La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#151

Message par scoubidoo »

apres, uniquement en ce qui concerne les haut de gamme,alpine comprise. En France on a deja éssayé, réssayé, réréssayé, et réésayé. Ca prends pas, pourquoi s'entetté et gaspillé des ressourses vital pour un constructeur?
C' est pas un probleme de qualité ou efficacité mais d'image, meme les francais a choisir prennent Allement
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#152

Message par ghimi06 »

nbcnb a écrit :L'alpine doit avoir une taxe CO2 malus de 20000€ ............
c'est ça qui tue l'automobile !!
Je suis entièrement d'accord ils ont tué le marché de l'automobile en France avec leur taxe malus débile ,et non content ils en ont mis une sur les véhicules doccasions
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911

https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonu ... automobile


https://www.autoplus.fr/actualite/Malus ... 46896.html

https://www.lepoint.fr/automobile/malus ... 32_646.php
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#153

Message par christian.styling »

En ce qui concerne notre industrie aeronautique elle va mourrir aussi puisqu'on calcule 150 tonnes de batteries pour faire décoller un A320
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#154

Message par .manu 38 »

la c est un autre monde la classe l instrumentation du tableau de bord est a mourir , il y a des modèles avec volant interrupteur transparent style cristal :cool: :cool: :cool:

comment faire mieux

Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#155

Message par Carlo.Z »

:no: 1939,
On ne s'est pas encore frité à l'industrie allemande, on n'a pas encore l'Europe à reconstruire qui entraînera le 30 glorieuses dont on se souvient encore :cry:

Autres temps et surtout autre coût de main d'oeuvre.
A l'époque ils devaient pouvoir bosser à trois sur le galbe d'une aile avant et rester "rentables".
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#156

Message par .manu 38 »

la c est l art tu parle pas rentabilité tu acheté une oeuvre :cool: :cool:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#157

Message par pachy54 »

Bernard_83 a écrit :une voiture neuve pourquoi faire , rouler a 30 en ville et 100 sur autoroute . a 3000 € tu as une belle occase qui fait le taf .
Je te rejoins sur ton analyse et je vais plus loin encore

tu achètes un carrosse à 20000 balles avec 12/18 mois de MEC et 12/15 000 km, tu franchis la porte du garage et là tu te prends 15/20 % sans oublier le prix de la CG dans les dents !

Vois mon post, sur mes 3 voitures.....

Plus de nouvelles caisses pour ma part, je préfère me prendre une facture à 1000 voire 2000 balles, cela me coûtera moins cher dans tous les cas de figure ! même si je paie 3 assurances TR 255 GR, 417 Volvo, 387 Micra et un demi-CT par an et une vidange tous les 2 ans, je peux boire ou manger la différence !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#158

Message par funquad »

jibus a écrit :C'est vrai que c'est une super bagnole :) , je ne l'ai que regardé , mais à chaque fois , je ne peux m'empêcher de l'admirer .
Après en France , il y a une telle pression sur les automobilistes , radars , malus , prix des carburants , délits de sale gueule ( belle bagnole ) …. que pour s'acheter une belle bagnole , il faut vraiment la vouloir .
J'ai quand même aussi l'impression que les voitures sont de + en + chère :roll: et que à salaire constant , on baisse de catégorie :( .
C'est vrai que le marché français est trop restreint, pour ce type de voiture. Mais Renault est présent sur TOUS les continents, avec ses partenaires, et je n'ai pas l'impression que la marque fasse le forcing pour faire connaître l'Alpine dans les pays moins noyautés par les écologistes radicaux, où elle pourrait se vendre ...
André
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#159

Message par Miles »

scoubidoo a écrit :apres, uniquement en ce qui concerne les haut de gamme,alpine comprise. En France on a deja éssayé, réssayé, réréssayé, et réésayé. Ca prends pas, pourquoi s'entetté et gaspillé des ressourses vital pour un constructeur?
C' est pas un probleme de qualité ou efficacité mais d'image, meme les francais a choisir prennent Allement
Les marques françaises nous sortaient des modèles farfelus aussi type velsatis ou ds5... avec du retard technologique et des petits moteurs... Il n'y a qu'à voir les moyens mis sur la table par Toyota pour créer la 1ere Lexus, une bonne copie de la classe S et beaucoup moins chère pour créer une base de clientèle.

Aujourd'hui, qu'est-ce qui différencie l'Alpine du Cayman ? Pas le prix, pas la fiabilité, pas la finition, pas le moteur, pas les options, pas l'image... Ils ont tout misé sur un plaisir de conduite différent ?

Pour résumer, Alpine a épuisé sa base d'afectionados en France et ils n'y a plus d'acheteurs... c'est triste mais c'est la réalité.

DS n'a pas fonctionné car ils ont pris du retard sur les SUV en Europe. En chine, ils n'avaient pas de berline (la blague :roll :) Aux US, un moteur 1.6 c'est pour les voiturettes sans permis :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#160

Message par eric def 90 300 dti »

nbcnb a écrit :L'alpine doit avoir une taxe CO2 malus de 20000€ ............
c'est ça qui tue l'automobile !!
Avec des émissions de CO2 de 144 g/km, l'Alpine A110 écopera au 1er janvier 2020 d'un malus de 2 544 €
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre