La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#3

Message par pachy54 »

certes, tu as raison mais si tu fais le total des modèles fabriqués dans notre vieille Europe.... Ces chiffres sont "pouyem" !

Combien d'unités face aux bridés réunis, sans parler de l'ogre chinois, lequel nous bouffera sous une forme ou une autre, il peut s'offrir l'Europe en 50 coups de bourse ! mais pourquoi racheter l'Europe, il nous phagocytera d'une manière ou d'une autre... il suffit de voir comme nous sommes dépendants de lui, surtout ces derniers deux mois !

Pour ma part et vu mon âge, je ne le verrai pas le déclin mais je ne me fais aucune illusion ! cela fait presque 40 ans que je le dis !

mais c'est bien connu, les vieux cons..... ça radote ! :ouin: appellation d'origine contrôlée que je revendique ! :D

Si tu voyages en Afrique, quels sont les drapeaux que l'on voit partout à côté de celui des autochtones ? celui des nouveaux colonisateurs et le pire, aucun gouvernement africain ne s'en rend compte...... ou ne veut pas voir !

Pendant ce temps-là, la France est reléguée à quelle place sur ce continent ?


P.S.

PSA Chine 150/180 000 voitures..... on ne va pas loin avec ça !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Les ventes du Groupe Renault baissent en 2019 de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 24,6 %
en France Renault enregistre une hausse de 29,9 % avec 53 348 unités écoulées (2019)

Donc Renault a un marché France de 53000 véhicules sur un marché mondial de vente Renault 673.000...

Donc avoir des usines sur d'autres pays que le notre, n'est pas un acte déraisonnable.

On achète bien des 4x4 de marque japonaise où d'Anglaise sous proprio d'un Indien (Groupe Tata)

Et moi aussi la retraite arrive doucement ....

et puis

La Toyota Yaris, dont 233 652 exemplaires sont sortis du site Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4912
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#5

Message par funquad »

eric def 90 300 dti a écrit :
La Toyota Yaris, dont 233 652 exemplaires sont sortis du site Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord....
Le fils d'un des mes amis a été recruté l'année dernière par Toyota Valenciennes, il ne se plaint pas, CHR hybride de fonction, avantages sociaux, etc. ..., cela semble être une bonne boite.
André
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#6

Message par jack74 »

Le but c'est qu'une partie de nos enfants fabriquent des Teeshirt pour les Chinois.

Après l'homme est toujours libre de ses choix...mais bon facile à dire derrière son clavier :devil:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#7

Message par Bernard_83 »

N'oubliez pas l'inde avec ces 1.3 Milliards de consommateurs potentiels . Et une industrie automobile sans aucune norme , ils piquent de ci de la l'ABS Air bag pas de CT .
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#8

Message par snow lover »

eric def 90 300 dti a écrit :Les ventes du Groupe Renault baissent en 2019 de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 24,6 %
en France Renault enregistre une hausse de 29,9 % avec 53 348 unités écoulées (2019)

Donc Renault a un marché France de 53000 véhicules sur un marché mondial de vente Renault 673.000...

Donc avoir des usines sur d'autres pays que le notre, n'est pas un acte déraisonnable.

On achète bien des 4x4 de marque japonaise où d'Anglaise sous proprio d'un Indien (Groupe Tata)

Et moi aussi la retraite arrive doucement ....

et puis

La Toyota Yaris, dont 233 652 exemplaires sont sortis du site Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord....
Bernard_83 a écrit :N'oubliez pas l'inde avec ces 1.3 Milliards de consommateurs potentiels . Et une industrie automobile sans aucune norme , ils piquent de ci de la l'ABS Air bag pas de CT .

oui , d'ailleurs Renault fabrique sa Kwid en Inde et au Brésil :)

tous les constructeurs ont des usines partout , mon Terrano et ma Nissan Note venaient d'Espagne , ma Mazda 2 a été fabriquée au Mexique , mon Santa fé vient de république Tchèque ....
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#9

Message par znoliv »

Bernard_83 a écrit :N'oubliez pas l'inde avec ces 1.3 Milliards de consommateurs potentiels . Et une industrie automobile sans aucune norme , ils piquent de ci de la l'ABS Air bag pas de CT .
Pour ce qu'on peut en voir, un pourcentage énorme de la population n'est pas prêt de pouvoir envisager l'achat d'une voiture. :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#10

Message par christian.styling »

l'industrie automobile française employait 10% des actifs. soit directement soit via ses sous-traitants.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#11

Message par RANCHO »

Avec la CGT qui a poursuivi Renault devant les tribunaux pour empêcher le redémarrage de l'usine de Sandouvile, il faut pas s'étonner que les délocalisations vont se poursuivre.
Autant construire des usines dans des pays ou les employés ont envie de travailler.
Cherokee XJ 4L BA wild sport 2000 - réhaussé OME +5 cm
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

#12

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :l'industrie automobile française employait 10% des actifs. soit directement soit via ses sous-traitants.
Y'a aussi l'informatique, les robots sur chaîne etc.... Qui ont bien changé la donne...
znoliv.
ca y est .......
Répondre