Problème bruit a 80 kmh

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#51

Message par didi »

Doro, t'as un énorme problème avec la diplomatie. c'est indéniable.

moi je m'en fou, c'est ta vie , et ça me regarde pas.

J'ai eu une réponse bizarre aussi, j'ai passé ça sur du 2ème degré. Mais c'est pas le cas. T'es pas sympathique.

Parler comme ça de Vincent et de Edefaverney alors que t'es inscrit depuis 2013; on frise la bêtise...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#52

Message par doro »

didi a écrit :ou c'est toi, ou c'est moi, mais il parle de mains meneuses ...

mais c'est aussi clair qu'un rivière en cru!! :(
Cette réponse m'a pas trop plus d'où ma réaction
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#53

Message par doro »

Bonjour a tous , je reviens vers vous pour vous dire que mes claquements lorsque je braquais en 4x4 ont été résolus par le changement du cardan comme vous l'aviez préconisé, je vous en remercie. Prochaine étape résolution de mon deuxième bruit a 80 kmh , changement pont avant si toujours pareil il restera les roulements .Je vous tiendrez au courant bon weekend
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#54

Message par vincent sch »

Salut

Je suis content que ton problème de craquement soit résolu.
Pour le bruit à 80km/h, est ce un sifflement en 4ième ou en 5ième? Est ce que le bruit évolue avec la vitesse de rotation du moteur?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#55

Message par doro »

Bjr Vincent c'est un son grave qui se produit a environ 80kmh .Au point mort pareil transmission avant démonté pareil, j'ai enregistré le son , mais ça rend pas trop.apres il reste les roulements de roue , on va déjà voir après changement du pont
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#56

Message par vincent sch »

Salut

Des roulements de roues qui seraient HS, cela créé une légère vibration, comme si tu avais du sable entre les rouleau des roulements et le chemin de roulement. Des roulements HS se voient très rapidement à la couleur de la graisse qui devient brune. Lorsque tu as déposé les demis arbres pour les remplacer, n'as tu pas jeté un rapide coup d'oeil sur le roulement externe et son chemin de roulement? La graisse n'était elle pas couleur rouille? N'as tu pas profité du démontage pour regraisser les roulements? Dans la manuel d'entretien, de mémoire, c'est à graisser tous les 40000km.

Pour le pont avant, tu as déjà fait une vidange et tu n'as pas constaté de limaille dans l'huile ni sur le bouchon. Si en plus tu as vérifié qu'il n'y avait pas trop de jeu entre les sorties vers les demis arbres et l'entrée du pont (coté arbre de transmission avant) alors pas trop de risque pour le pont.

As tu vérifié les croisillons sur l'arbre de transmission avant. C'est un des points qui s'use rapidement. Ca ne coute pas bien cher, environ 25 euros dans un magasin de réfection d'arbre de transmission de matériel agricole. Ca vaut le coup d'essayer ce remplacement pour voir si tu as toujours ce vrombissement.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#57

Message par doro »

Bsr réponse tardive du au bricolage , pour les croisillons ils avaient été changé et comme je t'ai dit j'ai roulé avec la transmission avant démontée ça le faisait pareil, lundi peut être j'attends la réponse ont change le pont au moins on verra si ça vient de lui. Je vous tiens au courant
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#58

Message par doro »

Bonjour changement pont avant ,toujours pareil, je suis dégoûté, la je sais plus quoi faire.
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#59

Message par 3.0 B »

Bonjour doro
Désolé pour toi. J'ai une suggestion peut-être simpliste mais... Les pneus ?
Sinon il reste les roulements.
Bon courage !
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#60

Message par doro »

3.0 B a écrit :Bonjour doro
Désolé pour toi. J'ai une suggestion peut-être simpliste mais... Les pneus ?
Sinon il reste les roulements.
Bon courage !
:hello:
Bjr merci pour ta réponse ,les pneus j'ai déjà essayé ,les roues complètes que l'on m'avait prêté pour essayer pareil
terrano 2 long 3 litres 2003
Répondre