quel type de bv ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

quel type de bv ?

#1

Message par JM81 »

Salut les déconfinés,
Je suis en train de faire toutes les vidanges de mon bébé et j'ai une question concernant le type de BV qui est monté sur le mien. La quantité d'huile étant différente je voudrais savoir comment reconnaître une BV type FS5W71C (3.5 litres) et une BV type FS5R30A (5.1 litres).
Je pense que je dois avoir la dernière car avec 3.5 litres je ne fait pas déborder au niveau du remplissage.
Merci des réponses de ceux qui savent :hein:
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: quel type de bv ?

#2

Message par vincent sch »

Salut

Sur le TDI 2,7L et le 3L, les boites de vitesses sont les FS5R30A qui sont montées. La différence entre les deux boite se voit au niveau de la plaque centrale placée au milieu de la boite. Cette plaque centrale est bien plus épaisse que celle des premiers T2. Elle fait environ 3 à 4cm d'épaisseur.
Tu ne peux pas te fier à la quantité d'huile que tu rentres dans la boite de vitesse pour la simple question que tu n'arrives pas à vidanger complètement la boite de vitesse. Il reste pas loin de 1 à 1,5L d'huile dans la boite qui stagne dans certaines zones qui ne se vident pas lors de la vidange. Il faudrait pouvoir retourner la boite dans tous les sens pour vider complètement la boite. Le volume d'huile mentionné dans la doc technique correspond à la boite neuve vide.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: quel type de bv ?

#3

Message par JM81 »

Merci Vincent,
réponse claire. Je vais mettre 5 litres d'huile et voir si je suis loin du filetage du remplissage.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Répondre