J'ai rêvé d'un autre monde ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

J'ai rêvé d'un autre monde ...

#1

Message par funquad »

Un monde où la course à la productivité n'est plus la règle d'or, c'est possible ?

L'épidémie en cours va-elle modifier durablement nos conditions de vie ?

Peut-être ...

Imagine ...

Puisque tous les avions vont devoir voler avec seulement un siège sur deux occupé, j'ai rêvé d'un monde ou nous allons tous voyager en classe affaires, voir en première classe ...

Demain, fini les heures de pointe, les transports en commun bondés, etc. nous allons enfin étaler les horaires de travail ...

Dans les restos, je vais enfin pouvoir être à l'aise, je ne serais plus obligé de déranger 3 personnes pour me lever de ma chaise ...

Pour nos jeunes, fini les classes de 40 élèves, 15 maxi, les professeurs seront plus disponibles, l'enseignement plus personnalisé ...

Fini, les marchandises inutiles venues du bout du monde et produites par des esclaves des temps modernes, priorité aux achats directs, traçables ...

Pour tout cela, il faudra davantage de monde, fini le chômage, fini de maintenir volontairement 20% de la population dans la misère ...

Etc. ...

J'ai vraiment rêvé, ou un autre monde est possible !?
André
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#2

Message par famak »

Bah. T'as prévu quelque chose, toi ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#3

Message par Ouitara »

téléphone la chanté
https://www.youtube.com/watch?v=xqnZPHo6qx4

nostradamus la prédit
https://www.tonmag.fr/nostradamus-2020- ... prophetie/

de toute façons une mutation planétaire est en cours, ce n'est pas la première ! ! ! ni la dernière

https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... 2_1924.php

les mouvements climatique de la terre non cesser de bouger depuis des siècles, alors pourquoi ça changerais ! ! !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#4

Message par pachy54 »

Regardez la 25 en ce moment....

44 avant JC ! réchauffement climatique, éruption volcanique, dispersion de sulfates par les gaz, épidémie, absence de pluie, sécheresse puis famine.....


et pourtant le monde continue de tourner, il suffit de voir la courbe démographique de l'Afrique !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#5

Message par famak »

C'est un mec sur le forum "JC"? :hein:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#6

Message par françois fou »

famak a écrit :C'est un mec sur le forum "JC"? :hein:
:lol: :lol: une sorte de contestataire avant l'heure oui, un barbu qui critiquait le pouvoir en place , il a fini en croix :devil:
une vieille histoire dont on a tiré un bouquin assez connu :no: et souvent ré-édité :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#7

Message par Oldcruiser »

Si l'humanité ne tient pas compte de cet avertissement et n'en profite pas pour se remettre en cause, j'ai des doutes pour la suite.

Surtout qu'il faudra se débrouiller seuls, en tout cas pas avec les "écologistes" qui ont déserté la scène médiatique et politique.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#8

Message par jf1sf5 »

Le changement, c'est simple, ça commence par soi.... :)
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#9

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Le changement, c'est simple, ça commence par soi.... :)
voilà le meilleur conseil :clap:
mais j'ai comme un doute ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#10

Message par funquad »

jf1sf5 a écrit :Le changement, c'est simple, ça commence par soi.... :)

Malheureusement, ma vie active, et même ma vie tout court, est derrière moi, je ne suis plus guère en capacité de faire bouger les choses, à part d'en parler ...

Je suis quand même fier d'avoir, tout au long de ma vie, respecté les principes que je m'étais fixé et la morale qu'on m'avait enseigné. Et pourtant, surtout les 2 ou 3 dernières années de ma vie active, on a voulu me faire faire des entorses graves aux conditions de sécurité, voir même des trucs à la limite de la légalité, mais j'ai toujours refusé.

Sachez que lorsqu'il y a un vrai motif, on peut toujours dire non, même si on vous menace d'une sanction disciplinaire : vous demandez un ordre écrit, souvent, la personne refuse car elle sait bien qu'elle n'est pas dans les clous, alors vous l'enregistrer avec votre téléphone, pour avoir une trace, et vous faites jouer votre droit de retrait. Je l'ai fait à 3 reprises, je n'ai jamais été désavoué par les cadres dirigeants, bien au contraire. Par contre, je ne me suis pas fait que des amis chez les petits chefs, enfin, ceux nommés récemment, choisis non pas pour leurs compétences, mais parce qu'ils obéissent aveuglément.

Cela en était presque devenu risible, tous les 5 ans, on te paie une semaine de formation pour repasser ta FIMO ou ta FCOS, une piqûre de rappel sur les conditions de sécurité, et la semaine suivante, sur le réseau, tu tombes sur un chef qui veut te faire rouler avec un bus dont la porte arrière s'ouvre parfois en roulant, dans les virages ! :D :D
André
Répondre