Choix véhicule : à mon tour !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#11

Message par pan59 »

Nikobo a écrit : pas chère, dans le 3000€. (ma fille vient de passer le bac, appart a la ville a prévoir a la rentré, çà va piquer...)
Un job étudiant dans une chaine de restauration rapide , ça couvre largement les frais de l'appart près de la fac ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Nikobo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#12

Message par Nikobo »

pan59 a écrit :Un job étudiant dans une chaine de restauration rapide , ça couvre largement les frais de l'appart près de la fac ;) ;)
j’espère, surtout qu'elle va faire faire une fac de langue avec 20h de cours par semaine
Nikobo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#13

Message par Nikobo »

baroudeur73 a écrit :un pick up 4 portes genre hi lux ou L200 , par contre faut mécaniquer un peu
Dans le village d'alpage, ils en ont a la pelle. Quand je vois l’état des bestiaux, je m’interroge sur le contrôle technique...

Je voi plusieurs freelander qui me plaisent, mais avec des moeur 2l DI, génération d'avant le TD4.
Peut de retour sur le net, vous en avez?

LE Xtrail me semble un bon compromis mais je n'aime pas trop le look

Outlander, Crv et consort : je ne connais pas du tout.

Je mettrai quelques photos, je galère pour les réduire.
Je n'envisage pas de charger la voiture a bloc de bois, soit je trouverai une remorque, soit plusieurs voyages.
J'ai bien conscience que je ne peut pas demander la même chose a un freelander ou rav4 qu'a un vrai 4x4 utilitaire.
Nikobo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#14

Message par Nikobo »

françois fou a écrit :hu-hum........... il n'est pas interdit de garnir le fond des ornières de quelques gravats
les sociétés de construction ont des gravats qu'elles préfèrent évacuer comme ça plutôt que payer pour les mettre en décharge contrôlée
oui
mais faut transporter les gravats !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#15

Message par jf1sf5 »

françois fou a écrit :c'est quand même curieux que personne ne lui conseille une lada ou un land :lol:
Ni même un Forester, pourtant y'a des courtes sur un Forester... :elan:
Subversive...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#16

Message par perju930 »

Bonjour,
pour être très clair, il te faut un véhicule capable de passer sur des pistes avec ornières, du gras éventuellement et pour tirer une remorque avec du bois dans une pente. De plus tu veux pouvoir faire une liaison routière avec 4 personnes à bord.
Rien de bien compliqué donc, un 4X4 avec boite courte , pneus typés TT et routier et avec un peu de place dedans. Sans courtes tu risque de te retrouvé un jour en travers avec la charge qui te bloque et impossible de continuer ni de reculer sans aller au fossé.
Pour les pneus, Cooper ST max, bons sur toute et sur piste, même grasse.
Pour le véhicule, ben c'est là que ça coince , avec 3000 euros gros risques de trouver de la daube sur le marché , donc envisager de payer un peu plus, sinon problèmes à coup sûr par la suite.
Une Lada niva peut très bien faire le job...reste à en trouver ...
Un KZJ 90 me semble un bon achat, mais il faudra investir un peu plus d'euros.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#17

Message par snow lover »

oui , un terracan : https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-4000

ou un Sorento : https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-4000
le bleu qui est à Nice peut être une bonne affaire :p

ce sont tous les deux de vrais 4x4 avec réduction , le kia est confortable et bon routier avec le 170 ch :cool:

à acheter de préférence hors de notre région à cause du sel , en tous cas bien se pencher dessous pour voir l'état :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#18

Message par ghimi06 »

snow lover a écrit :oui , un terracan : https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-4000

ou un Sorento : https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-4000
le bleu qui est à Nice peut être une bonne affaire :p

ce sont tous les deux de vrais 4x4 avec réduction , le kia est confortable et bon routier avec le 170 ch :cool:

à acheter de préférence hors de notre région à cause du sel , en tous cas bien se pencher dessous pour voir l'état :D
Tu es sur qu'ils ont tous les 2 la réduction, laquelle des 2 marques est pour toi la mieux ? J'irais peut être jeter un œil à celui de Nice , c'est un de ces modèles (marques)qui as le moteur et la transmission du Pajero ou pas :hein: Beaucoup de questions :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#19

Message par mimouss »

pas le terracan en tout cas.
moteur 100% hyundai, 2,9L crdi 150 puis 163cv.
pour la boite je ne sais pas, c'est une aisin il me semble.
la réduction est très importante. 55km/h compteur en fond de 4eme sur la bva4 ;)
chassis pajero ;)
je ne sais pas si les trains roulants sont retravaillé mais triangulé à l'avant et pont rigide à l'arrière comme sur le paj ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Choix véhicule : à mon tour !

#20

Message par snow lover »

ghimi06 a écrit :Tu es sur qu'ils ont tous les 2 la réduction, laquelle des 2 marques est pour toi la mieux ? J'irais peut être jeter un œil à celui de Nice , c'est un de ces modèles (marques)qui as le moteur et la transmission du Pajero ou pas :hein: Beaucoup de questions :D
oui , ils ont tous les deux la réduction :D mais la transmission pas forcément la même ! je ne crois pas qu'un des deux ai un moteur mitsu , c'est le galloper qui avait le 2.5 l du paj il me semble :hein:

le terracan est un enclenchable comme le terrano

le sorento existe en 2 versions : le modèle de base c'est pareil , faut rouler en propulsion , les autres modèles ont un différentiel central qui répartit la puissance entre l'avant et l'arrière en mode auto ; par contre en courte il est bloqué ;)

pour avoir essayé les 2 quand je cherchais un engin ( un terracan 149 ch et un sorento 170 ch ) , j'ai trouvé le terracan plus rustique ( plus à l'ancienne kôa :p ) , le sorento par contre j'ai bien aimé , celui que j'ai testé était confortable et silencieux , même en chemin :cool: mais le 140 ch je n'ai pas essayé :(

après avoir testé les 2 ma préférence est allée vers le sorento , mais à l'époque je n'en ai pas trouvé de correct en 170 ch et pas trop cher , et c'est comme çà que j'ai fini en suv :ouin: :lol:

je ne sais plus si le terracan est concerné ( les 2 marques étant cousines ) , mais certains sorento ont des problèmes de peinture du réservoir qui se décolle ; pour voir si c'est le cas faut démonter la crépine ( trappe sous le siège arrière je crois ) et la nettoyer . sinon démonter le réservoir et enlever la peinture au nettoyeur haute pression . Rem's pourra t'en dire plus , il connait bien ce bestiau :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre