410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#91

Message par stiphan »

Oui oui ;)
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#92

Message par gungunphil »

Je pollue car ma question est intéressante. Je demande pas ce qui est censé se passer quand on débranche les sondes. Je demande ce qu'il se passe quand vous débranchez vos sondes, sur un sam 1.3i monopoint. Ca me parait pas compliqué comme question mais faut encore comprendre ce qui est demandé.
Un tas de sachant en arrive à swapper ou changer de bagnole parcequ'ils ont tout démonté pour soit disant réparer et qu'en fin de compte ça marche toujours pas alors q'u il y avait certainement un problème simple mais qu'ils ont eu la grosse tête de mécano.
J'ai parcouru tout le forum sur 15 ans et je peux dire qu'un paquet de SAM va passer à la poubelle par incompétence du proprio.
Ma question est simple : avez vous un check engine quand vous débranchez la / les lambdas.
Mon SAM de 94 appartenait en 2004 et 108000 km à un papy de 90 ans, mais je l'ai acheté à un garage. Y a pu avoir des bidouilles (boitier injection?) qui seraient intéressantes pour la communauté mais personne, dont les super-sachants ne semble savoir ni s’intéresser.
Je me démerde très bien tout seul, en fait puisque ma bagnole tourne maintenant comme une horloge.
Pou tchatcher de carte grise "originale" ça va tout seul mais pour un bête test à 2 boules, y a personne.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#93

Message par cedricfred »

gungunphil a écrit :Je pollue car ma question parait intéressante. Un tas de sachants en arrive à swapper ou changer de bagnole parcequ'ils ont tout démonter pour soit disant réparer et qu'en fin de compte ça marche toujours pas alors q'u il y avait certainement un problème simple mais qu'ils ont eu la grosse tête de mécano. J'ai parcouru tout le forum sur 15 ans et je peux dire qu'un paquet de SAM va passer à la poubelle par incompétence du proprio. Ma question est simple : avez vous un check engine quand vous débranchez la / les lambdas. Mon SAM appartenait en 2004 à un papy de 90 ans, mais je l'ai acheté à un garage. Y a pu avoir des bidouilles (boitier injection?) qui seraient intéressantes mais personne, dont les super-sachants ne semble savoir ni s’intéresser. Je me démerde très bien tout seul, en fait.
Vu comment tu le prends ça risque de durer.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#94

Message par gungunphil »

Ca peut durer, ca fait vivre le forum.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#95

Message par stiphan »

gungunphil a écrit :Je pollue car ma question est intéressante. Je demande pas ce qui est censé se passer quand on débranche les sondes. Je demande ce qu'il se passe quand vous débranchez vos sondes, sur un sam 1.3i monopoint. Ca me parait pas compliqué comme question mais faut encore comprendre ce qui est demandé.
Un tas de sachant en arrive à swapper ou changer de bagnole parcequ'ils ont tout démonté pour soit disant réparer et qu'en fin de compte ça marche toujours pas alors q'u il y avait certainement un problème simple mais qu'ils ont eu la grosse tête de mécano.
J'ai parcouru tout le forum sur 15 ans et je peux dire qu'un paquet de SAM va passer à la poubelle par incompétence du proprio.
Ma question est simple : avez vous un check engine quand vous débranchez la / les lambdas.
Mon SAM de 94 appartenait en 2004 et 108000 km à un papy de 90 ans, mais je l'ai acheté à un garage. Y a pu avoir des bidouilles (boitier injection?) qui seraient intéressantes pour la communauté mais personne, dont les super-sachants ne semble savoir ni s’intéresser.
Je me démerde très bien tout seul, en fait puisque ma bagnole tourne maintenant comme une horloge.
Pou tchatcher de carte grise "originale" ça va tout seul mais pour un bête test à 2 boules, y a personne.
Et là je me dis pourquoi lui ai je répondu :lol:
T’as raison on est incompétent, mais nous on sait à quoi ça sert une lambda bon vent.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#96

Message par will@ »

Stefano2b a écrit :Will,
Tu es un des plus ancien.....les autres ont vraisemblablement disparu, donc je te remercie de ne pas rajouter de l'huile sur le feu :lol:

Tu vois, ça fait 10 ans, rien a changé....les jeunes vont me cataloguer comme jadis :ouin:
:D ;) ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#97

Message par pat 25 »

C'est la fête ici...... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#98

Message par H3Hummer »

Kessisspace là :hein: .................Céééé la fêtttte leszamis :sifflote:
....... :D ......chaaa chent les prises de bèque :paf:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#99

Message par H3Hummer »

Stefano2b a écrit :Will,
Tu es un des plus ancien.....les autres ont vraisemblablement disparu, donc je te remercie de ne pas rajouter de l'huile sur le feu :lol:

Tu vois, ça fait 10 ans, rien a changé....les jeunes vont me cataloguer comme jadis :ouin:
ahh mais naaan , on ne catalogue plus ici, c'est interdit par l'article 128-2.3§34 bis du règlement interne du Forum........

fo avoit touuuuut lu sur le règlement, si non on sais po ou trouver :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: 410 qui ratatouille et je m'en sors pas!

#100

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Kessisspace là :hein: .................Céééé la fêtttte leszamis :sifflote:
....... :D ......chaaa chent les prises de bèque :paf:
et oui chez Zuk c'est vivant :D

on peut pas dire pareil de tous les forums et sous -forums
Répondre