperai RAID pour 2 personnes.
Je me donne 4 à 5 ans pour en faire un réel baroudeur,avec une autonomie totale pour 3 à 4 jours.
Ce que nous arrivons à faire à ce jour en duo à moto(sauf pour l'eau)...
Si certains connaissent ce modèle je veux bien un retour d'avis
Merci d'avance

J'ai importé pour une question de prix et de finition (il y a 2 ans) un VDJ 200 d’Allemagne, c'est un VDJ 200 GX-R qui avait 5000 kms via direct le Japon, avec certificat de conformité Euro .(aucun pb d'homologation !! https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france)

Il est en bte manuelle, c'est ce que je cherchais (bte auto :( ) je l'ai fait reprogrammé chez BR performance.

Je ne m'en sers pas spécialement pour faire du Raid, mais comparativement à un HDJ 100 c'est autre chose ..........bon V8 de 4.5l et 400 cv...........(des avis ici http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewto ... 16&t=10546)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#7

Message par Nonoblackbird »

prado74 a écrit :J'ai importé pour une question de prix et de finition (il y a 2 ans) un VDJ 200 d’Allemagne, c'est un VDJ 200 GX-R qui avait 5000 kms via direct le Japon, avec certificat de conformité Euro .(aucun pb d'homologation !! https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france)

Il est en bte manuelle, c'est ce que je cherchais (bte auto :( ) je l'ai fait reprogrammé chez BR performance.

Je ne m'en sers pas spécialement pour faire du Raid, mais comparativement à un HDJ 100 c'est autre chose ..........bon V8 de 4.5l et 400 cv...........(des avis ici http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewto ... 16&t=10546)
Boite manuelle !!?
Un vrai plus pour ce véhicule apparemment,dont tous les avis utilisateurs pestent contre cette boîte auto.previlegiant la puissance plutôt que le couple
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#8

Message par pan59 »

100 , 200 :( :( :( :(

Aucunes de ces 2 baleines ne me fera remplacer mon fantastic Hdj 80 ;) :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#9

Message par Nonoblackbird »

rain_forest_sud-ouest a écrit :on en trouve des fois dans les 25 ke,
les 100 ont des bornes et 0 entretien préventif (injecteurs, convertisseur, coussinets )
Le 200 tiendra bien la cote , y en a tres peu, par contre c'est bien lourd et plus complexe, quelques casses moteurs et injecteurs changés
Le point moins sympa du 200 , il est pas connu, pour te dépanner tu ne trouveras pas de littérature ou macgyver sur les forum pour te depanner
Faut voir fonction du budget et des terrains qui seront pratiqués , pas besoin du char d'assaut pour passer sur les chemins faisable en terrano ..... :lol: ou en 205
On trouve énormément d'informations sur les blogs d'australiens,ils sont fans là bas.Par contre ça peut être un avantage d'avoir un véhicule qui a peu de chances d'avoir été bricolé par un apprenti mécano et partir d'une page blanche

Le but est d'en faire un mini camping car,je previligie donc le confort et je ne veux pas de tente de toit
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: VDJ 200: pour ou contre?

#10

Message par exNISSAN »

Salut ,
j'ai un ami qui en a eu un , il a eu un souci de crépine d'huile bouchée il parait que le problème est fréquent ,il y a eu des corrections par la suite par Toyota , il m'avait expliqué mais je ne me souviens plus la cause initiale qui créait celà .
Lui est du métier , il est intervenu dessus avant le gros problème mais a quand même dû faire reprendre son vilebrequin qui avait déjà pris :( .
Pour un utilisateur normal c'est direct la casse du moteur par souci de lubrification :ouin:...

Si l'aventure te tente et que tu en vises un ,creuse le sujet et vérifie s'il y a eu des rappels/remises à niveau/correction sur la question ;)
Répondre