Un snorkel , oui mais lequel ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Shokeus
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

Un snorkel , oui mais lequel ?

#1

Message par Shokeus »

Bonjour a tous , question déjà poser plusieurs fois je sais .... , mais lequel choisir

J'ai trouver 3 différents :


Le classic Safari , le plus abouti techniquement mais le moins esthétique (avis personnel)
Snorkel Safari.jpg


Le Superbe Lenz Design (mon préféré) , mais niveau technique j'ai peur que en cas de forte pluie l'eau remonte sur le pare brise puis se fasse aspirer par la bouche , formation de glace au niveau de la bouche en hiver ?
Snorkel Lenz Design.jpg


Le hors de prix Roca Silvia (aucune info dessus ... a part jolie et très cher)
Snorkel Roca Silvia.jpg

En avez vous d'autres sinon a me conseiller , merci a vous !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel , oui mais lequel ?

#2

Message par pan59 »

Le seul intérêt d'un snorkel , c'est d'être utile et efficace , avec un Safari , pas de soucis ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel , oui mais lequel ?

#3

Message par christian.styling »

pour l'eau... si le snorkel est bien conçu,
l'air qui entre avec des gouttes d'eau de pluie subit un effet de "tourbillon". ou "vortex" un mouvement de rotation autour d'un axe...
il y a des petites fentes par lesquelles l'eau (et les poussières) ressortent à l'extérieur par effet de centrifugation :
le mélange air/eau est séparé par leur différence de densité en les soumettant à une force centrifuge.


le but du snorkel est d'aller aspirer de l'air frais et moins chargé en poussières à deux mètres de haut plutôt qu'à hauteur des roues
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Shokeus
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel , oui mais lequel ?

#4

Message par Shokeus »

Merci pour vos réponse , c'est la question que je me pose est ce que le "Lenz Design" est bien conçu a ce niveau la ?

Merci
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel , oui mais lequel ?

#5

Message par pan59 »

A mes yeux , le gros inconvénient du Lenz et du Roca , c'est de pas pouvoir leurs adjoindre une tête cyclonique :( :( :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel , oui mais lequel ?

#6

Message par TotoCamboui »

Pour le Roca, un petit topo là: https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=66&t=37039&p=658231&hilit=Silva#p658231


Le Lenz doit fonctionner de la même manière.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel , oui mais lequel ?

#7

Message par roussje »

Tout dépend de ce que tu vas faire… Vas-tu aller dans des dunes de sable style nord de l'Afrique? (Je n'en connais pas en Europe.)

Le plus grans intérêt d'un pré-filtrage (donc avant le filtre) est si tu te trouves dans une tempête de sable, où tu ne verras pas grand chose et rouleras lentement. Dans ce cas le meilleur snorkel doit permettre de mettre un pré-filtre cyclonique (donc tuyau vertical nécessaire, comme le Safari).

Si tu restes en Europe prends celui que tu veux.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Un snorkel , oui mais lequel ?

#8

Message par Alatoy »

pan59 a écrit :A mes yeux , le gros inconvénient du Lenz et du Roca , c'est de pas pouvoir leurs adjoindre une tête cyclonique :( :( :(
En effet, la tête cyclonique est d'un efficacité remarquable et permet de ne pas avoir à changer le filtre à air au cours d'un raid poussiéreux. Le tuba (schornchel en germanique) n'arrête pas la poussière, mais prend l'air à un endroit où il y en a moins. Selon les véhicules, la prise d'air d'origine est dans l'aile au-dessus de la roue (!) ou en face avant derrière la calandre, càd des endroits fortement exposés à la poussière. Le cyclone est le complément naturel. Dommage de ne pas pouvoir en mettre si l'on doit affronter des pistes poussiéreuses (évidemment pour passer un gué avec 1m d'eau, ce n'est pas indispensable...).
Répondre