J'ai rêvé d'un autre monde ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#4

Message par pachy54 »

Regardez la 25 en ce moment....

44 avant JC ! réchauffement climatique, éruption volcanique, dispersion de sulfates par les gaz, épidémie, absence de pluie, sécheresse puis famine.....


et pourtant le monde continue de tourner, il suffit de voir la courbe démographique de l'Afrique !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8302
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#5

Message par famak »

C'est un mec sur le forum "JC"? :hein:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#6

Message par françois fou »

famak a écrit :C'est un mec sur le forum "JC"? :hein:
:lol: :lol: une sorte de contestataire avant l'heure oui, un barbu qui critiquait le pouvoir en place , il a fini en croix :devil:
une vieille histoire dont on a tiré un bouquin assez connu :no: et souvent ré-édité :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#7

Message par Oldcruiser »

Si l'humanité ne tient pas compte de cet avertissement et n'en profite pas pour se remettre en cause, j'ai des doutes pour la suite.

Surtout qu'il faudra se débrouiller seuls, en tout cas pas avec les "écologistes" qui ont déserté la scène médiatique et politique.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#8

Message par jf1sf5 »

Le changement, c'est simple, ça commence par soi.... :)
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#9

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Le changement, c'est simple, ça commence par soi.... :)
voilà le meilleur conseil :clap:
mais j'ai comme un doute ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#10

Message par funquad »

jf1sf5 a écrit :Le changement, c'est simple, ça commence par soi.... :)

Malheureusement, ma vie active, et même ma vie tout court, est derrière moi, je ne suis plus guère en capacité de faire bouger les choses, à part d'en parler ...

Je suis quand même fier d'avoir, tout au long de ma vie, respecté les principes que je m'étais fixé et la morale qu'on m'avait enseigné. Et pourtant, surtout les 2 ou 3 dernières années de ma vie active, on a voulu me faire faire des entorses graves aux conditions de sécurité, voir même des trucs à la limite de la légalité, mais j'ai toujours refusé.

Sachez que lorsqu'il y a un vrai motif, on peut toujours dire non, même si on vous menace d'une sanction disciplinaire : vous demandez un ordre écrit, souvent, la personne refuse car elle sait bien qu'elle n'est pas dans les clous, alors vous l'enregistrer avec votre téléphone, pour avoir une trace, et vous faites jouer votre droit de retrait. Je l'ai fait à 3 reprises, je n'ai jamais été désavoué par les cadres dirigeants, bien au contraire. Par contre, je ne me suis pas fait que des amis chez les petits chefs, enfin, ceux nommés récemment, choisis non pas pour leurs compétences, mais parce qu'ils obéissent aveuglément.

Cela en était presque devenu risible, tous les 5 ans, on te paie une semaine de formation pour repasser ta FIMO ou ta FCOS, une piqûre de rappel sur les conditions de sécurité, et la semaine suivante, sur le réseau, tu tombes sur un chef qui veut te faire rouler avec un bus dont la porte arrière s'ouvre parfois en roulant, dans les virages ! :D :D
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#11

Message par pachy54 »

Salut André,

je te rejoins sur nombre de points évoqués (pour ma part, je suis allé en pénitence pendant deux ans, § discussions de passionnés) mais le problème est l'homme lui-même !

l'Homme avec ou sans ses éternelles contradictions est indomptable !

Tes petits chefs sont hélas dans tous les corps de métier, sans exception et sans parler de tous ceux qui nous dirigent, nous imposent, etc...... ceci ou cela ! référendum 2005 entre autres !

et sans oublier d'en rajouter une couche pour nous donner des leçons à tire larigot !

vois un PR qui n'a jamais mis un seul pied dans le monde du travail autre que syndical et / ou politique !

après, pourquoi s'étonner !

Nous avons un PR qui veut faire bouger les choses (en maladressesss et bévuessssss il est le leader ! champion toutes catégories), a t-il tort ?

Non je ne le crois pas ! mais comment faire bouger un pays aux 250 fromages, avec ses gaulois réfractaires à toutes réformes quelles qu'elles soient ?

et puis à 70 balais, objectivement....

Aléa jacta est !


Oh ! je me suis fait mal aux yeux en lisant les mots : principe, morale, ou d'autres sous-jacents tels honneur, valeurs etc.... ou même devoirs ! pour les droits, pas de problème..... :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#12

Message par christian.styling »

dans ce pays réfractaire...

les acheteurs des centrales d'achats, pour les grandes surfaces,
sont bien meilleurs que les acheteurs de l'État français ?
ils ont pu en quelques jours avoir des masques par dizaines et peut être par centaines de millions...
c'est étrange ? il y a une raison.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8302
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: J'ai rêvé d'un autre monde ...

#13

Message par famak »

christian.styling a écrit :dans ce pays réfractaire...

les acheteurs des centrales d'achats, pour les grandes surfaces,
sont bien meilleurs que les acheteurs de l'État français ?
ils ont pu en quelques jours avoir des masques par dizaines et peut être par centaines de millions...
c'est étrange ? il y a une raison.
Si tu parles de carrefour, c'était un stock en possession.

Et c'est pas moral mais légal de ne pas l'avoir déclaré.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre