Quizz du contrôle technique (date)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
api26
Quatre-Quatreux
Messages : 1158
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#11

Message par api26 »

sylec a écrit :C'est peut-être la date en chiffres romains
:lol:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#12

Message par françois fou »

et attention, je voulais écrire la bonne date dessus au feutre, le gus ma dit "surtout pas, falsification de document officiel" :clap: alors je laisse
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#13

Message par Pat »

Est ce qu'en cas de contrôle, les forces de l'ordre ont accès au fichier des CT, comme pour l'assurance ?

Ca éviterait les vignettes sur le parebrise :hein:
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#14

Message par TotoCamboui »

sylec a écrit :Eh bien cela semble moins simple. On trouve souvent la date du 23 juin mais aussi le 10 août pour les véicules dont le ct devait se faire entre le 12 (?)mars et le 23 juin. Cf site Services Publics et INC . Info aussi entendue à la télé.
Ainsi, les automobilistes dont les contrôles techniques et les contre-visites arrivent à échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020 inclus, devront les avoir fait réaliser avant le 23 août octobre 2020 inclus, pour ne pas être santionnés. A condition d'avoir été effectués avant le 23 août 2020 inclus, les contrôles ne seront pas considérés comme tardifs.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969



On nous parle de "démarches administratives" possiblement repoussées jusqu'au 23 août.

Mais pour les CT automobiles arrivés à échéance depuis le 12 mars 2020, le sursis possible ne court que jusqu'au 23 juin.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#15

Message par Gilbert30 »

françois fou a écrit :alors moi j'ai un truc spécial à vous narrer................
je porte mon gros (le gros-gros :cool :) au contrôle en collection.
Visite globale normale, tout bien et vient le moment d'imprimer la nétiquette : l'informatique du système ne sait pas imprimer une date dans 5 ans, alors j'ai une rangée d'étoiles à la place de la date :clap:
je sens venir les soucis au prochain contrôle au bord de la route.......... :roll: heureusement, j'ai la facture avec une bonne date dessus.
Bonjour,
ton contrôleur a fait du zèle :) en collection (j'en ai une) il n'y a pas de vignette, en cas de contrôle, la carte grise fait foi
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#16

Message par françois fou »

ha ben bien, heureusement,; j'ai une carte grise, mais je n'ai jamais eu à la sortir.
chaque fois que je passe devant des bleus, j'ai toujours droit à des gestes sympas, des sourires et quelques fois des questions.
et si j'ai le malheur de me garer quelque part, j'ai toujours du monde qui tourne autour.
je vais finir par me faire un panneau didactique :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#17

Message par cedricfred »

Il n'y a pas de PV prévu pour défaut d'autocollant de controle technique au pare brise. Il faut pouvoir prouver le bon CT aux forces de l'ordre quand ils te le demandent. Ca ne lees empêche pas de mettre des pV quand même bien sûr vu que certains ne savent rien des règles qu'ils doivent appliquer et que d('autre s'en cognent en sachant que tu ne te donneras pas le mal d'aller râler en huit exemplaires.
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#18

Message par CHRISTOY 80 »

françois fou a écrit :alors moi j'ai un truc spécial à vous narrer................
je porte mon gros (le gros-gros :cool :) au contrôle en collection.
Visite globale normale, tout bien et vient le moment d'imprimer la nétiquette : l'informatique du système ne sait pas imprimer une date dans 5 ans, alors j'ai une rangée d'étoiles à la place de la date :clap:
je sens venir les soucis au prochain contrôle au bord de la route.......... :roll: heureusement, j'ai la facture avec une bonne date dessus.
Contrairement à la vignette assurance, la vignette CT n'est pas obligatoire sur le pare-brise.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#19

Message par M201 »

françois fou a écrit :alors moi j'ai un truc spécial à vous narrer................
je porte mon gros (le gros-gros :cool :) au contrôle en collection.
Visite globale normale, tout bien et vient le moment d'imprimer la nétiquette : l'informatique du système ne sait pas imprimer une date dans 5 ans, alors j'ai une rangée d'étoiles à la place de la date :clap:
je sens venir les soucis au prochain contrôle au bord de la route.......... :roll: heureusement, j'ai la facture avec une bonne date dessus.

normal que sa bug

en collection y a pas a mèttre de vignette

chez le controleur qui fait pas mal de collection son logiciel ne sort pas de vignette pour le par brise juste celle pour la CG ;)

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F328
je revendique le droit de dire des conneries
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Quizz du contrôle technique (date)

#20

Message par GuillaumeH »

Il y a 3 jours, il était question de repousser au 23 août. Apparemment hier (rapporté par plusieurs médias et des centres CT) ça a changé et le ministère des transports a donné la règle :
- si le contrôle était avant le 12 mars, date inchangée
- si le contrôle était après le 23 juin, date inchangée
- si le contrôle entre ces deux dates, c'est normalement 24 juin mais tolérance (pas de verbalisation) dans la limite de 104 jours après la date inscrite sur la CG
Répondre