grand cherokee 3.0 CRD

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#31

Message par snow lover »

skyfish a écrit :hélas, pour la platine, c'est bien ce "bruit" qui est répandu: changer la platine à chq vidange :roll:
pour les amortos koni, ce sont ceux à 348€ la paire (sur koniwebshop) qui vont sur le wh
ce sont les même que ceux que j'avais mis sur le T2 ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#32

Message par snow lover »

question :D

un WH avec un V8 5.7 L HEMI de 326 ch ( ou le 4.7 L , en Suisse il y en a plein ) , çà boit combien ? type de trajets route et autoroute , je ne roule quasiment jamais en ville :p

et est ce que çà boit de l'éthanol , ou bien faut un boitier ?

assurance çà a l'air guère plus cher que le santa fé :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#33

Message par ZaZou »

Le 4.7 est un peu juste et consommera bien autant que le 5.7 nettement plus agréable et réactif

Les V8 ne sont pas économes, et la conso qd j'avais le mien (WJ en 4.7) était impossible en dessous 14 sur autoroute au régulateur et pouvait monter jusqu'à des 25 voire plus en montagne
Il buvait sans peine et sans modif du E85 à 100%

Pour le WH en 5.7, il me semble qu'il faut faire des modif d'injecteurs ou poser le petit boitier qui va bien
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#34

Message par CharonneFR »

ZaZou a écrit :Le 4.7 est un peu juste et consommera bien autant que le 5.7 nettement plus agréable et réactif

Les V8 ne sont pas économes, et la conso qd j'avais le mien (WJ en 4.7) était impossible en dessous 14 sur autoroute au régulateur et pouvait monter jusqu'à des 25 voire plus en montagne
Il buvait sans peine et sans modif du E85 à 100%

Pour le WH en 5.7, il me semble qu'il faut faire des modif d'injecteurs ou poser le petit boitier qui va bien
;)
Le mieux est une reprogrammation, les boitiers :malade: ...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#35

Message par snow lover »

ZaZou a écrit :Le 4.7 est un peu juste et consommera bien autant que le 5.7 nettement plus agréable et réactif

Les V8 ne sont pas économes, et la conso qd j'avais le mien (WJ en 4.7) était impossible en dessous 14 sur autoroute au régulateur et pouvait monter jusqu'à des 25 voire plus en montagne
Il buvait sans peine et sans modif du E85 à 100%

Pour le WH en 5.7, il me semble qu'il faut faire des modif d'injecteurs ou poser le petit boitier qui va bien
;)
je tablais autour de 15 l , ce qui ne fait pas trop d'écart avec le V6 diesel ; mais c'est vrai que le week end je suis plus sur des routes de montagne , çà risque d'être chaud niveau conso , encore plus au E85 ou il faut tabler sur du 25 % minimum en plus :( sans compter que l'hiver il vaut mieux rouler au SP normal :hein:

et ce carburant est plus agressif que le sans plomb , je ne sais pas si les joints , durites et autres sont prévus pour :hein:

CharonneFR a écrit :Le mieux est une reprogrammation, les boitiers :malade: ...
par connaissance j'ai trouvé un bon reprogrammeur dans mon coin , que ce soit pour la puissance ou adaptation au E85 , dommage que je ne l'ai pas su avant , j'aurais préféré çà pour le santa fé plutôt que le puçage ( même si çà va pas mal aussi :D ) en plus il est entre 100 et 200 € moins cher que ses concurrents , avec les mêmes paramètres de puissance et de couple :cool:

mais finalement c'est peut être pas une bonne idée le E85 :diable:

pas facile le choix entre V8 essence et V6 diesel :p mais peut être que le V6 avec une ligne inox çà peut avoir un son sympathique aussi , même si çà ne glougloutera jamais comme un V8 :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#36

Message par CharonneFR »

snow lover a écrit :je tablais autour de 15 l , ce qui ne fait pas trop d'écart avec le V6 diesel ; mais c'est vrai que le week end je suis plus sur des routes de montagne , çà risque d'être chaud niveau conso , encore plus au E85 ou il faut tabler sur du 25 % minimum en plus :( sans compter que l'hiver il vaut mieux rouler au SP normal :hein:

et ce carburant est plus agressif que le sans plomb , je ne sais pas si les joints , durites et autres sont prévus pour :hein:




par connaissance j'ai trouvé un bon reprogrammeur dans mon coin , que ce soit pour la puissance ou adaptation au E85 , dommage que je ne l'ai pas su avant , j'aurais préféré çà pour le santa fé plutôt que le puçage ( même si çà va pas mal aussi :D ) en plus il est entre 100 et 200 € moins cher que ses concurrents , avec les mêmes paramètres de puissance et de couple :cool:

mais finalement c'est peut être pas une bonne idée le E85 :diable:

pas facile le choix entre V8 essence et V6 diesel :p mais peut être que le V6 avec une ligne inox çà peut avoir un son sympathique aussi , même si çà ne glougloutera jamais comme un V8 :p
L'avantage d'un bon mappeur c'est que c'est fait à la carte en fonction de la bagnole et de ta conduite :) Une puce elle, elle s'en fou :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#37

Message par snow lover »

CharonneFR a écrit :L'avantage d'un bon mappeur c'est que c'est fait à la carte en fonction de la bagnole et de ta conduite :) Une puce elle, elle s'en fou :D
oui , lui avant le mappage il vient faire un tour avec toi pour voir tout çà :cool:

par contre je viens de voir les litrages d'huile sur le V6 : 9.5 L pour le moteur , et 13.4 L pour la boite :roll:

çà va , elle est bien lubrifiée , doit pas y avoir de problèmes de ce côté là :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#38

Message par Rem's »

snow lover a écrit :question :D

un WH avec un V8 5.7 L HEMI de 326 ch ( ou le 4.7 L , en Suisse il y en a plein ) , çà boit combien ? type de trajets route et autoroute , je ne roule quasiment jamais en ville :p

et est ce que çà boit de l'éthanol , ou bien faut un boitier ?

assurance çà a l'air guère plus cher que le santa fé :cool:
Avec mon WH en 4.7 L j'étais en moyenne à 15 en essence et 18 au GPL (uniquement petits trajets plaisir du weekend et grands trajets Lyon <-> Cannes, le tout sans me priver).

Il semblerait que le 5.7 ne consomme pas du tout plus !
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#39

Message par snow lover »

Rem's a écrit :Avec mon WH en 4.7 L j'étais en moyenne à 15 en essence et 18 au GPL (uniquement petits trajets plaisir du weekend et grands trajets Lyon <-> Cannes, le tout sans me priver).

Il semblerait que le 5.7 ne consomme pas du tout plus !
oui , de tout ce que je lis les consos sont équivalentes apparemment , et l'essence a moins de problèmes que les diesels ( même s'ils n'ont pas l'air d'en avoir beaucoup ) :cool:

il faudrait juste que j'arrive à rouler à l'américaine en mode cruising , parce que j'ai quand même souvent le pied lourd , surtout quand il y a des chevaux sous le capot , c'est çà qui me fait peur pour le budget carburant :elan:

on verra , comme on dit l'occasion fera le larron , les V8 ne courent pas les rues à des prix abordables ; les amortisseurs arrières de mon santa fé devraient être là dans 10 jours , après faut trouver un créneau pour le contrôle technique ( y sont débordés on dirait :no: ) , et alors j'aviserais :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

#40

Message par Rem's »

Les 18 de moyenne au gpl, comme je te disais c'était sans me priver, en profitant de la sonorité à l'accélération et la plupart du temps au régul à 150 sur autoroute ;)

Par contre faut prévoir de changer les suspensions, j'avais acheté le mien vers les 50'000 km, c'était déjà pas top....
Répondre