Recherche de rouleaux de guidage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Recherche de rouleaux de guidage

#21

Message par didi »

oualà, je peux faire, mais je sais pas quand non pu...

je suis pas pressé moi. :)

mais vu que de grandes entreprises ont repris ou vont reprendre, il risque d'y avoir de la casse, et donc du boulot...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Recherche de rouleaux de guidage

#22

Message par MAXIMAX51 »

edefaverney a écrit :D’un autre côté, il n’y a pas d’énorme charge sur ce plateau !
L’aluminium oxide et l’acier rouille !!!
Des fois il vaut mieux de la matière synthétique et standard et remplacer quand c’est nécessaire !
Maintenant si tu n’es pas trop pressé je pourrais t’usiner les roulettes que tu veux mais pas avant mi-juin, il est peut-être possible que je reprenne le travail début juin mais sans aucun certitude !
J ai plusieurs scies a brique dans mon parc de machine, toutes les roulettes des chariots de coupe sont en acier...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Recherche de rouleaux de guidage

#23

Message par vincent sch »

Je ne suis pas pressé non plus. Les quelques coupes de briques réfractaires qu'il me reste encore à faire, devraient encore être possible avec la réparation de fortune. Donc j'ai le temps. :)
Faut aussi que je remplace le disque diamant de 350. Il a bien été usé après la coupe de pas loin de 1m3 de briques réfractaires.

C'est quoi comme marque de matériel qui dispose de rouleaux en acier? Peut être que je peux trouver mon bonheur en pièce de rechange chez ces fournisseurs sans avoir a embêter l'un d'entre vous pour le tournage de ces pièces? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Recherche de rouleaux de guidage

#24

Message par tuco 81 »

Est-ce que tu as regardé chez HPC

tu as le choix

https://shop.hpceurope.com/fr/categorie.asp?faId=11&caid=3&produit=Guidage linéaire

Misumi c'est réservé aux pros et les mini de commandes sont élevés :(
Répondre