grand cherokee 3.0 CRD

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#41

Message par snow lover »

Rem's a écrit :Les 18 de moyenne au gpl, comme je te disais c'était sans me priver, en profitant de la sonorité à l'accélération et la plupart du temps au régul à 150 sur autoroute ;)

Par contre faut prévoir de changer les suspensions, j'avais acheté le mien vers les 50'000 km, c'était déjà pas top....
çà correspond à ma conduite :D

si tu les a changé , tu as mis quoi comme amortos ?
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#42

Message par skyfish »

sur le mien, j'ai changé par des bisltein b6, c'est un peu raide à vide avec les ressorts kingsprings, parfait en charge (rando) j'ai changé ceux de devant pour des koni, je préfère
j'ai donc 2 bilstein de disponibles pour l'avant, je mettrai peut-être du koni aussi à l'arrière aussi pour harmoniser ...si ça t'interesse
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#43

Message par Rem's »

snow lover a écrit :çà correspond à ma conduite :D

si tu les a changé , tu as mis quoi comme amortos ?
Non pas changé, j'en ai eu marre de faire le plein tous les 300 bornes maxi donc je l'ai revendu... Et forcement mon padré qui était vers Cannes et que nous allions voir régulièrement a déménager à cote de Lyon peut de temps après :ouin:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#44

Message par snow lover »

skyfish a écrit :sur le mien, j'ai changé par des bisltein b6, c'est un peu raide à vide avec les ressorts kingsprings, parfait en charge (rando) j'ai changé ceux de devant pour des koni, je préfère
j'ai donc 2 bilstein de disponibles pour l'avant, je mettrai peut-être du koni aussi à l'arrière aussi pour harmoniser ...si ça t'interesse
j'ai pas encore de WH , mais merci pour l'info ; mais je vais rarement rouler en charge , et ils risquent d'être trop raides :(
sur le T2 j'avais mis des ressorts Eibach +3 médium avec les Koni , ils se mariaient bien ensemble ;) mais on dirait que pour le WH ils n'existent qu'en amortisseurs courts pour le rabaisser , genre SRT8 :hein:

pis çà serait bien que je trouve un WH où il n'y a pas de frais à faire de suite , parce que le coup des amortisseurs arrières du santa fé à 1500 € la paire çà n'était pas prévu , çà va faire un trou dans les comptes :devil:

Rem's a écrit :Non pas changé, j'en ai eu marre de faire le plein tous les 300 bornes maxi donc je l'ai revendu... Et forcement mon padré qui était vers Cannes et que nous allions voir régulièrement a déménager à cote de Lyon peut de temps après :ouin:
qu'est ce qu'ils ont tous à aller à Cannes , le mien y passe tous ses hivers :lol:

j'avais réservé un appart à Théoules sur mer une semaine en avril pour aller le voir , mais avec le confinement pas pu y aller :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#45

Message par snow lover »

prout , on dirait qu'il y a un ver dans le 5.7 l :D

le système de désactivation de la moitié des cylindres foutrait le bronx , je n'arrive pas à trouver à partir de quelle année il est sur ce moteur :hein:

j'ai vu à partir de 2009 , alors que d'autres disent 2002 sur la Ram :(

copié sur un forum : le Hemi tick est le nom donné au bruit que font les poussoirs/culbuteurs (tick tick) lorsque ce défaut apparait. Il y a plusieurs raisons pour qu'un 5.7 fasse ce tick tick, l'une est un goujon d’échappement cassé (mais c'est un bruit isolé) et l'autre est un défaut de lubrification de poussoirs privés d'huile par la coupure d’alimentation des cylindre MDS. Le système MDS désactive notamment les poussoirs des cylindres qui sont coupés (passage sur 4 cylindres). Pour désactiver les poussoirs, ils sont vidés de leur huile, mais cela crée manque d'huile sur le poussoir suivant. Le rouleau du poussoir (lifter) se bloque et usine l'arbre à came. Au bout d'un moment l'arbre et tellement usiné que la soupape ne se lève plus et un code moteur apparait (cylinder missfire). Ca touche tous les moteurs MDS.. et plus de 75% des moteurs de plus de 175000 kms.

sur le Ram j'ai vu qu'on peut le déconnecter en mettant la boite auto en position 5 au lieu de D , mais le WH je ne trouve pas :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#46

Message par snow lover »

snow lover a écrit :prout , on dirait qu'il y a un ver dans le 5.7 l :D

le système de désactivation de la moitié des cylindres foutrait le bronx , je n'arrive pas à trouver à partir de quelle année il est sur ce moteur :hein:

j'ai vu à partir de 2009 , alors que d'autres disent 2002 sur la Ram :(

copié sur un forum : le Hemi tick est le nom donné au bruit que font les poussoirs/culbuteurs (tick tick) lorsque ce défaut apparait. Il y a plusieurs raisons pour qu'un 5.7 fasse ce tick tick, l'une est un goujon d’échappement cassé (mais c'est un bruit isolé) et l'autre est un défaut de lubrification de poussoirs privés d'huile par la coupure d’alimentation des cylindre MDS. Le système MDS désactive notamment les poussoirs des cylindres qui sont coupés (passage sur 4 cylindres). Pour désactiver les poussoirs, ils sont vidés de leur huile, mais cela crée manque d'huile sur le poussoir suivant. Le rouleau du poussoir (lifter) se bloque et usine l'arbre à came. Au bout d'un moment l'arbre et tellement usiné que la soupape ne se lève plus et un code moteur apparait (cylinder missfire). Ca touche tous les moteurs MDS.. et plus de 75% des moteurs de plus de 175000 kms.

sur le Ram j'ai vu qu'on peut le déconnecter en mettant la boite auto en position 5 au lieu de D , mais le WH je ne trouve pas :ouin:
apparemment tous les WH 5.7 l ont ce système , les premiers essais le mentionnent :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#47

Message par ZaZou »

Tellement vieux comme système que j'espère que les problèmes ont été résolu depuis
:p
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#48

Message par Rem's »

Pour moi aussi, tous les WH 5.7 ont la désactivation des cylindres...

Pour info, mon 4.7 je l'avais acheté 19'000 euros avec ~50'000 km et GPL Prins fraîchement installé, je l'ai revendu au même prix un ou deux ans plus tard, il m'avait coûté juste une CG et une vidange d'huile :clap:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#49

Message par snow lover »

Rem's a écrit :Pour moi aussi, tous les WH 5.7 ont la désactivation des cylindres...

Pour info, mon 4.7 je l'avais acheté 19'000 euros avec ~50'000 km et GPL Prins fraîchement installé, je l'ai revendu au même prix un ou deux ans plus tard, il m'avait coûté juste une CG et une vidange d'huile :clap:
ils sont rares , donc ils gardent la côte , en France pas vu un seul 4.7 :hein: ; mais entre un 4.7 l et un crd , il n'y a pas beaucoup d'écart en puissance , et le diesel a beaucoup plus de couple , même si le bruit est moins sympa je préfère :D

un 5.7 l là il y a une vraie différence , mais avec la chance que j'ai je vais tomber sur un moteur moisi :diable:

j'ai lu les forums américains et canadiens , apparemment çà arrive assez fréquemment , soit à cause du mds , soit d'un manque d'huile , soit d'une huile mauvaise qualité ; il faut alors changer les cames et les poussoirs , et mettre un boitier qui neutralise le système mds ; le tout coute la modique somme de 5500 $ :roll:

il y a aussi des problèmes fréquents de casses de goujons sur le collecteur d'échappement :devil:

finalement , je crois que le V6 gazout il est pas si mal :elan: ou un 6.1 l SRT comme avait une de mes copines , mais là j'ai pas le budget :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#50

Message par Rem's »

Le V6 diesel merco n'a pas du tout une sonorité dégueu ;)
Répondre