En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#11

Message par Jeep22 »

En un mot Magnifique
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#12

Message par Jacques06000 »

julot07 a écrit :Ta doctoresse je sais pas .Mais il ne faudrait pas que Castaner ne voit non plus ce post.De Nice au Larzac,il y a largement plus de 100 kms,non ? :lol:
Euh ! On est sur Alès dans le Gard depuis plus de 2 mois, là où Catherine travaille !!

Image

Le jour où on pourra rentrer à Nice, je revois nos sorties !

Image

En grossissant sur carte précise, à partir de notre adresse exacte de Nice, le cercle passe au-milieu du tunnel du Parpaillon !!! :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#13

Message par pat 25 »

Tu l'as mise sur Wiki.................?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#14

Message par BBS06 »

salut jacques ! bravo :clap: :clap: :clap: et merci , c'est comme d'hab , magnifique ! :diable:
bises a vous deux , et a bientôt de vous voir ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#15

Message par edefaverney »

Ça fait du bien d’avoir de vos nouvelles !!! ;)
Et comme toujours, merci pour ce beau partage !!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#16

Message par Jacques06000 »

Merci les amis ! :) Dans ce secteur, je n'ai mis aucun tracé sur Wikiloc car je ne connais pas assez les pistes. Comme je fais d'habitude, j'essaie de bien connaître le coin avant de mettre bout à bout ce qui va ensemble. Si on y retourne 2 ou 3 fois, j'aurai de la bonne matière première ! En tout cas, ce sont des coins superbes qui nous changent complètement des Alpes-Maritimes et qui ont quelque chose de plus reposant, je dirai. En fait, en étant à Alès, avec ce fameux rayon de 100 km, j'ai réalisé que ça nous permettait beaucoup de belles sorties très variées. Alors qu'à Nice, on a déjà la moitié du cercle qui est dans la mer + le fait que la frontière italienne est fermée. On se fait franchement rogner !! :)
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#17

Message par Nico 34 »

La route des dolomites héraultais, la plateau du Blandas, les dolmens et menhirs, les gorges de la vis, le cirque de Navacelle, les lavognes, les causses, la vieille église..... Pour une fois, je ne te demanderai pas où c'est :) par contre lorsque tu étais au dolmen à double plateau, tu n'étais pas trés loin du ménhir de la déesse. Il s'agit d'une sculpture représentant une femme pré historique, dont un trou représente le nombril, et laisse passer quelques rayons de soleil couchant, à une certaine période.

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#18

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :La route des dolomites héraultais, la plateau du Blandas, les dolmens et menhirs, les gorges de la vis, le cirque de Navacelle, les lavognes, les causses, la vieille église..... Pour une fois, je ne te demanderai pas où c'est :) par contre lorsque tu étais au dolmen à double plateau, tu n'étais pas trés loin du ménhir de la déesse. Il s'agit d'une sculpture représentant une femme pré historique, dont un trou représente le nombril, et laisse passer quelques rayons de soleil couchant, à une certaine période.

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos.
Un grand merci pour l'info sur ce menhir de la déesse ! Je l'inscris au programme pour la prochaine sortie qu'on fera dans ce coin. Faudra quand même d'abord que je fasse un travail de repérage car bon nombre de fois, on a cherché un mégalithe sans le trouver sur le terrain. Surtout quand il y a du couvert végétal !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#19

Message par tuco 81 »

Jacques06000 a écrit :Euh ! On est sur Alès dans le Gard depuis plus de 2 mois, là où Catherine travaille !!

Image

Le jour où on pourra rentrer à Nice, je revois nos sorties !

Image

En grossissant sur carte précise, à partir de notre adresse exacte de Nice, le cercle passe au-milieu du tunnel du Parpaillon !!! :)
Est-ce que tu connais le lac du Salagou ? Saint Guilhem le désert, les gorges de l'Hérault....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: En balade sur les causses de Blandas et du Larzac

#20

Message par pat 25 »

Jacques, elles sont toujours sympas tes balades.............................vivement cet été.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre