[COVID-19] Été 2020

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#81

Message par françois fou »

nan, sinon ça aurait été réussi :lol:
c'est ce qui s'est dit dans le milieu des travaux sous marins après le naufrage : si l'état avait pris une entreprise privée, il n'aurait pas eu de souci. :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#82

Message par pachy54 »

tuco 81 a écrit :c'était avant ou après l'apéro :lol: :lol: :lol:

tout est possible avec les chinois....ça c'est vraiment du travail en temps masqué :D
pour revenir au sujet, avez vous regardé le reportage sur la ville de Prato en Toscane ? 200 000 habitants, activité économique tournée vers le textile !

population d'origine chinoise, de mémoire 10 % et c'est le bassin de communes qui a le moins de morts en Italie !

cela ne vous interpelle pas ?

Sauf que dès les premiers cas de coronovirus, les familles chinoises implantées en Italie ont été les premières informées de tous les décès !

Imaginez le nombre de morts aujourd'hui si les pouvoirs publics italiens n'avaient pas pris les mesures draconiennes en matière de confinement .....




Pour revenir aux tailleurs dans le bateau, souvenez vous les moins jeunes, ce que faisait Toyota, il y a quelque 50 ans !

Les bateaux,du Levant et appartenant au consortium industriel initié par Sakichi TOYODA, mettaient de mémoire 3 semaines pour arriver au Havre afin de disperser toutes les voitures sur l'Europe...

A bord, se trouvaient des équipes Toyota, lesquelles, pendant la toute traversée, terminaient la pose des accessoires, les finitions, le nettoyage, etc....

et oui le travail des petites fourmis comme se plaisait à le dire une première ministre de la gauche (davantage censée) comme Edith Cresson !

Depuis, elle n'a pas fait beaucoup d'émules tant à droite qu'à gauche !



pour revenir au Raimbow Warrior, nous avons vraiment été la risée du monde ! une fois n'est pas coutume.... une torpille tirée par un sous-marin et l'affaire était pliée, emballée !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#83

Message par christian.styling »

euhhhh le feu dans la paillote Corse ça pourrait aussi faire un beau film :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#84

Message par françois fou »

christian.styling a écrit :euhhhh le feu dans la paillote Corse ça pourrait aussi faire un beau film :diable:
:lol: belle affaire là aussi, des gendarmes incendiaires :lol:
triste France :cry:
et vous n'avez pas vu depuis l'étranger comme moi ces affaires qui ont fait rire le monde entier, le pont trop court de notre porte avion*, son hélice qui lâche en cours d'essais, et l'ancien porte avion qu'on a baladé autour du monde et qui a fini en Angleterre :cry: Je peux vous dire que chez certains militaires outre Atlantique, il y a eu des crampes de zigomatiques
* en fait, le pont d'origine était prévu pour un type d'avion et l'armée a changé de modèle en cours de construction :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#85

Message par TotoCamboui »

christian.styling a écrit :euhhhh le feu dans la paillote Corse ça pourrait aussi faire un beau film :diable:

Expédition confiée à des amateurs par un psychopathe.......


Un billet de 100 (francs) et un briquet glissés à un gosse de 12 ans aurait été plus efficaces........ On a les fonctionnaires qu'on mérite.....



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#86

Message par christian.styling »

Landy a écrit :[...]

- Saison 2020 "interdite" on reste dans sa région au maximum, parc naturels et lieux de visites bouclés. [...]

on dirait que ça va être "ca"

on devrait depuis hier flotter dans un ferry pour deux mois de bivouacs sauvages au soleil... nos billets sont prorogés de quatorze mois : on remet à l'an prochain :malade: et on va continuer de confiner, en espérant avoir le droit de partir faire quelques kilomètres pour trouver un endroit de picnic près de chez nous, histoire de "faire du 4x4"... mais ça sera pas la même chose :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

Avant tout "Confiné" !!

#87

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :on dirait que ça va être "ca"

on devrait depuis hier flotter dans un ferry pour deux mois de bivouacs sauvages au soleil... nos billets sont prorogés de quatorze mois : on remet à l'an prochain :malade: et on va continuer de confiner, en espérant avoir le droit de partir faire quelques kilomètres pour trouver un endroit de picnic près de chez nous, histoire de "faire du 4x4"... mais ça sera pas la même chose :ouin:

Pour notre part , c'est clair , pas de sorties de prévues pour ne faire que 100 bornes .. rayonnantes autour de notre domicile .
Donc économies ;) :clap:


On va attendre sagement 2021 …. ;) J'ai de quoi m'occuper sur le terrain .. :lol: :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#88

Message par christian.styling »

à moins de 100 bornes on connait des petites pistouilles (trop courtes) qui mènent à des coins de nature sympa pour un picnic... on se contentera de ça... éventuellement on y passera la nuit pour faire semblant de faire du 4x4... :( :no: :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#89

Message par françois fou »

oh y a pas b'soin d'aller loin pour se faire plaisir en off road.
j'ai des pistes forestières bien tracées et ouvertes autour de chez moi, en les enchainant dans tous les sens ça le fait aussi.
l'avantage, c'est qu'en cas de panne* , je ne suis jamais loin de chez moi.

* le zuk' est neuf donc tranquille, et le pinz est indestructible :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: [COVID-19] Été 2020

#90

Message par funquad »

Comme tous les énarques et autres responsables politiques partent tous en août, vous allez voir, début août, fini les 100 km ! Je prends le pari ...
André
Répondre