je fais une co....ie ou pas ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#31

Message par perju930 »

Je l'aurai, en principe d'ici quelques jours, le temps d'une grosse révision chez Land-Rover.
Ce que je peux déjà dire c'est que ma première impression, lors de l'essai, est très bonne et même agréablement surpris du roulage.
Je vous en dirai plus après quelques km , mais déjà merci à tous pour vos remarques ...et finalement encouragements :)
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#32

Message par huron.01 »

perju930 a écrit : Je sais que c'est un moteur Ford, ce qui m'inquiétait c'était plutôt les très très mauvais retours de certains proprios, sur le net, ici où là, descendant complètement les premiers modèles de TD4 , donc 2007, mais comme je l'ai déjà dit, celui convoité a déjà fait 150 000 km, donc à priori les problèmes sont "peut-être" derrière lui ...
Ceux la il faut me les envoyer !!! Puma 2007, je roule tous les jours avec, je tracte du leger, du lourd comme du tres lourd (3t5 maxi la remorque de 1t est resté 1 mois attelé tellement je m'en suis servit), je fais du TT, des grandes distances (Lyon, Deauville, Paris centre et retour Lyon dans la journée avec le plateau a vide à l'aller, mais un RR dessus au retour) et avec ces 190000 km, la vanne EGR est d'origine, l'embrayage a fait 100000 km remplacé à cause de la butée sinon il faisait encore 30000 km, Road book noir au LRA ainsi que la montée du canyon, il doit etre le seul PUMA à l'avoir fait. Les sorties TT se finissent souvent au treuil ou en bain de boue.

Alors dire que c'est une merde le Puma, c'est mal le connaitre.

Bon choix !
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#33

Message par perju930 »

salut à tous,
bon un petit retour après l'achat .
Déjà je suis sidéré de l'état du véhicule, il n'y a pas eu de repeinte du châssis et tout le dessous du 4X4 est comme neuf, je ne sais pas comment l'ancien proprio a pu faire, à moins de ne rouler que sur route propre et sans sel. l'intérieur et pareil, j'ai soulevé toutes les moquettes d'origine, propre ! et à part le bord gauche du tapis coté conducteur (à la descente la chaussure a certainement usé le bord en plastique du tapis) rien d'autre à signaler, on a l'impression d'entrer dans un véhicule neuf, et je sais ce que je dis, car je suis un maniaque de l'entretien de mes 4X4.
Coté moteur pareil, il semble sortir d'usine et pourtant modèle 2007 et 149 000 km.
Coté conduite, je suis extrêmement et agréablement surpris également par la "pêche" du moteur et le silence sur autoroute à 120 km/h , je pensais ne pas pouvoir écouter la radio et bien si ! ma femme a un Rav4 de première génération ça fait un bruit constant à toutes vitesses.
Pour le passage des vitesses, au début c'est certes un peu plus "brutal" à l'embrayage mais c'est un coup à prendre et ensuite les vitesses passent en douceur, il faut "apprendre" le moteur et curieusement on peut pratiquement tout faire en restant en quatrième ...( pour la ville et les petits circuits de montagne)
Bon les rétros c'est un peu juste coté passager mais c'est surtout l'intérieur qui demanderait à être un peu plus grand...mais bon c'est vraiment un détail.
Reste donc plus qu'à voir à l'usage ....
Une question, j'ai remarqué que la fixation des bavettes avant avait du jeu sur les deux cotés, les vis de maintien sont légèrement oxydées et il me semble que c'est un montage particulier, car fixé sur une traverse du châssis ( peut-être un insert ...) quelqu'un les a déjà refixées ? On ne peut pas les revisser car elles tournent, j'avais envie de les enlever et mettre des rivets, mais les trous sont assez gros , du coup je me demande si une visite chez land ne me fournirait pas la solution.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#34

Message par christian.styling »

les bavettes je les ai virées


sinon pour le reste tu n'es pas déçu ? tout est bel et bon ? :hein: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre