Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

#1

Message par Loran73 »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au Grand Vitara court à partir de 2006 en 1,6 essence mais je me pose la question de son type de transmission.
C'est donc un 4x4 permanent sur le papier. Mais concrètement comment est assurée la transmission aux roues arrière ? Différentiel ? Visco ?
J'ai vu que certains ont une molette de blocage des 4 roues et d'autres non.
Si c'est un différentiel sans blocage je trouve ça moyen, il suffirait qu'une roue patine pour bloquer l'engin.
Y aurait il quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci à vous.
Goory
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

#2

Message par Goory »

Hello, je déterre, as-tu trouver la réponse à ta question ? Je suis curieux. [emoji16]
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

#3

Message par Loran73 »

Salut,

Non pourtant je cherche partout.
C'est un mystère...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

#4

Message par lebjac »

J'ai trouvé ça:Le nouveau Suzuki Grand Vitara 2006.

Transmissions:
Comme nous venons de le voir, les versions 3 et 5 portes du Nouveau Grand Vitara ne s’adressent pas au même type de conducteur. C’est pourquoi chacune est équipée d’une configuration différente de la toute nouvelle transmission intégrale permanente, une grande première chez Suzuki
Cette transmission dispose d’un différentiel central à glissement limité. En condition normale, la répartition du couple avant – arrière est de 47/_53. Si les conditions changent, un capteur de couple intégré au différentiel équilibre cette répartition.
L’avantage de ce système est de conserver tous les avantages des 4 roues motrices en éliminant les inconvénients d’un 4×4 à pont central rigide lorsque celui-ci est engagé: le sous-virage, l’effet de cahotage dans les courbes et l’augmentation considérable de la consommation. On obtient donc la fluidité et l’efficacité en virages d’une 4×2 classique.

C’est cette configuration simplifiée qui équipe le Nouveau Grand Vitara 3 portes 1,6 essence. C’est-à-dire qu’elle ne dispose que d’un mode de fonctionnement 4H, sans rapports courts et sans verrouillage de différentiel central.
Toutes les autres versions du Nouveau Grand Vitara reçoivent la version plus évoluée de cette transmission, qui comprend alors un verrouillage de différentiel central répartissant la couple 50 – 50 sur l’avant et l’arrière, ainsi que d’une démultiplication courte de la boîte de vitesse.

Enfin, cette transmission se commande par l’intermédiaire d’une molette située sur la console centrale. Le second levier au plancher disparaît donc. La fin d’une époque…


La totale ci dessous:
https://www.automania.be/actualites-mar ... est-seller
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

#5

Message par Loran73 »

Salut,

A ben merci à toi, pourtant j'avais bien cherché. Maintenant c'est clair pour moi. :clap:
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

#6

Message par alde73 »

Bonjour
il me semble que tu réponds pour les nouveaux vitara mais pas pour ceux de la période 2006 il me semble :D ou me trompège ?
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

re: Transmission Grand Vitara court à partir de 2006

#7

Message par alde73 »

ah ben oui, j'ai relu et je me trompège :D
Répondre