[COVID-19] Été 2020

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

[COVID-19] Été 2020

#1

Message par Landy »

Je suis sur une réflexion personnelle concernant les congés de cet été.

Je suis officiellement en congés du 15 Juillet au 1er août ( en gros)

Il y a deux choses claires concernant cette crise : ce seras en France pour tout le monde.

Je devais réserver ma semaine en Mars, je voulais aller région Puy en Velay 7j, ou Cantal.

Du coup, il se pose plusieurs scénariis :

- Les Français partent quand même et ceux qui ont prévus l'étranger se rabattent sur la France, ça ne sauveras pas la saison mais ce seras quand même plein un peu partout.

- Les Français on mis toutes leurs économies pour se sauver financièrement pendant le confinement, pas de vacances, saison 2020 morte, réservations annulées par vagues. Du coup baisse générale des prix le 4**** au prix du 2** :diable:

- Saison 2020 "interdite" on reste dans sa région au maximum, parc naturels et lieux de visites bouclés. (au pire des cas)

On verras au 15/20 mai dans quelle situation on seras, mais je penses qu'on pourras prévoir un minimum un peu sympa avec mes filles. :hein:

Aurez vous, de votre coté, du repos cet été ?

Allez vous galérer comme beaucoup ? ( voyage annulé, vacances reportées)
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#2

Message par Baladeur »

Je ne peux que te donner mon appréciation personnelle...

Si tu as suivi mes posts, tu sais que je fais partie des "conscients" (selon mon appréciation, aussi, toute personnelle)... A l'instar des "inconscients", qui eux, probablement me qualifieraient "d'anxieux"...

Bref... Après le 11 mai, comme les autres, j'aurai envie de partir...

Ce que je ferai, mais que...

1) si nous avons accès aux masques un peu partout en France, pour ne pas s'en trimballer une pleine remorque, ne serait-ce que pour dire "Bonjour les gens"...

2) si nous avons accès aux tests, afin de savoir ce qu'il en est...

Et je pense que les + de 60 ans risquent de penser ainsi...

Donc, à mon avis, l'été va être blindé un peu partout en France (l’Étranger sera vraisemblablement fermé aux frontières) pour ceux qui ont bossé pendant le confinement, car, eux, vont avoir des vacances... Les autres vont se trouver coincés, 1) par les entreprises qui vont les faire bosser pour rattraper leurs retards, et 2) par leurs gosses qui vont reprendre l'école en Septembre...

Donc, je pense que les retraités vont choisir le dernier tiers de l'année pour "sortir" de leurs grottes...

Voilà mon avis... :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#3

Message par Landy »

Je fait partie de ceux qui sont le moins à plaindre, j'ai bossé et je bosse. Et je bosse beaucoup.

Mes derniers congés remontent à février.
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#4

Message par Baladeur »

Donc t'aura l'été...

Vise la Lozère si tu veux du calme, ou le Grand Est, les gens vont craindre d'y aller... Floflo sera content de te voir...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#5

Message par .manu 38 »

je me pose aussi la question, blinder ou pas possibilité de prendre des vacances en été . mous voulions partir a l étranger en décembre j ai pas pris de billets d avions
comme je suis pas sur .plus j attends plus ça risque d être chers . mous avions prévu un petit deux mois au chaud .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#6

Message par cedricfred »

J'avais prévu d'aller en Albanie en août en caisse mais si c'est encore fermé on se rabattra sur n'importe quelle destination. L'avantage de partir le blair au vent c'est que tu peux changer de destination dès le portail franchi si le vent tourne.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#7

Message par christian.styling »

juste pour info, si ça peut servir : nos billets de ferries ne nous sont pas remboursés (ils déposeraient le bilan) mais "prorogés" pour 14 mois.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#8

Message par christian.styling »

Les frontières de l'Union européenne et de l'espace Schengen resteront fermées même après le 11 mai pour freiner la circulation du virus entre les gens...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#9

Message par Baladeur »

Je te rejoins Christian... Je pense que les frontières seront fermées un peu partout, au moins, jusqu'à l'automne... :~:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#10

Message par Landy »

Ca par contre c'est chiant, mes parents sont frontaliers avec la Belgique, je pourrais plus aller y faire mes courses habituelles :diable: :D

Je vais quand même voir ce qu'il en est pour le Mont Noir près de Bailleul, la frontière y est marquée de manière très .... spéciale
Votez Galli l'Alligator.
Répondre