Retour sur Auvent 270°

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

Retour sur Auvent 270°

#1

Message par mokmok »

Bonjour !

Je me pose la question de mettre un auvent 270° sur le 4x4..
Ce serai pratique pour moi, puisque j'ai un Kdj 120 avec la (grande) porte arrière qui s'ouvre sur le côté. Quand il pleut, tout se mouille dès qu'on ouvre la porte...

Un grand auvent permettrait (dans ma tête, hein!) d'être à l'abris quand on a besoin de chercher quelque chose dans le coffre (c'est là que j'ai ma "cuisine") et de pouvoir "circuler" jusqu'à la table..

Mais bon j'idéalise peut être.

Sinon il y a la solution du auvent latéral + auvent arrière, mais il y a un "trou" entre les deux.

Aujourd'hui je n'ai rien, mis à part un Tarp.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient ce genre de auvent, et quelles sont vos impressions à l'usage.
Merci.

PS : bon les prix vont de 490€ (euroXX) à 1500€ alucab ou JB, donc on doit trouver de tout niveau qualité..
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Auvent 270°

#2

Message par edefaverney »

L’essayer c’est l’adopter !!! :D
J’en ai installé un l’année dernière parce que je suis passé de deux tentes sur le toit à une, ce qui m’a permis d’installer ce nouveau auvent !
Nous l’avons testé pendant nos vacances en Sardaigne, c’était nickel !
C’est rapide à ouvrir et à refermé !

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3677827

C’était un destockage car il venait de sortir le nouveau modèle !
La référence de mon auvent :
245A2C84-0100-4858-A1FD-D6CE2EFB5110.jpg
F590B09A-ED91-4F30-A9C7-347FB14B64BA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Auvent 270°

#3

Message par patric361 »

On en avais monté un sur le Toy, pratique pour se mettre à l'ombre ou à l’abri de la pluie ;) et ca ressemblais à ca:
DSC_0494 (Copier).jpg
auvent 1.jpg
auvent.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Auvent 270°

#4

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Je viens de trouver ça: https://www.oryxsolutions.de/en/roof-tent-awning/awnings/1161/eagle-wing-270-grad-markise-250cm-gruen?c=303


Je ne sais par contre pas ce que ça vaut, en terme de qualité "apparente" s'entend......... :hein:


En tous cas, vos retours m'intéressent aussi pour un futur achat.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Auvent 270°

#5

Message par mokmok »

merci pour les infos.
Du coup c'est vraiment obligatoire de mettre tous les pieds? ou il tient tout seul (s'il n'y a pas de vent bien sur!)

@edefaverney, tu est content de la qualité du foxwing?

@TotoCamboui, sur le lien que tu as mis, la partie latérale du store (contre le côté du 4x4), est vraiment biseauté, du coup l'espace utile se trouve vraiment à l'arrière du 4x4, et ne doit pas être si grand que ça.

D'autres on une forme beaucoup plus "rectangulaire".
store.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Auvent 270°

#6

Message par dayer1313 »

Image

Le mien de chez *******, racheté à un ami qui ne l'a jamais monté

pour mon modèle, c'est obligatoire de mettre les pieds.
Le haubanage c'est en fonction du vent.
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Auvent 270°

#7

Message par edefaverney »

Le mien est de bonne manufacture, j’ai un ami qui en a un depuis plusieurs années, il en est toujours aussi content !
Les pieds ne sont pas nécessaires dans l’absolu mais tu ne peux jamais préjuger du moindre coup de vent même faible qui pourrait être fatal au regard de la surface de toile !
Le nouveau modèle à les pieds intégrés !
S’il n’y a pas fort vent tu peux le déplier tout seul puis mettre les pieds et surtout tu haubanes de suite!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Auvent 270°

#8

Message par mokmok »

OK ! bien, ca me conforte dans l'idée que c'est une bonne option.
Maintenant avant de faire le choix final du modèle, je préfèrerais en voir en vrai. J'espère donc que Valloire pourra avoir lieu, parce que j'ai plein de trucs à regarder (voir acheter!!)
jeanmarc03
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : vichy 03
Statut : Hors ligne

Auvent 270°

#9

Message par jeanmarc03 »

Bonjour à tous ,

le auvent 270° est la bonne solution, idéal en cas de pluie, soleil ou vent bien arrimé.

j'ai installé le mien depuis plusieurs année avec les cotés fabriqués au Maroc par un couturier de toile et parasol.
voici la configuration.

jeanmarc03
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanmarc03
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : vichy 03
Statut : Hors ligne

Avent 270°

#10

Message par jeanmarc03 »

Photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre