Besoin coup de main // changement jantes Pajero 2 2.8 GLS court de 1995

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Alex95
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Eragny proche Cergy 95
Statut : Hors ligne

Besoin coup de main // changement jantes Pajero 2 2.8 GLS court de 1995

#1

Message par Alex95 »

Bonjour,

J' ai des jantes alu en 15 pouces d' origine et des pneus en 265/70/15 d'origine également.
Il va avoir une rehausse très légère de 2/3 cm en serrant les barre a l' avant et en mettant des ressort de long a l' arrière.
Il est écrit sur la notice que les jantes d' origines sont 15 x 7JJ avec un déport du voile de 10 mm.
Sur le modèle avec des pneus en 235/75/15 les jantes sont des 15 x 6JJ avec un déport de voile de 33 mm

Un pote de 4x4 qui pratique pas mal me conseil de passer en jantes 16 pouces en tôle et de mettre des pneus en 235/85/16 a la place pour le TT.
La question est vu que les pneus seront moins large ils vont rentrer dans les ailes de la voiture visuellement.

Donc quelle est l'entraxe que je dois mettre pour que les pneus arrivent a la même place au niveau externe dans les ailes.
Si je fais une règle de trois il me faudrait donc des jantes 16 x 6 JJ avec un déport de voile de 33 ou 30 pour rester dans les standard.

Pouvez vous me donner votre avis car je veux pas me planter sur les jantes car après c'est trop tard...
Si vous avez d' autres idées sur des tailles de pneu ou je peux garder mes jantes d' origines je suis preneur.
J' ai prévu de monter des Cooper ST Max.

Merci a tous pour vos avis et coup de main.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex95
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Eragny proche Cergy 95
Statut : Hors ligne

1 er piste

#2

Message par Alex95 »

A priori si je veux que les jantes et les pneus arrive exactement au meme endroit vers l' extérieur il me faut des 16x6 avec un déport de -5 ou au pire -10 qui les décalera vers l' extérieur de 5 mm.

J' ai trouvé ce simulateur très complet donc je le partage.

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Bonne soirée.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Besoin coup de main // changement jantes Pajero 2 2.8 GLS court de 1995

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Alex95 a écrit :Bonjour,

J' ai des jantes alu en 15 pouces d' origine et des pneus en 265/70/15 d'origine également.
Il va avoir une rehausse très légère de 2/3 cm en serrant les barre a l' avant et en mettant des ressort de long a l' arrière.
Il est écrit sur la notice que les jantes d' origines sont 15 x 7JJ avec un déport du voile de 10 mm.
Sur le modèle avec des pneus en 235/75/15 les jantes sont des 15 x 6JJ avec un déport de voile de 33 mm

Un pote de 4x4 qui pratique pas mal me conseil de passer en jantes 16 pouces en tôle et de mettre des pneus en 235/85/16 a la place pour le TT.
La question est vu que les pneus seront moins large ils vont rentrer dans les ailes de la voiture visuellement.

Donc quelle est l'entraxe que je dois mettre pour que les pneus arrivent a la même place au niveau externe dans les ailes.
Si je fais une règle de trois il me faudrait donc des jantes 16 x 6 JJ avec un déport de voile de 33 ou 30 pour rester dans les standard.

Pouvez vous me donner votre avis car je veux pas me planter sur les jantes car après c'est trop tard...
Si vous avez d' autres idées sur des tailles de pneu ou je peux garder mes jantes d' origines je suis preneur.
J' ai prévu de monter des Cooper ST Max.

Merci a tous pour vos avis et coup de main.
235/85r16 cela frotte sur ce vehicule au braquage fais un essai avec ton copain si il y a du japonais
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Besoin coup de main // changement jantes Pajero 2 2.8 GLS court de 1995

#4

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :235/85r16 cela frotte sur ce vehicule au braquage fais un essai avec ton copain si il y a du japonais
J'avais des 235/85r16 sur un Pajero 2.5l celui avec les ailes larges , à l'epoque j'avais des Michelin OR puis BF Goodrich Mud terrain et aucun ne frotter , pour le déport des jantes je ne me souviens plus .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin coup de main // changement jantes Pajero 2 2.8 GLS court de 1995

#5

Message par skyfish »

de mémoire, pareil: j'ai eu un paj court et un long, en 2.8, et j'avais des 235/85/16 et pas de souvenir que ça ait frotté; c'était la taille de monte la plus répandue en tt
donc avec rehausse de 25mm, ça doit le faire
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre