[COVID-19] Été 2020

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#51

Message par tuco 81 »

Baladeur a écrit :Sud ouest... Môâ j'aime...

Particulièrement Toulouse (je connais moins Albi)... Mais Toulouse quelle belle ville, quelles bonnes ondes...

Et valable pour tout, foie gras, cassoulet... Tout ! :diable:
Albi c'est très beau

notre cathédrale Sainte Cécile est unique (briquette rouge), Cordes sur ciel un des plus beau village de France, le vignoble de Gaillac, le musée Toulouse Lautrec....et j'en passe

La Montagne noire, Le Sidobre et ces curiosités à base de granit....tu peux joindre l'utilise à l'agréable et commander ta pierre tombale, le Tarn est un gros fournisseur de granit et de pierres tombales :D
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#52

Message par Landy »

le fou furieux a écrit :attention a ne pas tout confondre ( a moins que je n'ai rien compris ..) mais les fermetures de frontieres , si ca ce confirme , le seront sur l'espace Schengen ce qui laisse quand meme pas mal de place pour ce balader ... ;)
Pour le moment, tout est encore bloqué aux frontières nationales. (normal, tu vas dire ...)

J'en saurais plus courant mais concernant la Belgique.
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#53

Message par Baladeur »

tuco 81 a écrit :Albi c'est très beau

notre cathédrale Sainte Cécile est unique (briquette rouge), Cordes sur ciel un des plus beau village de France, le vignoble de Gaillac, le musée Toulouse Lautrec....et j'en passe

La Montagne noire, Le Sidobre et ces curiosités à base de granit....tu peux joindre l'utilise à l'agréable et commander ta pierre tombale, le Tarn est un gros fournisseur de granit et de pierres tombales :D
Y'a des soldes en ce moment ???
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#54

Message par tuco 81 »

Baladeur a écrit :Y'a des soldes en ce moment ???
certainement pas c'est la haute saison en ce moment :D

le Granit du Tarn est bien plus durable que le granit chinois....vu que l'on en prend pour l'éternité le prix s'oublie....la qualité reste :lol:
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#55

Message par sergio »

tuco 81 a écrit :certainement pas c'est la haute saison en ce moment :D

le Granit du Tarn est bien plus durable que le granit chinois....vu que l'on en prend pour l'éternité le prix s'oublie....la qualité reste :lol:
comme c'est la haute saison, je vais essayer d'attendre;

ils n'auraient pas le temps de graver une épitaphe du genre "Sans retour, ni consigne!" :D
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#56

Message par Baladeur »

tuco 81 a écrit :certainement pas c'est la haute saison en ce moment :D

le Granit du Tarn est bien plus durable que le granit chinois....vu que l'on en prend pour l'éternité le prix s'oublie....la qualité reste :lol:
Ça, mon pote, je le savais... Si tu savais comme je le déplorais quand on me faisait poser des bordures granit chinois au lieu de celui du Tarn dans mes chantiers de voirie.... Un an après elles étaient marron de rouille... Faut être du métier pour comprendre...

Petit process pour expliquer pourquoi le granit chinois est moins cher que le tarnais ????

Des blocs de granit étaient envoyés de chine dans les fonds de cale des porte-containers. Ils en étaient le lestage pour que les bateaux ne chavirent pas...

Pendant le voyage, les blocs étaient taillés par des condamnés aux travaux forcés à fond de cale, le poids restait donc le même... Arrivés dans les pays de destination, les blocs taillés étaient déchargés et remplacés par des matières premières (métaux) que la Chine achetait en Europe (ou ailleurs)... Donc à part l'extraction, la Chine ne payait ni la façon, ni le transport... A peine le déchargement...

Voilà...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#57

Message par lesconse »

tuco 81 a écrit :Albi c'est très beau

notre cathédrale Sainte Cécile est unique (briquette rouge), Cordes sur ciel un des plus beau village de France, le vignoble de Gaillac, le musée Toulouse Lautrec....et j'en passe

La Montagne noire, Le Sidobre et ces curiosités à base de granit....tu peux joindre l'utilise à l'agréable et commander ta pierre tombale, le Tarn est un gros fournisseur de granit et de pierres tombales :D

Ne pas oublier les monts de Lacaune avec ses charcuteries,Lautrec avec sa soupe a l'ail le 1er vendredi d'aout et bien d'autres.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#58

Message par rover17 »

Baladeur a écrit :
Pendant le voyage, les blocs étaient taillés par des condamnés aux travaux forcés à fond de cale, le poids restait donc le même... Arrivés dans les pays de destination, les blocs taillés étaient déchargés et remplacés par des matières premières (métaux) que la Chine achetait en Europe (ou ailleurs)... Donc à part l'extraction, la Chine ne payait ni la façon, ni le transport... A peine le déchargement...

Voilà...
!!! Tu es certain de cette explication ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#59

Message par tuco 81 »

lesconse a écrit :Ne pas oublier les monts de Lacaune avec ses charcuteries,Lautrec avec sa soupe a l'ail le 1er vendredi d'aout et bien d'autres.
c'est vraie, ou la fin du pain de Lautrec :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#60

Message par tuco 81 »

sergio a écrit :comme c'est la haute saison, je vais essayer d'attendre;

ils n'auraient pas le temps de graver une épitaphe du genre "Sans retour, ni consigne!" :D
on peut tout marquer Sergio, le client est roi :D

les retours fournisseurs pour clients mécontents sont rares :lol:
Répondre