Récession ou reprise économique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#181

Message par beurk »

Absolument Brouilly, Fleury et Morgon matin midi et soir avec modération [emoji38]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#182

Message par christian.styling »

je sais pas si c'est vrai ? je l'ai lu...
les religieux voyaient des défilés de bateaux chargés de côtes du rhône qui flottaient direction la capitale... et ils se sont dit : "pourquoi pas nous ? " ça serait l'origine ? ? ?


dans les Beaujolais je préfère Juliénas et Saint-Amour... mais je suis pas le seul :
Pour sa 10e édition, le 11 janvier, 2020

le concours du meilleur Gamay du monde
a consacré un cru de Saint-Amour, dans le Beaujolais.

le Saint-Amour 2018 de la maison Mommessin.
Il a été élu par les 160 dégustateurs au milieu de 802 échantillons rapporte Le Progrès.

Plusieurs régions françaises étaient représentées notamment de la vallée de la Loire, mais aussi de vins étrangers venus d’Italie, de Suisse et de Grande-Bretagne.
Le Beaujolais, berceau historique du Gamay, confirme ainsi sa domination sur le concours.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#183

Message par christian.styling »

mi années soixante dix je travaillais (enfin j'étais salarié...) à la SNCF de REIMS. Division commerciale = je louais (affrétais) pour des privés (pèlerinages, excursions, incentive events etc... ) des compartiments, des wagons et/ou même des trains complets ! et on affrétait régulièrement un train pour des religieuses qui allaient là-bas passer le week-end à visiter un couvent, un monastère, une église et toussi toussa... sans doute picoler un peu aussi ? bref : mon collègue étonné de ne pas avoir la réservation habituelle se permet de téléphoner à la mère supérieure :
- ma mère ? le Saint-Amour ? vous le faites toujours ?
on bossait à l'époque en bureau paysager (maintenant on dit open-space) et c'est pas passé inaperçu.


voilà c'était ma blague... :no: :hein: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#184

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :je sais pas si c'est vrai ? je l'ai lu...
les religieux voyaient des défilés de bateaux chargés de côtes du rhône qui flottaient direction la capitale... et ils se sont dit : "pourquoi pas nous ? " ça serait l'origine ? ? ?
Le Beaujolais est en date un des premiers vins de France. Je parle en existence.

Puisque les vignes ont été importées par les Romains, il y a 2000 (et quelques) années.

Les premières vignes ont été, je crois, plantées en Provence et dans le Beaujolais...

Les Gaulois, je crois étaient plutôt dans la pomme et la bière (cervoise)...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#185

Message par christian.styling »

Alors : lié à la cervoise gauloise. C'est les vikings ! Toujours eux... Les allemands faisaient du vin depuis le séjour des romains. Les vikings ont tué tous les vignerons et c'est un vigneron de la vallée du Rhin qui m'a raconté ça d'après les archives de sa famille ( Fritz Allendorf sur google). Les allemands survivants ont remplacé le vin par de la cervoise façon gauloise. Plus tard ils ont fait de la bière blonde en copiant les brasseurs tchèques du village de Pilsen.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#186

Message par znoliv »

Tiens, j'ai vu que Roux de Bézieux trouve que la reprise n'est pas si mauvaise que ce qu'il craignait... :hein:
l'enthousiasme, c'est pourtant pas le style du monsieur...... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#187

Message par snow lover »

pour le moment on ne voir toujours pas de signe de crise économique au boulot , on tourne toujours à bloc , faudrait même que nos clients se calment un peu car on ne sait plus où mettre la marchandise :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#188

Message par funquad »

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous il y a un vrai problème d'approvisionnement, dans certains magasins, même chez des chaines de franchisés; En bricolage, le Weldom d'Avallon, j'y vais régulièrement (encore samedi dernier), il n'y a plus rien en stock, on se croirait en zone sinistrée, plus de la moitié des rayons sont vides, au rayon électroportatif, ils ont même vendu les machines d'exposition, il n'y a plus rien à voir, et je ne parle pas des matériaux, tout est en rupture, à tel point qu'on commence à se demander si le mag ne va pas fermer ...

Le Conforama est fermé depuis mars et ne rouvrira pas (fermeture définitive), c'était prévu, mais du coup, on a pas eu de soldes de liquidation. Il n'y a que les commerces alimentaires qui sont approvisionné régulièrement.

On commence à se demander si c'est la production qui n'est pas encore repartie, ou si c'est un problème financier, un problème de trésorerie, mais dans ce genre de commerces, ils ne paient pas leurs marchandises cash, je suppose !?

Pourtant, au niveau de la fréquentation, c'est reparti ! Dimanche midi, à Quarré-les-Tombes, les terrasses des cafés sur la place étaient bondées, idem pour le marché du dimanche matin. Et l'après-midi, on a vu revenir les groupes de motards et un club de vieilles voitures, des groupes de quadeurs, aussi. L'espace pour les CC était bien rempli aussi, ils sont de retour. Chez nous, je crois bien que la saison va être très bonne, au moins pour tous les commerces de bouche ...
André
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#189

Message par Miles »

funquad a écrit :Je ne sais pas chez vous, mais chez nous il y a un vrai problème d'approvisionnement, dans certains magasins, même chez des chaines de franchisés; En bricolage, le Weldom d'Avallon, j'y vais régulièrement (encore samedi dernier), il n'y a plus rien en stock, on se croirait en zone sinistrée, plus de la moitié des rayons sont vides, au rayon électroportatif, ils ont même vendu les machines d'exposition, il n'y a plus rien à voir, et je ne parle pas des matériaux, tout est en rupture, à tel point qu'on commence à se demander si le mag ne va pas fermer ...

Le Conforama est fermé depuis mars et ne rouvrira pas (fermeture définitive), c'était prévu, mais du coup, on a pas eu de soldes de liquidation. Il n'y a que les commerces alimentaires qui sont approvisionné régulièrement.

On commence à se demander si c'est la production qui n'est pas encore repartie, ou si c'est un problème financier, un problème de trésorerie, mais dans ce genre de commerces, ils ne paient pas leurs marchandises cash, je suppose !?

Pourtant, au niveau de la fréquentation, c'est reparti ! Dimanche midi, à Quarré-les-Tombes, les terrasses des cafés sur la place étaient bondées, idem pour le marché du dimanche matin. Et l'après-midi, on a vu revenir les groupes de motards et un club de vieilles voitures, des groupes de quadeurs, aussi. L'espace pour les CC était bien rempli aussi, ils sont de retour. Chez nous, je crois bien que la saison va être très bonne, au moins pour tous les commerces de bouche ...
Après le confinement, on n'a qu'une envie : rattraper le temps perdu en vue du re-confinement l'automne. Pour les magasins, la situation de chacun est particulière, il est difficile de comparer même si certaines tendances se dégagent par secteur comme pour le marché auto.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Récession ou reprise économique ?

#190

Message par snow lover »

funquad a écrit :Je ne sais pas chez vous, mais chez nous il y a un vrai problème d'approvisionnement, dans certains magasins, même chez des chaines de franchisés; En bricolage, le Weldom d'Avallon, j'y vais régulièrement (encore samedi dernier), il n'y a plus rien en stock, on se croirait en zone sinistrée, plus de la moitié des rayons sont vides, au rayon électroportatif, ils ont même vendu les machines d'exposition, il n'y a plus rien à voir, et je ne parle pas des matériaux, tout est en rupture, à tel point qu'on commence à se demander si le mag ne va pas fermer ...

Le Conforama est fermé depuis mars et ne rouvrira pas (fermeture définitive), c'était prévu, mais du coup, on a pas eu de soldes de liquidation. Il n'y a que les commerces alimentaires qui sont approvisionné régulièrement.

On commence à se demander si c'est la production qui n'est pas encore repartie, ou si c'est un problème financier, un problème de trésorerie, mais dans ce genre de commerces, ils ne paient pas leurs marchandises cash, je suppose !?

Pourtant, au niveau de la fréquentation, c'est reparti ! Dimanche midi, à Quarré-les-Tombes, les terrasses des cafés sur la place étaient bondées, idem pour le marché du dimanche matin. Et l'après-midi, on a vu revenir les groupes de motards et un club de vieilles voitures, des groupes de quadeurs, aussi. L'espace pour les CC était bien rempli aussi, ils sont de retour. Chez nous, je crois bien que la saison va être très bonne, au moins pour tous les commerces de bouche ...
ici çà va pour les magasins ; il n'y a que les supermarchés qui se sont retrouvés un peu vidés , mais c'est juste parce que les Suisses peuvent à nouveau passer la frontière pour faire leurs courses en France :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre