Problème bruit a 80 kmh

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#3

Message par didi »

doro a écrit :Bonjour je reviens vers vous pour toujours la même chose j'ai un bruit roque a 80kmh malgré de nombreuses pièces changées c'est pareil une personne m'a dit que ça pourrait venir d'une main meneuse bloquée d'un côté comment le vérifier , ce sont des auto sans avoir à reculer pour les déclencher modèle 2003 jante alu voilà si vous pouvez m'aider merci bonne journée
une main meneuse n'a qu'une seule position. ;)

et cette dans cette position , on peut dire qu'elle est toujours bloquée. ;)

y'a des trucs que t'as manifestement pas compris.

mains meneuses=> le pont avant est tjs tournant, t'as rien à faire. Tu mets en 4 ou pas ça change rien à ce niveau.

moyeux auto=> enclenchent le pont avant quand tu passes en 4. POur les déverouiller, tu passes en 2 et tu fais une manoeuvre à l'inverse de celle faite en 4.

moyeux manuels=> c'est toi qui décide si tu veux être en 4RM. Si tu verrouilles pas, tu passes en 4 et ça change rien. En courte c'est le top pour manoeuvrer. Si tu verrouilles, t'es en 4RM.

à apprendre par coeur!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#4

Message par didi »

pour ton bruit rauque, fô voir si ça s'accentue en tournant à droite ou à gauche, auquel cas ça pourrait être un roulement qui vieillit...mal.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#5

Message par 3.0 B »

Didi : étant de la vieille école, je me poserais aussi la question.
Quand tu as des moyeux manuels, il se peut que tu oublies d'en déclencher un. Ce qui fait que les arbres tournent l'un à l'endroit (celui qui est resté enclenché) et l'autre à l'envers (celui qui est débrayé) et à une vitesse assez élevée.

Il me semble que la question posée est : ce peut il que l'un des moyeux reste enclenché, alors que l'on roule en 2 roues motrices. Et ta réponse m'intéresse car je n'ai pas une confiance aveugle dans les mécanismes "automatiques"

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#6

Message par doro »

Re je vais détailler silentbloc moteur et boîte changé , roulement pont arrière aussi, transmission arrière aussi, essai sans celle de l'avant pareil , croisillons ok , cardans côté passager neuf, que je sois en 4 ou 2 roues pareil ,au point mort du moment que j'arrive à 80 kmh pareil et personnes de compétant sur Clermont Ferrand pour réparer j'en ai mare a oui ça au moins 3 ans que ça dure voilà merci de me donner un coup de main bonne soirée.
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#7

Message par didi »

doro a écrit :Re je vais détailler silentbloc moteur et boîte changé , roulement pont arrière aussi, transmission arrière aussi, essai sans celle de l'avant pareil , croisillons ok , cardans côté passager neuf, que je sois en 4 ou 2 roues pareil ,au point mort du moment que j'arrive à 80 kmh pareil et personnes de compétant sur Clermont Ferrand pour réparer j'en ai mare a oui ça au moins 3 ans que ça dure voilà merci de me donner un coup de main bonne soirée.
tu peux p'tête répondre aux questions posées, non? :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#8

Message par 3.0 B »

En fait, la question initiale posée - me semble t il - était : est ce qu'une main meneuse peut rester en position enclenchée et l'autre pas. (comprenne : il y a un moyeu automatique qui n'est plus automatique... :( ) Et cette question m'intéresse aussi.

Pour répondre à ce que proposait une personne à doro (un moyeu enclenché l'autre pas) je pense qu'il ne faut pas chercher de ce coté là : en effet si tel était le cas le problème serait résolu quand tu te mets en 4x4. Là les cardans tourneraient sensiblement à la même vitesse. Or tu dis que ça le fait même qd tu te mets en 4x4.

Comme proposé par les intervenants, est ce que ce bruit est identique qd tu tournes à droite ou à gauche ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#9

Message par edefaverney »

Tu peux toujours faire un essai de roulage avec les moyeux automatiques démontés ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#10

Message par doro »

Bjr merci pour vos réponses je vais voir si en tournant le bruit est plus sensible d'un côté que de l'autre mais pas trop facile en ce moment de faire des essais.Par contre j'ai un autre soucis que j'avais oublié de vous dire quand je suis en 4x4 et que je braque ça arrête pas de claquer ,en ligne droite pas de problème.
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#11

Message par pachy54 »

réflexion faîte, la nuit portant conseil...

en 03/2003, j'ai eu une merde lors de recos en Sardaigne, un saut chez Nissan Nuoro, le gars me prend le volant et voilà, le pied dedans, il enquille grave, moi je pleure pour mes pneus et le reste.... pas l'habitude de maltraiter le matériel comme ça ! pilote de rallye.....


retour au garage, il rigole; appelLE le mécano, lui explique en patois - rien pigé - le véhicule sur le pont !

démontage des roues, des moyeux automatiques, le G est passé à D et inverse pour le D, une petite usure.... un gros graissage !

depuis sur 140 000 km, plus jamais de bruit !

prix de l'intervention 0 €, je lui ai laissé une bonne bouteille Riesling d'Alsace.

ça ne coutera rien d'essayer !


en butée, la pompe de direction ça te parle ?

des "auto" sans avoir à reculer !!!! tu en es certain ? j'ai comme un doute.... ont-ils deux positions ? une photo stp !

refais voir une MAR, et à plusieurs reprises !

sur un terrain sableux, en 4x2, cela donne quoi au niveau labourage sur les roues EXT à la courbe, puis en 4x4 de part l'absence de différentiel
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : En ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

#12

Message par exNISSAN »

doro a écrit :Bjr merci pour vos réponses je vais voir si en tournant le bruit est plus sensible d'un côté que de l'autre mais pas trop facile en ce moment de faire des essais.Par contre j'ai un autre soucis que j'avais oublié de vous dire quand je suis en 4x4 et que je braque ça arrête pas de claquer ,en ligne droite pas de problème.
joints homo-cinétiques ...
Et on est bien d'accords que tu n'est en position 4x4 que sur terrain meuble.
Répondre