quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

Modérateur : této

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#21

Message par H3Hummer »

ZARDOZ a écrit :Virer 4 pneus rabber AT3 neuf ça fait peine.. Mais le coup de polish oui c'est une bonne idée, après avoir trouvé 2 beau siège de remplacement genre Wv tiguan .
oups avait pas vu qu'ils étaient neufs :D alors reste le polish ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#22

Message par Peter18360 »

Bonjour,

Petites questions ZARDOZ :

Je possède également un 2.8 en version longue et je suis intéressé par les différentes améliorations réalisées sur le votre comme le déplombage de la PI, le blocage de l’EGR et le dégagement du cata. Toutefois j’ai jamais osé le faire à cause du contrôle technique !

Le votre passe t’il au contrôle sans soucis ? Je pense surtout au contrôle pollution....

Ensuite que change réellement le déplombage de la PI niveau perfs ? Et quel réglage pour la vis ? Quant à la consommation est-elle en hausse ? (J’ai déjà lu des posts à ce sujet mais j’en profite pour m’informer d’avantage). :)

Il ne fume pas trop ?

Par avance merci ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#23

Message par Bernard_83 »

ZARDOZ a écrit :

Si vous connaissez quelqu'un qui recherche un bon 2,8 je serai vendeur un un prix honnête (pas moins de 7000€), sinon je le garderai pour mes enfants..
Bonjour a ce prix là tu rêves . tu peux diviser par 2 . :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#24

Message par H3Hummer »

ehhhh je crois aussi +- 4000
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#25

Message par shadowtoo »

Il ne faut pas oublier qu'ils ont au minimum 16 ans, et qu'ils n'ont pas la côte d'un Range ou d'un Toyota.
Même très propre.
Et pour les pièces, cela devient galère à trouver. :(
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#26

Message par ZARDOZ »

Bernard_83 a écrit :Bonjour a ce prix là tu rêves . tu peux diviser par 2 . :D
;)
ON VERRA ;)
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

Amélioration du 2,8

#27

Message par ZARDOZ »

Peter18360 a écrit :Bonjour,

Petites questions ZARDOZ :

Je possède également un 2.8 en version longue et je suis intéressé par les différentes améliorations réalisées sur le votre comme le déplombage de la PI, le blocage de l’EGR et le dégagement du cata. Toutefois j’ai jamais osé le faire à cause du contrôle technique !

Le votre passe t’il au contrôle sans soucis ? Je pense surtout au contrôle pollution....

Ensuite que change réellement le déplombage de la PI niveau perfs ? Et quel réglage pour la vis ? Quant à la consommation est-elle en hausse ? (J’ai déjà lu des posts à ce sujet mais j’en profite pour m’informer d’avantage). :)

Il ne fume pas trop ?

Par avance merci ;)
Pour le catalyseur il n'y a pas de sonde branché dessus donc il a été remplacé par ( j'ai pas la photo) un truc qui ressemble de très près mais vide donc libre. Sourtout pas de découpage et vidage de l'origine c'et bcp de travail et ça se vois..
Donc de ce coté là il respire carrément mieux..
Pour l'egr, surtout ne pas l'enlever, ça se vois aussi comme le nez au milieu de la figure, simplement je l'ai obturé au niveau de sa jonction par une plaque pleine en acier inox d'au moins 5 mm, avec un peu de gras et le poussière on vois plus rien et surtout le moteur ne respire plus sa propre merde et le collecteur reste propre.
Coté pompe à injection comme tout les 2,8l elle est plombée alors il faut virer la petite plaque de cuivre qui est dessus avec un outil assez long ou le faire en démontage, cela donne accès un une vis de règlage.
Le tout est de bien jouer avec la richesse du règlage de la pompe par rapport à la fumée.
Le mien ne fume pas car avant tout l'entretien est nickel, je lui tire un peu sur la courge quand il est chaud et comme il respire mieux et bien je ne fume carrément pas du tout.
Résultat, bien plus de couple, accélération plus net donc et économie de consso pour un modèle qui conssomme déjà peu pour sa catégorie. Bref la différence est flagrante et on peut même faire bcp mieux en jouant encore sur le turbo mais il faut le faire correctement , moi je sais pas faire..
CT sans pb au contraire c'est même mieux qu'à l'origine.
Pour la consso je suis passé de 2700 tr/min à 90 kmh à 2300 tr/min il y a pas photo mais ça marche bcp mieux alors on a tendance à se faire plaisir donc.... Dans tout les cas c'est que du benef..
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#28

Message par Peter18360 »

Bonjour,

Merci beaucoup ZARDOZ pour toutes ces indications. Cela me donne bien envi de procéder à ces petites améliorations sur mon moulin.
Reste plus qu’à s’y mettre ;)

Mais il n’y a pas de risque pour le moteur ou la pompe avec un débit supérieur ?
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel prix pour Un 2,8l TDI en parfait état ?

#29

Message par cedricfred »

ZARDOZ a écrit :Pour le catalyseur il n'y a pas de sonde branché dessus donc il a été remplacé par ( j'ai pas la photo) un truc qui ressemble de très près mais vide donc libre. Sourtout pas de découpage et vidage de l'origine c'et bcp de travail et ça se vois..
Donc de ce coté là il respire carrément mieux..
Pour l'egr, surtout ne pas l'enlever, ça se vois aussi comme le nez au milieu de la figure, simplement je l'ai obturé au niveau de sa jonction par une plaque pleine en acier inox d'au moins 5 mm, avec un peu de gras et le poussière on vois plus rien et surtout le moteur ne respire plus sa propre merde et le collecteur reste propre.
Coté pompe à injection comme tout les 2,8l elle est plombée alors il faut virer la petite plaque de cuivre qui est dessus avec un outil assez long ou le faire en démontage, cela donne accès un une vis de règlage.
Le tout est de bien jouer avec la richesse du règlage de la pompe par rapport à la fumée.
Le mien ne fume pas car avant tout l'entretien est nickel, je lui tire un peu sur la courge quand il est chaud et comme il respire mieux et bien je ne fume carrément pas du tout.
Résultat, bien plus de couple, accélération plus net donc et économie de consso pour un modèle qui conssomme déjà peu pour sa catégorie. Bref la différence est flagrante et on peut même faire bcp mieux en jouant encore sur le turbo mais il faut le faire correctement , moi je sais pas faire..
CT sans pb au contraire c'est même mieux qu'à l'origine.
Pour la consso je suis passé de 2700 tr/min à 90 kmh à 2300 tr/min il y a pas photo mais ça marche bcp mieux alors on a tendance à se faire plaisir donc.... Dans tout les cas c'est que du benef..
Autant sur tout le reste je veux bien te croire et même je suis d'accord.
Autant là en rouge non pas possible. La relation vitesse/tours minutes tant qu'on reste sur un même rapport en tout cas est une relation mécanique fixe tant qu'on ne change pas le pignon de boite de vitesse, le pignon de boite de transfert, le couple conique ou la taille des roues. Ca n'a absolument rien à voir avec la combustion, l'injection, l'EGR, le turbo ou quoi que ce soit d'autre.
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

.

#30

Message par ZARDOZ »

cedricfred a écrit :Autant sur tout le reste je veux bien te croire et même je suis d'accord.
Autant là en rouge non pas possible. La relation vitesse/tours minutes tant qu'on reste sur un même rapport en tout cas est une relation mécanique fixe tant qu'on ne change pas le pignon de boite de vitesse, le pignon de boite de transfert, le couple conique ou la taille des roues. Ca n'a absolument rien à voir avec la combustion, l'injection, l'EGR, le turbo ou quoi que ce soit d'autre.
OK, si tu en es convaincu.
Moi je ne peux faire qu'un seul constat flagrant: 400 tr/min de moins sur chaque rapport pour la même vitesse de circulation.
Quand tu as + de couple c'est logique, tu force moins et tu accélère moins.
Que te dire de + , je ne cherche pas à convaincre et je suis un piètre mécano au final j'ai un Dmax qui tourne à 7,5L/100 en utilisation cool et c'est très bien comme ça.
Répondre