Help, que faire d’une ado ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#31

Message par Rem's »

pz-kpfw a écrit :le problème, et c'est le sens de mon post : quand on a pas cette "carte à jouer" : comment peut on avoir ce sas nécessaire , indispensable .
Il n'y a pas que le cercle familiale dans la vie, le cercle des amis est au moins aussi important et c'est peut-être une piste à suivre ;)

Sinon tu peux aussi essayer de te rapprocher des parents de ses ami(e)s, voir de l'association de parent d'élève de son école ne serait-ce que pour pouvoir en parler et voir comment être aidé le cas échéant...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#32

Message par pachy54 »

Dans mon inter précédente, j'évoquais quelques pistes et questions à se poser...

La nuit porte conseil... surtout après avoir vu hier soir pour la première fois "Diners de con". excellent ce Jacques Villeret.

une petite remarque, tu dis "morts ou gros cons" !

cela m'interpelle quelque peu pour le dernier qualificatif...

Imagine l'inverse... alors que tu dis par ailleurs ne pas avoir de famille ! question pourquoi ?


Même si tout n'est pas parfait en ce bas monde, n'a t-elle pas d'oncles ou de tantes voire cousins / cousines, avec lesquels elle avait quelques liens affectifs, même si pour toi, ils sont ..... ?

Toi seul, tu connais les réponses ! :hein:

P.S.
sous quelle forme, la cohabitation est-elle devenue impossible, au point de rompre totalement le dialogue ? ce n'est pas arrivé en peu de temps ?
quels ont été les prémices ?

une suggestion

N'as tu pas d'ami(e)s avec des enfants ?

Ce qu'a fait ma fille, elle a pris pendant 10 jours la gamine d'une amie qui était coriace.... cela s'est très bien passé, toutes les règles de vie ayant été fixées dès le départ !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#33

Message par françois fou »

alors, ces jours derniers je papotais avec un ancien collègue de boulot.
sa gamine pareil, maquillée, fringues à la mode et portable soudé sur l'oreille.
il l'a fichue dehors avec 150€ et lui a dit qu'elle ne pourrait revenir que dans une semaine.
le lendemain soir elle était derrière la porte.....il l'a laissée dehors, et elle a dormi sous l'abri de sa caravane.
maintenant ça va mieux
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#34

Message par ghimi06 »

françois fou a écrit :alors, ces jours derniers je papotais avec un ancien collègue de boulot.
sa gamine pareil, maquillée, fringues à la mode et portable soudé sur l'oreille.
il l'a fichue dehors avec 150€ et lui a dit qu'elle ne pourrait revenir que dans une semaine.
le lendemain soir elle était derrière la porte.....il l'a laissée dehors, et elle a dormi sous l'abri de sa caravane.
maintenant ça va mieux
En clair ça lui a coûté 150 balles la journée ,pas mal :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#35

Message par Baladeur »

françois fou a écrit :alors, ces jours derniers je papotais avec un ancien collègue de boulot.
sa gamine pareil, maquillée, fringues à la mode et portable soudé sur l'oreille.
il l'a fichue dehors avec 150€ et lui a dit qu'elle ne pourrait revenir que dans une semaine.
le lendemain soir elle était derrière la porte.....il l'a laissée dehors, et elle a dormi sous l'abri de sa caravane.
maintenant ça va mieux
Y'a quand même des risques................ :no:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#36

Message par pz-kpfw »

Titane31 a écrit :Mon pôvre FM, comme je te comprends ... 4 enfants dont 3 filles, je reconnais la plus grande dans ton histoire, quoique moi, n'étant pas le père (pas trés présent) j'arrivais à garder un peu de relation et discuter, d'un commun accord nous l'avions placé en foyer et petit à petit tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant les 2 grandes on des enfants et nous disent "comment on a fait pour le supporter !!!"

Bref, je crois qu'il ne faut pas trop s'acharner à vouloir maintenir une relation "normale" et passer à la meilleure solution pour elle ... "la pression" enlevé, le temps passant cela reviendra à la normal, mais c'est long, usant et contre nature !!!

Sinon toujours la M ?
hi !

tu illustres parfaitement le truc : relation père / fille : tellement d'affect, d'attente, de projections, de déceptions ......etc.

dans ton cas, le fait d etre le beau père a aidé .


le foyer ; j y ai pensé , mais je suis sceptique .

f....t c.....r de ne pas avoir de famille .


(par ailleurs: la M est vendue, ainsi que les 5 autres BM : je pressentais une crise économiq et baisse generalisee de la côte , sorti au bon moment ....... l avenir me le dira . ) et toi ? elle est tjs là ?

.
pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#37

Message par pz-kpfw »

françois fou a écrit :alors, ces jours derniers je papotais avec un ancien collègue de boulot.
sa gamine pareil, maquillée, fringues à la mode et portable soudé sur l'oreille.
il l'a fichue dehors avec 150€ et lui a dit qu'elle ne pourrait revenir que dans une semaine.
le lendemain soir elle était derrière la porte.....il l'a laissée dehors, et elle a dormi sous l'abri de sa caravane.
maintenant ça va mieux


p.......n il a pas peur : quel age la gamine ?????


:
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#38

Message par Landy »

Question con : Les relations amoureuses ont-elles changé en bien ou en mal les relations avec vos enfants ?
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#39

Message par didi »

Landy a écrit :Question con : Les relations amoureuses ont-elles changé en bien ou en mal les relations avec vos enfants ?
ça n'a rien changé pour nous. ;) ma fille est assez exigeante pour ses relations.

Mais si tu dis que pour vous ça discute pleine balle, y'aura pas de soucis, surtout si elles savent discerner les abrutis...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Help, que faire d’une ado ?

#40

Message par Landy »

didi a écrit :ça n'a rien changé pour nous. ;) ma fille est assez exigeante pour ses relations.

Mais si tu dis que pour vous ça discute pleine balle, y'aura pas de soucis, surtout si elles savent discerner les abrutis...
J'ai encore le temps (un tout petit peu :D )

Mais je zieute ce qui se passez chez ma soeur : fille 16a, garçon 13a en pleine poussée d'hormones, garçon 9a et garçon 2a
Votez Galli l'Alligator.
Répondre