étrier arriére sur LC 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#3

Message par 4X4 COOL »

Bonjour

OK pour l'étrier...je vais changer aussi les plaquettes sur les deux....

Pour les garnitures il y a des ressorts hélicoïdaux en haut et en bas , là pas de problème, mais il y a deux espèces de "goupilles" l'une ressemblant a un clou , là aussi pas de problème de montage, mais l'autre est coudée avec une grosse rondelle prenant appui sur la garniture ...un petit ressort de 20mm et une autre rondelle 1/4 de tour pour tout immobiliser sur la goupille. Mais quand il faut placer la garniture ...il faut aussi comprimer le ressort de 20 mm...et là difficile ..les doigts ne passent pas :) .
Je vais fouiller sur le forum je ne dois pas être le seul .....

Merci
bytoun
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#4

Message par bytoun »

4X4 COOL a écrit :Bonjour

OK pour l'étrier...je vais changer aussi les plaquettes sur les deux....

Pour les garnitures il y a des ressorts hélicoïdaux en haut et en bas , là pas de problème, mais il y a deux espèces de "goupilles" l'une ressemblant a un clou , là aussi pas de problème de montage, mais l'autre est coudée avec une grosse rondelle prenant appui sur la garniture ...un petit ressort de 20mm et une autre rondelle 1/4 de tour pour tout immobiliser sur la goupille. Mais quand il faut placer la garniture ...il faut aussi comprimer le ressort de 20 mm...et là difficile ..les doigts ne passent pas :) .
Je vais fouiller sur le forum je ne dois pas être le seul .....

Merci
Non, tu n'es pas le seul, y eu au moins moi. Je ne me rappelle plus comment j'ai fait, je me rappelle seulement que c'était "chiant" :D
4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#5

Message par 4X4 COOL »

J'ai trouvé ce tuto...

https://www.youtube.com/watch?v=0k_93N5H3w8

C'est a la fin que le problème commence......mais pour le mécano il monte ça les doigts dans le nez avec des gants et une longue pince.....ben moi ,pour l'instant je n'y arrive pas :ouin:
bytoun
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#6

Message par bytoun »

4X4 COOL a écrit :J'ai trouvé ce tuto...

https://www.youtube.com/watch?v=0k_93N5H3w8

C'est a la fin que le problème commence......mais pour le mécano il monte ça les doigts dans le nez avec des gants et une longue pince.....ben moi ,pour l'instant je n'y arrive pas :ouin:
Tu vas y arriver, prends ton temps, éclairage et calme. Il me semble que j'avais utilisé une pince bec long légèrement coudée...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#7

Message par KDJ12577 »

Pince a bec droite ou coudée ça passe bien rester zen je viens de faire les soufflets joints des pistons étriers sur les 4 le remontage des soufflets est un peu prise de tête, ne pas s'énerver d'un seul coup ça vient :diable:
4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#8

Message par 4X4 COOL »

Ok merci a vous tous..

Mais ici dans mon trou perdu de Ht Loire (ou je suis bien actuellement...dans ma maison secondaire) tout est fermé...bricolage ou quincaillerie ...et je n'ai pas de pince assez longue :~:
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#9

Message par Tartopom »

Y'a ça pour ne pas galérer à la repose des coupelles sur les tambours de frein à main

https://www.amazon.fr/gp/product/B008RXS784

Testé et approuvé, ça m'a évité la crise de nerfs

Par contre, le prix c'est le double de ce que j'avais payé à l'époque :no:
4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#10

Message par 4X4 COOL »

Oui Tartopom cette pince est super sur du traditionnel.....avec fusée . Mais sur le Toy (et d'autre 4x4) l'utilisation est impossible avec sur le devant la pièce supportant le disque...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#11

Message par KDJ12577 »

Et tu n'as pas un voisin en Haute Loire il y a bien des agriculteurs en général ils sont équipés question outils ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: étrier arriére sur LC 90

#12

Message par cedricfred »

Pareil j'avais réussi avec pince à bec ou pince à circlip ouvrante.
Répondre