Amenez-vous une paire de jumelles dans vos balades ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Amenez-vous une paire de jumelles dans vos balades ?

#61

Message par françois fou »

ho ben kowa n'est pas réputé mauvais, dis nous en plus à l'occasion. :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Amenez-vous une paire de jumelles dans vos balades ?

#62

Message par pachy54 »

RS a écrit :Et juste pour savoir, quand je regarde avec des jumelles, j'ai l'impression que si je regardais qu'avec un seul oeil ce serait plus précis, du coup je me demande si une longue vue ne serait pas mieux ?
Oui, il y a deux raisons à ma connaissance à ce problème !

parallaxe des deux optiques (un choc ?) ou bien de tes yeux... de quand date ta dernière visite chez le zyeutiste ?
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Amenez-vous une paire de jumelles dans vos balades ?

#63

Message par roussje »

pachy54 a écrit :Oui, il y a deux raisons à ma connaissance à ce problème !

parallaxe des deux optiques (un choc ?) ou bien de tes yeux... de quand date ta dernière visite chez le zyeutiste ?
Oui, faut changer les yeux, pas les jumelles.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Amenez-vous une paire de jumelles dans vos balades ?

#64

Message par BBS06 »

RS a écrit :Et juste pour savoir, quand je regarde avec des jumelles, j'ai l'impression que si je regardais qu'avec un seul oeil ce serait plus précis, du coup je me demande si une longue vue ne serait pas mieux ?
quand tu regardes dans des jumelles , tu dois rapprocher les deux parties jusqu'à ne voir qu'un seul rond central, comme ça O pas comme ça OO et ensuite tu tournes la molette pour faire la mise au point .
si tu procèdes comme ça , y a aucune raison de ne pas voir nettement la cible ! :diable:
sinon c'est tes yeux ou les jumelles qui on un bug ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Amenez-vous une paire de jumelles dans vos balades ?

#65

Message par lebjac »

BBS06 a écrit :quand tu regardes dans des jumelles , tu dois rapprocher les deux parties jusqu'à ne voir qu'un seul rond central, comme ça O pas comme ça OO et ensuite tu tournes la molette pour faire la mise au point .
si tu procèdes comme ça , y a aucune raison de ne pas voir nettement la cible ! :diable:
sinon c'est tes yeux ou les jumelles qui on un bug ! :devil:
Avant de faire la mise au point centrale il faut faire la mise au point dioptrique ( de chaque oeil). Sur l'oculaire droit il y a une petite roue crantée marquée avec des repères + ou -, elle sert à mettre au point individuellement l'oeil droit.
Procédure:
1-Fermer l'oeil droit, faire la mise au point centrale avec seulement l'oeil gauche ouvert.
2-Ouvrir l'oeil droit et fermer l'oeil gauche, si l'image vue avec l'oeil droit est floue, tourner la petite roue crantée de l'oculaire droit dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que l'image vue avec l'oeil droit soit nette.
3-Repérer ce réglage.
Il ne sera plus à faire lorsque vous ferez la mise au point des deux oculaires avec la molette centrale. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre