changement sam injection vers carbu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
moonraker
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : tahiti
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#11

Message par moonraker »

gungunphil a écrit :Les fils d'allumage sont dans le bon ordre 1.3.4.2 ?
En ,fait, le chapeau d'allumage donne : 1-2-3-4 en partant d'en haut le 1 pour le calage sur le PMH.

Ensuite, j'ai le 1 sur la bougie 1 en partant de la courroie distrib.
pour les 2-3-4 sur quelles bougies ils vont ?

merci pour ta réponse,
:)
Avatar du membre
moonraker
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : tahiti
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#12

Message par moonraker »

Stefano2b a écrit :Rien a voir avec ton problème mais comment compte tu le passer au CT maintenant ?
Tu roules sur terrain privé ?

Pour le carbu:
La richesse a été réglé?
Le carbu a t'il été vérifié avant installation?
A t'il était rénové (joints, membranes et ...)?

Je pense aussi à un problème de calage d'allumage, mais là, j'ai aucune idée de comment le régler vu que c'est l'électronique qui est censé le corriger.
pour le carbu, il est neuf, c'est le carbu toyota 3K, je pensais peut etre que cela pouvait venir des gicleurs, trop gros pour le 1.3L ?

pour le probleme de calage, l'allumage est l'allumage d'origine injection avec la bobine fusil d'origine. le problème n'est pas qu'il ne démarre pas, c'est qu'il se noie tres vite.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#13

Message par tuco 81 »

moonraker a écrit :pour le carbu, il est neuf, c'est le carbu toyota 3K, je pensais peut etre que cela pouvait venir des gicleurs, trop gros pour le 1.3L ?

pour le probleme de calage, l'allumage est l'allumage d'origine injection avec la bobine fusil d'origine. le problème n'est pas qu'il ne démarre pas, c'est qu'il se noie tres vite.
moi je pensais que le carbu est trop gros pour un 1.3

le toy c'était quoi comme moteur ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#14

Message par tuco 81 »

moonraker a écrit :En ,fait, le chapeau d'allumage donne : 1-2-3-4 en partant d'en haut le 1 pour le calage sur le PMH.

Ensuite, j'ai le 1 sur la bougie 1 en partant de la courroie distrib.
pour les 2-3-4 sur quelles bougies ils vont ?

merci pour ta réponse,
:)
il faut pas confondre l'ordre d'allumage des cylindres qui est 1-3-4-2 et l'ordre des fils haute tension sur les bougies

le cylindre 1 c'est celui côté radiateur =>FIL 1
Et ainsi de suite le 2 sur le 2 le 3sur le3 et le 4 sur le 4 (4 cylindre côté allumeur)
Avatar du membre
moonraker
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : tahiti
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#15

Message par moonraker »

tuco 81 a écrit :il faut pas confondre l'ordre d'allumage des cylindres qui est 1-3-4-2 et l'ordre des fils haute tension sur les bougies

le cylindre 1 c'est celui côté radiateur =>FIL 1
Et ainsi de suite le 2 sur le 2 le 3sur le3 et le 4 sur le 4 (4 cylindre côté allumeur)
ok merci pour les infos, je dois recharger ma batterie, et retester si ça pête ! j'ai un allumage carbu désormais, et la bobine ronde, on verra !
Avatar du membre
moonraker
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : tahiti
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#16

Message par moonraker »

moonraker a écrit :ok merci pour les infos, je dois recharger ma batterie, et retenter si ça pète ! j'ai un allumage carbu désormais, et la bobine ronde, on verra !
Ok le moteur pète ! Il démarre, cool, par contre maintenant, j'ai le voyant 4WD en vert qui s'allume, et on dirait que la voiture avant avec les freins, une idée ? peut être les mâchoires bloquées ? ou le Transfer ?

merci de votre réponse,

cdlt
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#17

Message par tuco 81 »

moonraker a écrit :Ok le moteur pète ! Il démarre, cool, par contre maintenant, j'ai le voyant 4WD en vert qui s'allume, et on dirait que la voiture avant avec les freins, une idée ? peut être les mâchoires bloquées ? ou le Transfer ?

merci de votre réponse,

cdlt

4wd c'est pas les freins c'est que tu es en 4 roues motrices, le contacteur est sur la boite de transfert

les mâchoires arrières collent facilement faut essayer en avancant en 1er doucement et en reculons
sinon avec un maillet caoutchouc tu peux taper sur le tambour
Avatar du membre
moonraker
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : tahiti
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#18

Message par moonraker »

tuco 81 a écrit :4wd c'est pas les freins c'est que tu es en 4 roues motrices, le contacteur est sur la boite de transfert

les mâchoires arrières collent facilement faut essayer en avancant en 1er doucement et en reculons
sinon avec un maillet caoutchouc tu peux taper sur le tambour
Merci pour ta reponse. Jai essayé de passer du 4x4 en 2H normal mais le voyant reste toujours en 4wd...pourtant le levier du 4x4 semble fonctionner.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: changement sam injection vers carbu

#19

Message par H3Hummer »

moonraker a écrit :Merci pour ta reponse. Jai essayé de passer du 4x4 en 2H normal mais le voyant reste toujours en 4wd...pourtant le levier du 4x4 semble fonctionner.
ton connecteur 4x4 semble HS, facile à remplacer et pas cher ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre