Contrôle technique et défaut mineur P2A00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

Contrôle technique et défaut mineur P2A00

#1

Message par Saynsan »

Bonjour tout le monde,

Suite au passage du CT, me voila avec un défaut mineur: P2A00 concernant l'antipollution sur mon nissan xtrail T31-2.
Pas de contre visite, mais j'aurai aimé savoir ce que cela pouvait entraîner et définir le problème, et surtout que faire pour y remédier.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci à vous pour vos lanternes ;)
Portez-vous bien.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et défaut mineur P2A00

#2

Message par cedricfred »

Un coup de nettoyant injecteurs et quelques kilomètres à pleine charge sur autoroute.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et défaut mineur P2A00

#3

Message par Saynsan »

cedricfred a écrit :Un coup de nettoyant injecteurs et quelques kilomètres à pleine charge sur autoroute.
Merci, c'est pas déconnant la voiture n'a pas roulé avec le confinement, donc de ce que je comprends, rien de forcément dramatique.
Merci pour la rapidité de réponse :clap:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et défaut mineur P2A00

#4

Message par cedricfred »

Mon contrôleur m'a dit qu'avec la nouvelle machine il fallait avoir au moins trois relevés non seulement dans la norme mais en plus avec peu d'écarts sur la valeur mesurée. Et plus la valeur est faible, plus l'écart relatif est important entre les valeurs (logique) du coup moin s ta voiture pollue et plus il est difficile de ne pas avoir un commentaire "écart important entre les prises de mesures" mais c'est un défaut mineur. Malgré 7 relevés sur la BM il n'avait pas réussi à tout mettre dans les clous.
Il faut être hyper régulier sur le régime moteur, sur la rapidité de réaction qunad la machine te dit d'accélérer tout ça. Ca le rendait fou.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et défaut mineur P2A00

#5

Message par Saynsan »

cedricfred a écrit :Mon contrôleur m'a dit qu'avec la nouvelle machine il fallait avoir au moins trois relevés non seulement dans la norme mais en plus avec peu d'écarts sur la valeur mesurée. Et plus la valeur est faible, plus l'écart relatif est important entre les valeurs (logique) du coup moin s ta voiture pollue et plus il est difficile de ne pas avoir un commentaire "écart important entre les prises de mesures" mais c'est un défaut mineur. Malgré 7 relevés sur la BM il n'avait pas réussi à tout mettre dans les clous.
Il faut être hyper régulier sur le régime moteur, sur la rapidité de réaction qunad la machine te dit d'accélérer tout ça. Ca le rendait fou.
Ah oui quand même, ça doit les rendre heureux ...
Ca devient super pointilleux le CT tout de même. J'espère que les garagistes ne vont pas en profiter pour tout faire changer à leur client sous prétexte que telle ou telle valeur est un peu hors norme
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et défaut mineur P2A00

#6

Message par cedricfred »

Nooonn ils n'oseraient pas. Pas leur genre.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et défaut mineur P2A00

#7

Message par pan59 »

cedricfred a écrit :Un coup de nettoyant injecteurs et quelques kilomètres à pleine charge sur autoroute.
Tu peux même économiser le nettoyant injecteurs ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre