Daily en Defender...?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#8

Message par discotd5 »

Re.

"un def c'est pas fait pour l'autoroute.
il y va, mais ce n'est pas fait pour taper le 130 en continu".

J' en connais pas moi de vrai TT qui roulent en continu à 130 sur l'autoroute :ouin:
Ou alors, ça s' appelle des SUV !...

A+
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#9

Message par Spamito »

je sais bien qu'un def n'est pas fait pour de l'autoroute! d'ou mon "convenable"!
Je me demandais juste si c'était comme un samurai ou pas!
Car je sais pas si vous avez déja essayé un Sam sur l'autoroute mais je peux vous dire qu'on sert les fesses! surtout si un camion vous double :D
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#10

Message par dayer1313 »

hello,

j'utilise mon def en Daily

je roule comme un papy, je m'en fou :lol:
La fenêtre ouverte et le coude dehors, c'est comme ça que ça se conduit

essaye-en un, si tu kiff pas, oublie :roll:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#11

Message par mimouss »

Spamito a écrit :je sais bien qu'un def n'est pas fait pour de l'autoroute! d'ou mon "convenable"!
Je me demandais juste si c'était comme un samurai ou pas!
Car je sais pas si vous avez déja essayé un Sam sur l'autoroute mais je peux vous dire qu'on sert les fesses! surtout si un camion vous double :D
un def t'emmènera au bout du monde, un sam c'est moins sur...
c'est un bel outils, si tu en est convaincu les inconvénients feront tout son charme ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#12

Message par adrien62 »

Tout les véhicules peuvent prendre l'autoroute, faut juste définir la vitesse moyenne qui va bien, calé a 3000trs avec un mazout.
Le td4 a 130 est a 2700trs/min d'après le ratio calculator d'ashcroft.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#13

Message par yano »

mimouss a écrit :un def t'emmènera au bout du monde, un sam c'est moins sur
WRONG !
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#14

Message par Spamito »

le sam il m'emmene au bout du chemin! le def c'est moins sur :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#15

Message par christian.styling »

Spamito a écrit :je sais bien qu'un def n'est pas fait pour de l'autoroute! d'ou mon "convenable"!
Je me demandais juste si c'était comme un samurai ou pas!
Car je sais pas si vous avez déja essayé un Sam sur l'autoroute mais je peux vous dire qu'on sert les fesses! surtout si un camion vous double :D
le DEF peut rouler à 145 km/h (je l'ai essayé...) mais c'est intenable niveau bruit, on dirait un avion...

SI on ne dépasse pas la vitesse qu'on juge sécuritaire (pour moi c'est maxi 120) le DEF est tout à fait à sa place sur l'autoroute
et je sais de quoi je parle puisque quand je vais à l'extrême sud-ouest je suis à 2500 km de chez moi
et quand je vais en Grèce je suis également à plus de 2500 km de chez moi.

sur autoroute l'avantage est qu'on voit loin devant, puisque la position de conduite dans un DEF est un poil plus haute que dans un fourgon de livraison
(j'ai bossé 40 ans en tant que livreur donc là aussi je sais de quoi je parle).

les roues de gros diamètre + les ressorts hélicoïdaux et les amortisseurs performants le rendent très agréable à conduire si on ne l'utilise pas comme une GTI...
il est soi-disant sous motorisé ? ses 122 Ch lui offrent cependant un 0 à 100 km/h nettement plus rapide que celui d'une reno clio, par exemple.
donc c'est pas une fusée mais on s'intègre sans soucis dans la circulation. c'est pas un veau.
on peut rouler trankilou un poil plus vite que les camions.

je roule constamment à 110 avec des pointes à plus de 120 quand je double.

à noter qu'en cas d'urgence on peut taper dans les freins :
quatre freins à disques largement dimensionnés et assistés par un ABS... ça s'arrête !

question confort il faut en conduire un pour avoir sa propre conclusion.
l'habitacle est étriqué, on conduit assis-debout, serré contre la porte de gauche...
j'ai une option de sièges premium qui maintiennent bien le dos, je ne connais pas le "confort" ds sièges d'origine.
quand il fait froid le chauffage est assez pénible à régler : on a trop chaud puis trop froid. : on n'arrête pas de régler.
(mais j'ai un webasto très régulier qui pallie ce problème)

la clim fonctionne parfaitement l'été même en Andalousie en août.

on ne pas pas juger d'un 4x4 sur ce qui s'en raconte. souvent ce sont des "impressions" d'un véhicule qui circulait dans les années 80...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#16

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :[...]

on ne pas pas juger d'un 4x4 sur ce qui s'en raconte. souvent ce sont des "impressions" d'un véhicule qui circulait dans les années 80...
ou c'est l'avis d'un mec amoureux fou de 'son' 4x4 et qui n'en conçoit pas d'autre...

à noter que le DEF présente l'avantage énorme d'avoir été conçu, lui, pour rouler hors de la route et d'y progresser avec une efficacité et une aisance écoeurante. pas de batterie qui tombe par terre, pas d'ailes qui se déchirent... c'est un 4x4, pas un "SUV"... :cool:


0 à 100 km/h... c'est idiot de parler de ça pour un Def110 ! mais quand même...
une renault clio c'est 17,1 secondes et un Def 110 fait le 0 à 100 km/h en 15,8 secondes...


j'ai pas piloté de SAM mais j'avais un Patrol (un vrai, pas un GR) avec la même configuration de quatre paquets de suspattes à lames... comparaison avec le DEF : déjà on n'a pas ces socs de charrue qui labourent la terre et arrêtent la progression, ensuite on a d'origine une garde au sol de 25 cm au point le plus bas, et on dispose d'une réduction d'enfer : on découvre ce que signifie progresser sur un filet de gaz, avec juste ce qu'il faut... on remet en question sa façon de conduire en TT ! sur la route, c'est le jour et la nuit : on ne louvoie pas quand on ralentit ou en sortie de virage pris trop vite... et ça freine !
PAR CONTRE la boite de vitesse du Patrol à 200 000 km restait plus agréable que celle du DEF ! la position de conduite dans l'habitacle du Patrol était << à l'aise >> comparée à celle du DEF... et je n'ose pas parler du rayon de braquage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#17

Message par Spamito »

Merci christian.styling pour cette réponse complète et qui me rassure :)

J'en ai repéré un pas loin... me reste plus qu'a l'essayer pour me faire un premier avis :)
Répondre