Les Français en France....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#6

Message par pachy54 »

ceux que j'ai pu voir n'avaient rien des 4 par chambre mais plutôt Georges V et la CB open ! sans compter les US.....


encore que 500000 même à 4 par chambre, cela nous laisse de la monnaie d'une manière ou une autre !

Bon pour le moment, nous ferons des vacances franco-françaises, ce que je fais euh..... 4 mois par an en sus de mes descentes plein sud !

y'a pire comme punition en ce qui me concerne !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#7

Message par Pat »

Tu as la chance d'aller au George V, pas moi :D

Ceux que j'ai vu, c'est avec mes yeux :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5813
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#8

Message par znoliv »

Y'a du potentiel, après cette parenthèse ils reviendront..!

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... le-1021925
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#9

Message par christian.styling »

clairement on est LA destination mondiale du tourisme
MAIS on n'en tire pas assez de fric :
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#10

Message par christian.styling »

il y a des régions qui sont dépendantes

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#11

Message par christian.styling »

mais on devrait réorganiser pour que ça devienne une machine à faire du chiffre d'affaires. promouvoir sur internet, par exemple, organiser ça au niveau mondial. avoir un accueil au rapport qualité/prix irréprochable. un touriste voyage et sait que l'Espagne coûte moins cher que la France pour se faire bronzer l'été. par exemple.

Image

en six sept ans on n'aura pas rattrapé les USA
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#12

Message par Pat »

On ne les rattrapera jamais, question de géographie et de fiscalité :roll:

Déjà une bonne partie sont des touristes en transit sur l'axe nord/sud sont comptabilisés, et ils passent Perpignan sur la réserve :D quant à ceux qui viennent de loin en avion... à part Paris et Nice, ils atterrissent souvent à Bâle pour visiter l'Est, à Bruxelles pour visiter le Nord, et à Geneve pour aller skier dans les Alpes, donc les taxes d'aeroport, les taxis ou navettes sont facturés sur place et nous échappent.

Pis comme on est sympa et qu'on a quand même des atouts dans les alcools et le luxe, ces souvenirs à rapporter sont souvent vendus en détaxe dans les grand magasins qui en ont fait une spécialité, vas acheter en Suisse ou aux état unis des produits en détaxes, même quand ce serait intéressant, c'est une spécialité nationale que d'oublier' de déclarer la tva à payer au retour :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

là où je me suis....

#13

Message par pachy54 »

franchement marré ! :D :D

Images d'une région qui vit essentiellement du tourisme et qui aujourd'hui pleure la misère ! :malade:

depuis des décennies, j'ai cru avoir entendu que ces français demandaient leur indépendance au regard du continent, en clair pas besoin de vous ! :clap: enfin, cela dépend pourquoi, pour les subsides sonnants et trébuchants ! :roll:

Sauf que dans ce reportage, j'ai entendu le président du Conseil Général ah non ! on dit Départemental maintenant, du responsable du tourisme, le président des restaurants, hôtels et débit de boissons, des centres de vacances, etc...... une pléiade de gémisseurs en quelque sorte ! :hein:

Bon ok la situation pour le tourisme n'est pas très "follichonne" mais que les Corses viennent pleurer à réclamer une aide importante.... :devil:

Eux qui sont si prompts à vilipender la France ! :bang:


Bizarre, ils ont enfin besoin des continentaux ! :lol:

faut les comprendre les pôvres, avec la mono industrie du tourisme... :grr:


:sors:

Un peu comme les ex-DOM-TOM !!!! :lol:

Par contre, aux Kerguelen, il y a encore de la place.... :ouin: et ils ne revendiquent pas, eux ! ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#14

Message par christian.styling »

sur la côte d'azur il y a des << palaces >> pour la clientèle aisée. il faudrait prévoir un niveau encore supérieur !... à l'étranger on trouve encore plus luxueux. et les plus riches le savent et certains vont ailleurs...
et inversement on y manque de "lits" pour des touristes qui ont un budget vacances à respecter. ceux là aussi vont ailleurs pour trouver moins cher et souvent mieux.
ensuite il y a l'accueil. nous quand on voyage dans des pays où on ne parle pas la langue, les locaux FONT UN EFFORT pour parler comme ils peuvent un anglais international que les anglais ne pratiquent pas mais qui nous sauve de bien des situations. on devrait avoir des cours de cet anglais "global" dispensés gratuitement aux commerçants et aux artisans par les chambres de commerce. que les touristes se sentent moins "étrangers" quand ils viennent nous visiter.
j'ai l'impression qu'on a un très fort potentiel : notre HISTOIRE, nos monuments qui vont avec, notre très grande diversité de paysages et notre climat vachement sympa l'été. il faudrait qu'on apprenne à tirer du fric de tout ça.
je crois que c'est mieux de ne pas aborder le problème des manifestations typiques de la France et qui donnent une image déplorable à l'étranger. ils ont la télé !... et ils ont des journalistes qui ont vite fait de transformer des images de manif mal contrôlée en guerre civile... ça fout la trouille aux gens qui sont en train de choisir leur destination de vacances.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

#15

Message par christian.styling »

à coté :
la France c'est (Source : IGN) un littoral phénoménal

5 401 km de côtes sableuses (35,2 % du linéaire total), on peut y faire des plages pour les touristes. c'est pas le cas ! une plage implique un parking géant pour les bagnoles des touristes. or, souvent c'est interdit ou payant très cher, ou avec une limitation à 1m80... c'est DISSUASIF de venir en france pour profiter des plages de sable...

1 316 km de marais et de vasières (23,7 %) ; on devrait y trouver bien plus d'observatoires de la vie locale et des oiseaux... je pourrais copier coller la remarque du dessus concernant les facilités de stationnement...

2 269 km de côtes rocheuses (41 % dont 13 % de falaises) "" idem""

ce que j'ai noté aussi en France, c'est l'impossibilité, en bagnole, d'accéder à un lac ou une rivière.

les touristes sont en bagnole, ou en camping-car. faut qu'ils puissent ARRÊTER de rouler sur l'autoroute pour faire des VISITES... sinon ils traversent et vont plus loin...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre