projet proto extrem/trophy

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: projet proto extrem/trophy

#11

Message par cedricfred »

J'avais compris qu'il avait accès à ces deux ensembles KZ et BJ mais d'autres font l'affaire en effet.
flo66
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: projet proto extrem/trophy

#12

Message par flo66 »

cedricfred a écrit :Il ne tente pas de gagner mais de finir, d'où ma réponse fiabilité plus que performance.
Disons que même pour finir le poids contera beaucoup, on fait le pari du poids maintenu et du petit gabarit.
flo66
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: projet proto extrem/trophy

#13

Message par flo66 »

baroudeur73 a écrit :et des ponts de Patrol ils sont pas réputé les plus costauds ?
Le poids, la largeur et l'alignement de mes arbres de transmission.
J'ai un empattement court, il faut que soit bien aligné car sinon j'aurais beaucoup trop d'angle.
Et il faut penser qu'il faudra qu'il puisse rouler aussi a rythme soutenu.
Du coup avec un angle trop prononcé et un double croisillon je vais tué mes roulements et avoir un équilibrage a l'ouest.
flo66
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: projet proto extrem/trophy

#14

Message par flo66 »

Toujours "Le fou furieux" sur pirate, au sujet du prechauffage et du refroidissement.

tu peux faire une alim via un relais en direct avec un inter tu decomptes 7/8 secondes et zou ..l'autre avantage c'est que tu evites une panne deja vecu (ca ma couté un moteur ...) c'est le post chauffage qui reste enclenché et qui fait fondre les crayons de bougies ..qui tombent dans le moteur ..donc oui si il fait froid ca boite un peu lorsque tu mets en route mais ca ne dure pas et au pire je te conseil de garder l'accelerateur a main aussi bien pour augmenter le ralenti en treuillage ou passage de guet que pour mettre en temperature . la plus grosse precaution a prendre avec le moteur kz c'est de le laisser monter en temp avant de tirer dedans .. d'ou l'interet des manos vdo ou autres car si la temp de ldr monte rapidement il n'en est pas de meme de l'huile surtout ( et c'est recommandé) si tu lui ajoutes un radia exterieur...dans ce cas ctc moi je te donerais les cotes pour faire une platine d'huile sur mesure et les coordonnées d'une boite en normandie qui pourra te fournir un thermostat ext ( pas obligatoire )a mettre en ligne avec ton radia ( mini 19 rangées )

Vraiment une mine d'information
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: projet proto extrem/trophy

#15

Message par cedricfred »

LFF est un grand connaisseur et pourvoyeur d'infos ici aussi.
Concernant le préchauffage autre avantage au moteur du BJ71, il n'en a pas besoin étant à injection directe. Je n'en ai pas sur le mien et ça ne m'empêche pas d'aller faire le zouave en Auvergne par températures largement négatives. Démarre au 16ème de tour.
flo66
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: projet proto extrem/trophy

#16

Message par flo66 »

Si moteur je ce sera prechauffage en direct via un bouton poussoir et voila
Répondre