Choix véhicule : à mon tour !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#4

Message par Jo49 »

Bonjour,
pour avoir eu des xtrails (5 en tout) je le conseille vivement pour ton usage ;) Choisi un T30 essence pour la fiabilité
Par contre beaucoup de Rav4 de copains se sont plantés dans la moindre flaque :D
Freelander j'adore et très bien en TT aussi mais attention à l'entretien et la fiabilité douteuse :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#5

Message par baroudeur73 »

un pick up 4 portes genre hi lux ou L200 , par contre faut mécaniquer un peu
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
raspoutine
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Vaucluse(84)
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#6

Message par raspoutine »

Salut, dans tes tarifs tu as les vieux RAV4, Freelander 1, Mitsubishi Outlander (c'est ce que j'ai ;) )...
Un bon SUV avec de bons pneus, un peu ancien qui ne craindra pas trop d'être charger et décharger régulièrement serait parfait pour ton usage !
Un vrai 4x4 à ce tarif effectivement il va y avoir des travaux et je ne pense pas que tu es besoin d'un vrai 4x4 car tu ne vas pas faire du franchissement ou du trial ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#7

Message par françois fou »

hu-hum........... il n'est pas interdit de garnir le fond des ornières de quelques gravats
les sociétés de construction ont des gravats qu'elles préfèrent évacuer comme ça plutôt que payer pour les mettre en décharge contrôlée
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#8

Message par titoupath »

La seule chose qui me turlupine, c'est l'absence de courte sur tous les modèles que vous avez proposé... sur des ornières en pente chargé de bois comme une mule, j'aurais dit que c'était un atout pour l'usage :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#9

Message par RS »

Je suis plus toy, mais dans tes prix un disco 1 ou 2 pourrais Largement faire l'affaire et correspond à tes critères, vitesses courtes en prime.
Sinon hyundai terracan, galloper, peut être même un ssangyong actyon ou si tu trouve un mahindra Goa ou boléro (moteur 2l HDi de chez Peugeot, point carraro de mémoire,) c'est un peu tape cul mais très costaud
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#10

Message par françois fou »

c'est quand même curieux que personne ne lui conseille une lada ou un land :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#11

Message par pan59 »

Nikobo a écrit : pas chère, dans le 3000€. (ma fille vient de passer le bac, appart a la ville a prévoir a la rentré, çà va piquer...)
Un job étudiant dans une chaine de restauration rapide , ça couvre largement les frais de l'appart près de la fac ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Nikobo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#12

Message par Nikobo »

pan59 a écrit :Un job étudiant dans une chaine de restauration rapide , ça couvre largement les frais de l'appart près de la fac ;) ;)
j’espère, surtout qu'elle va faire faire une fac de langue avec 20h de cours par semaine
Nikobo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#13

Message par Nikobo »

baroudeur73 a écrit :un pick up 4 portes genre hi lux ou L200 , par contre faut mécaniquer un peu
Dans le village d'alpage, ils en ont a la pelle. Quand je vois l’état des bestiaux, je m’interroge sur le contrôle technique...

Je voi plusieurs freelander qui me plaisent, mais avec des moeur 2l DI, génération d'avant le TD4.
Peut de retour sur le net, vous en avez?

LE Xtrail me semble un bon compromis mais je n'aime pas trop le look

Outlander, Crv et consort : je ne connais pas du tout.

Je mettrai quelques photos, je galère pour les réduire.
Je n'envisage pas de charger la voiture a bloc de bois, soit je trouverai une remorque, soit plusieurs voyages.
J'ai bien conscience que je ne peut pas demander la même chose a un freelander ou rav4 qu'a un vrai 4x4 utilitaire.
Répondre