Bec verseur jerrican

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#11

Message par M201 »

moi j'ai un universel qui ce mets sur tous type de jerrycan

002.jpg
003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#12

Message par adrien62 »

ha oui ! là c'est encore mieux :clap:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#13

Message par christian.styling »

https://www.cash-4x4.com/autour-du-carb ... xible.html

allemands-anglais-français
seuls les jerrycans américains ont des goulots qui n'ont pas la dimension normalisée adaptée à tous les becs verseurs.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#14

Message par adrien62 »

christian.styling a écrit :https://www.cash-4x4.com/autour-du-carb ... xible.html

allemands-anglais-français
seuls les jerrycans américains ont des goulots qui n'ont pas la dimension normalisée adaptée à tous les becs verseurs.
Vu Christian, mais autant de port que de produit, je passe mon tour ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#15

Message par christian.styling »

mais ça veut dire aussi que la polyvalence doit exister (à vérifier) entre les becs verseurs qu'on peut acheter maintenant en neuf dans un magasin de bricolage et les jerricans européens de la seconde guerre mondiale? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#16

Message par exNISSAN »

christian.styling a écrit :mais ça veut dire aussi que la polyvalence doit exister (à vérifier) entre les becs verseurs qu'on peut acheter maintenant en neuf dans un magasin de bricolage et les jerricans européens de la seconde guerre mondiale? ? ?
Je crois pas , les jerrycans neufs vendus sont au format oval + verrouillage à crochets (baïonnette) , les becs verseurs sont idem .

Perso j'ai un truc différent qui permet de transvaser sans porter le jerrycan qui reste au sol , c'est un soufflet qui se verrouille sur le jerrycan avec un tuyau juste assez long pour atteindre le reservoir , tu pompe et ça met le jerrycan en pression et ça transvase tout seul .Quand t'as plusieurs jerrycans à vider t'apprécie :)
Un peu plus volumineux qu'un bec verseur toutefois ..;
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#17

Message par exNISSAN »

Le truc que j'utilise pour transvaser depuis un jerrycan ça à plus de 50 ans , gamin je faisait le plein de la mob avec :lol: :
P1090237.jpg
on verrouille sur le jerrycan ,on pompe une dizaine de coup le bidon se met en pression et expulse le carburant et on laisse faire , on re-pompe un peu de temps en temps quand la pression chute ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#18

Message par TotoCamboui »

On doit pouvoir faire la meme chose à brancher sur le compresseur de la voiture. ;)




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#19

Message par adrien62 »

Image

Image

Reçu ! Le caoutchouc est neuf, l'étanchéité a l'air bonne, reste à voir à l'usage.
Le bec contient un filtre tamis en forme de bouchon fileté a son extrémité, très bien fait.

Merci pour vos réponses ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Bec verseur jerrican

#20

Message par disco64 »

Gilbert30 a écrit :je collectionne (un peu) les jerry, celui là un modèle français SEA d'octobre 1954 n'est quand même pas trop courant de part son ouverture ronde large; pour une grande partie les modèles Français sont à bec à crochet style Anglais, et les US rond à visser, pratiquement tous les bec verseur que j'ai vu fuient quand on verse, donc si tu en trouve un en bon état, n'hésite pas. :)
Bonjour Gilbert30
Penses-tu que je peux trouver de nos jours un bec verseur pour ce type de jerrycan? Et sinon du moins y adapter un fait-maison? Ces jerrycans, avec ce type de sortie sont vraiment galère à vider sans en mettre partout!
_DSC0314.jpg
_DSC0312.jpg
_DSC0311.jpg
Cordialement
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Répondre