je fais une co....ie ou pas ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#4

Message par pat 25 »

J'en ai un par opportunité, mais je ne pense pas le garder bien longtemps..............il y a toujours une bricole qui t'empèche d'être serin. :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#5

Message par beurk »

pat 25 a écrit :J'en ai un par opportunité, mais je ne pense pas le garder bien longtemps..............il y a toujours une bricole qui t'empèche d'être serin. :(
J'avais la même sensation au début mais on s'y fait.
Si c'est pour le rouler de temps en temps c'est un vrai régal.
En daily c'est ot chose[emoji38]
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#6

Message par perju930 »

Bon, donc je risque de me régaler ...sereinement .... :D
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#7

Message par Kurios »

Il te plait?
T'as les ronds?
T'en as envie?

Fonces! Au pire si tu t'y fais pas dans 6 mois/un an tu le revendras quasi au même prix...

PS, ça fait plus de 20 ans que je roule en Land Rover, series, range, def... Le dernier je l'ai depuis 12 ans j’ai fait plus de 200000 bornes avec, ça peut très bien faire un daily, suffit de pas être trop exigeant sur le confort. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#8

Message par christian.styling »

perju930 a écrit :Bonjour aux Landeux ,
Pas mal de 4X4 de toutes marques...sans Land.....avant de passer depuis 20 ans aux Toy, et ceci depuis près de 45 ans .
Par contre j'aime la gueule du Defender depuis toujours, mais faisant de très longs voyages j'aime également bien mon confort ...et la puissance, fiabilité , d'une autre marque ... :D
Bon, voilà ma question ...j'ai la possibilité d'acheter un Defender TD4 de 2007, avec 150 000 km, dans un état exceptionnel ...pas de corrosion , jamais TT, nickel extérieur et intérieur, modèle S ( 4 places), comme neuf ...avec 6 mois de garantie.
Je dis bien comme neuf , aucune rayure, moquettes nickels, sièges réellement neuf ...enfin il a 150 000 km , mais avec l'impression que le compteur a tourné avec le véhicule à l'arrêt . Sous châssis en état superbe et pas traité avant vente, pour "masquer" les défauts.
Bon vous avez compris qu'il est dans un état 'visuel" extraordinaire... je ne suis pas à l'intérieur de la mécanique malheureusement, mais vu l'état , je ne vois pas comment il pourrait avoir souffert .
Pris d'achat 22 000 euros, c'est pas donné pour l'année et le kilométrage, mais il est vraiment superbe.
Le vendeur ( professionnel), qui me connait bien, me demande pourquoi je veux acheter un land...que c'est un vrai tracteur, ça claque de partout dans les transmissions, c'est une torture à conduire sur de longues distances ...bref il me déconseille l'achat d'un véhicule comme ça et me dit plutôt de rester sur toy ...

Je l'achète pour "tourner" autour de chez moi, aller en montagne ici où là et pas pour faire des km avec ...

Vous en pensez quoi ????

merci de vos retours.
bon, si tu veux mon avis ? je ne suis pas landiste ! j'aime les Patrol, les Wrangler CJ5, les TOY HJ60/61 et les Def110... un 4x4 coréen, japonais, anglais, américain... j'ai aucun esprit de marque. j'aime pas le bio-design, je préfère les cubes taillés à la serpe. un Land-Rover tout le monde t'en dit du mal ! ! ! mais à un point qu'il faut vraiment être fou pour en acheter un quand même !... j'en ai un depuis six ans et 100 000 km. je l'ai jamais fait entretenir en concession et je fais pas la mécanique moi-même. je le confie à un petit patron mécano qui bosse tout seul. du coup j'ai pas rencontré des tas de problèmes : un fil de branchement additionnel (pompe à eau) qui se mettait à la masse, une durite percée (que si j'étais allé chez LR elle aurait été changée préventivement), un rat qui m'a bouffé 10 cm de câble électrique... un petit suintement d'huile sur la boite de vitesse (qu'est pourtant une Ford) et c'est absolument tout !...

on t'a dit que c'est un tracteur ? euhhhh oui... sa troisième courte correspond à la première courte de mon ancien Patrol ! ça change la façon de progresser dans les montées et les descentes. on comprend l'expression 'sur un filet de gaz'...

ça claque ? euhhh... oui... c'est assez étonnant au XXI° siècle. schklong... mais on s'habitue à bien décomposer les mouvements appris à l'auto-école pour passer les vitesses et ça claque nettement moins...


pour les longues distances... la position de conduite est "assis-debout" ! faut essayer et tu sentiras de suite si t'as envie de t'habituer ? sinon faut rester chez toyota. c'est très bien toyota... :clap:

on t'a pas tout dit : t'es dans un espace étriqué pour conduire (il y avait trois places avant et ton siège est contre la porte) mais on peut rehausser les assises et ça permet d'avoir le coude à hauteur de la vitre. si ça te plait pas... reste chez toyota :D

en plus : ça braque mal ! mais alors vraiment plus mal qu'un pick-up toyota ! ! ! ! ! :diable:

j'en voudrais pas un autre.
c'est un véhicule attachant.
il passe partout avec une aisance écœurante.
sur le goudron je l'ai déjà poussé à 145 km/h... mais on peut pas rouler vite à cause du bruit... on dirait le concorde au décollage. alors on "cruise" entre 110 & 120... pépère :cool: et là, c'est un véhicule plaisant. un vrai agréable compagnon de voyage. y compris quand on rentre de loin (Grèce, Balkans, Portugal ça fait des kilomètres... ) : on a l'ABS et des freins à disques dimensionnés, on est assis plus haut que dans un fourgon de livraison donc on voit bien la circulation devant, on roule en 4x4 permanent donc avec une excellente tenue de roue dans les virages de montagne... c'est top ! :clap:

si t'en as envie ? fonce ! bientôt il n'y en n'aura plus !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#9

Message par christian.styling »

perju930 a écrit :[...]un Defender TD4 de 2007[...]
un FORD... pas un Land-Rover...

y en a pas mal qui se basent sur ce qu'était un << Land-Rover >> dans les années 80'... depuis plus de trente ans ça a quand même bien progressé... faut se tenir au courant :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#10

Message par christian.styling »

j'ajoute un truc... 0 à 100 km/h... c'est idiot de parler de ça pour un Def110 ! mais quand même...
une renault clio c'est 17,1 secondes et un Def 110 fait le 0 à 100 km/h en 15,8 secondes...
c'est pas une GTI mais pour rouler aux vitesses indiquées sur les panneaux c'est largement SUFFISANT.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#11

Message par perju930 »

Merci à tous de vos retours,
Je ne l'ai pas encore essayé sur route, simplement monté dedans pour me mettre au volant, et curieusement je n'ai pas trouvé, comme beaucoup le disent, que les pédales étaient déportées ...de même la position de conduite ne me gène pas du tout, peut être effectivement un peu proche de la portière , mais ce sera un véhicule pour faire de petits trajets ...au départ :D
Je sais que c'est un moteur Ford, ce qui m'inquiétait c'était plutôt les très très mauvais retours de certains proprios, sur le net, ici où là, descendant complètement les premiers modèles de TD4 , donc 2007, mais comme je l'ai déjà dit, celui convoité a déjà fait 150 000 km, donc à priori les problèmes sont "peut-être" derrière lui ...
Je vais l'essayer sous peu ...mais je crois que mon choix est déjà fait ...et comme ça je pourrai, en bon Toyotiste continuer de critiquer les land, mais cette fois en bonne connaissance de cause :p
Une question , il est équipé de pneus neufs, ce sont des Grabber TR ....j'ai lu sur ce forum, qu'un membre se plaignait de ce modèle et qu'avec des cooper , le comportement de véhicule était incomparable ( il ne précise pas le modèle, mais je pensais aux ST Max pour moi), avez vous des infos ?
le profil des Tr ne me déplaît pas, d'autant que je ne compte pas faire de la boue, juste des pistes de montagne et la neige l'hiver.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#12

Message par perju930 »

christian.styling a écrit : une renault clio c'est 17,1 secondes et un Def 110 fait le 0 à 100 km/h en 15,8 secondes...
super ! c'est justement pour remplacer ma clio , mais c'est une 16s et elle dépote pas mal :D

voilà la bête : https://balleydier4x4.com/land-rover-defender-90-td4-s/

et pas de conneries, on y touche pas !!! :epee:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: je fais une co....ie ou pas ?

#13

Message par christian.styling »

perju930 a écrit : monté dedans pour me mettre au volant, et curieusement je n'ai pas trouvé, comme beaucoup le disent, que les pédales étaient déportées
moi non plus... il y a un parti pris contre les land-rover, y compris dans la rubrique land-rover... :sm: :paf: je ne sais pas pourquoi :tomate: :?: quant à moi je suis vachement content de mon achat :clap: j'ai été moins emmerdé avec un land-rover que je l'ai été -pour le même kilométrage- avec des peugeot, des citroen, des VW, des seat, hyundaï etc... je sais pas... ça doit faire bien de critiquer ?
perju930 a écrit : un peu proche de la portière
la position de conduite et l'espace vital dans l'habitacle sont quand même très étriqués. j'étais plus à l'aise dans mon Patrol...
perju930 a écrit :faire de petits trajets ...au départ :D
il est cool sur autoroute si on ne cherche pas à rouler vite, juste un poil plus vite que les camions et là ça va très bien :clap: sur les petites route c'est aussi un plaisir. en usage tout terrain par contre c'est un extra terrestre... écoeurant. :clap:


perju930 a écrit : je ne compte pas faire de la boue, juste des pistes de montagne et la neige l'hiver.
faut demander en rubrique pneus... je crois que chez michelin on trouve un pneu moins fragile qu'un pneu de route, armé pour la piste, mais conçu pour les routes "dures". je crois... j'y connais rien...
mon DEF est en MUD (même taille, modèle et marque que ceux d'origine : Goodyear MTR en 235/85R16)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre