En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#21

Message par Christiaan »

Toujours très intéressant vos réportages. Merci pour le partage.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#22

Message par ghimi06 »

Jacques06000 a écrit :Merci les amis ! :) Dans ce secteur, je n'ai mis aucun tracé sur Wikiloc car je ne connais pas assez les pistes. Comme je fais d'habitude, j'essaie de bien connaître le coin avant de mettre bout à bout ce qui va ensemble. Si on y retourne 2 ou 3 fois, j'aurai de la bonne matière première ! En tout cas, ce sont des coins superbes qui nous changent complètement des Alpes-Maritimes et qui ont quelque chose de plus reposant, je dirai. En fait, en étant à Alès, avec ce fameux rayon de 100 km, j'ai réalisé que ça nous permettait beaucoup de belles sorties très variées. Alors qu'à Nice, on a déjà la moitié du cercle qui est dans la mer + le fait que la frontière italienne est fermée. On se fait franchement rogner !! :)
Bonjour Jacques, je vois que vous allez bien :cool: Pour la frontière italienne elle vient de réouvrir, ça élargit mon rayon :D
Pour vous il faudra attendre Juillet pour remettre les roues de la Panda sur Nice, parce que pour l'Italie du coup sait pas ,parce que le drôle de l'histoire est que aujourd'hui tu as le droit d'aller de Nice en Italie en ne dépassant pas bien sûr les 100 kms du domicile, mais à partir de Juillet tu pourras te déplacer partout SEULEMENT en France du coup qu'en seras t'il :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#23

Message par Oldcruiser »

Bravo pour ce beau retour d'expérience. Mais mon dernier passage sur les Causses m'avait laissé une mauvaise impression devant le grand nombre de chemins interdits à la circulation automobile.

Etonnant paradoxe pour une région à vocation touristique peu parcourue sinon par des automobilistes, le plus souvent en camping-cars ... :hein:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#24

Message par Jacques06000 »

tuco 81 a écrit :Est-ce que tu connais le lac du Salagou ? Saint Guilhem le désert, les gorges de l'Hérault....
Saint-Guilhem-le-Désert, une vraie merveille ! Les Gorges de l'Hérault : on connaît un peu et le Salagou, pratiquement pas ! On a beau tourner, il en reste toujours à faire ! :)
ghimi06 a écrit :Bonjour Jacques, je vois que vous allez bien :cool: Pour la frontière italienne elle vient de réouvrir, ça élargit mon rayon :D
Pour vous il faudra attendre Juillet pour remettre les roues de la Panda sur Nice, parce que pour l'Italie du coup sait pas ,parce que le drôle de l'histoire est que aujourd'hui tu as le droit d'aller de Nice en Italie en ne dépassant pas bien sûr les 100 kms du domicile, mais à partir de Juillet tu pourras te déplacer partout SEULEMENT en France du coup qu'en seras t'il :hein:
Merci pour ton message mais je ne trouve nulle part les infos sur cette ouverture de frontière. Je tombe toujours sur des dates à confirmer en juin. Tu peux m'en dire plus ?
Oldcruiser a écrit :Bravo pour ce beau retour d'expérience. Mais mon dernier passage sur les Causses m'avait laissé une mauvaise impression devant le grand nombre de chemins interdits à la circulation automobile.

Etonnant paradoxe pour une région à vocation touristique peu parcourue sinon par des automobilistes, le plus souvent en camping-cars ... :hein:

C'est vrai qu'il y en a un paquet d'interdictions ! Mais heureusement, il reste encore pas mal de chemins possibles. Sur le causse Méjean et celui de Sauveterre, il y a encore de quoi faire. Hier, on a fait justement un saut sur le causse Méjean. Dans la partie la plus à l'est (en-dehors du parc national bien sûr), j'ai vu avec plaisir que 3 ou 4 pistes d'un tracé que j'avais fait sont toujours OK ! Maintenant sur le tas, je ne me fais pas d'illusion, tôt ou tard, on verra apparaître un nouveau panneau quelque part !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#25

Message par ghimi06 »

Bonjour Jacques avait mal compris apparemment c'est le 3 Juin
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/l8wi.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#26

Message par christian.styling »

Oldcruiser a écrit :[...] paradoxe pour une région à vocation touristique peu parcourue sinon par des automobilistes, le plus souvent en camping-cars ... :hein:
je vote pour toi aux prochaines élections :clap: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#27

Message par Jacques06000 »

Une autre petite fournée ! Celle d'hier, mais là, on est sur le Causse Méjean, le plus sauvage de tous ! Des couleurs magnifiques à cette époque de l'année même si le temps était gris.

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours les mégalithes ! Sur les Causses, on ne revient jamais bredouille !


Image

Image

Image

Une perdrix qui dégage vite fait !

Image

Les constructions du causse, on ne s'en lasse jamais ! Là, au moins, elles ne gâchent pas le paysage !

Image

Image

Image

Une buse qui guette sa proie !

Image

Sur les pistes du nord-est du causse. Pas de nouveau panneau depuis l'an dernier ! Touchons du bois !

Image

Image

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#28

Message par christian.styling »

T'es descendu à sainte-mimie ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#29

Message par Jacques06000 »

christian.styling a écrit :T'es descendu à sainte-mimie ?
Non ! La dernière fois où on y était allé, oui ! Toujours aussi beau même s'il n'y avait personne. Ou plutôt surtout parce qu'il n'y avait personne !! :) On a même dégoté une petite piste sympa qui offre des vues super sur les gorges (et autorisée !!).
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#30

Message par H3Hummer »

:ouin: :ouin: :ouin: ça donne envie d'y être :clap: :clap: :clap: magnifique paysage, quel chance tu as :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre