Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#161

Message par christian.styling »

jibus a écrit :Faut pas généraliser , il y a des profs qui ont très bien bosser , d'autres , c'était fait à la dégueulasse ….
je suis entouré, je l'ignorais, de profs des écoles...
et tous ont bossé en télétravail

il y en a qui ont cherché et recherché les "absents"

peut-on utiliser le mot irrécupérables ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#162

Message par floflo68 »

christian.styling a écrit :je suis entouré, je l'ignorais, de profs des écoles...
et tous ont bossé en télétravail

il y en a qui ont cherché et recherché les "absents"

peut-on utiliser le mot irrécupérables ?
Mon fils a suivi avec assiduité les cours envoyé par ces prof
Ma fille a décroché après 1 semaine
On a essayé ... au moins 2 de ses professeurs ont essayé au téléphone plusieurs fois
Rien a faire" ça sert a rien" dit elle
Lui , a hâte de retrouver uns scolarité normale
Ces 2 comportement nous ont surpris, presque inversé
A+, Denis
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#163

Message par christian.styling »

d'après les professeurs des écoles que je connais, il y a des gosses qui ont subi le télétravail, mais qui ont fait ce que le prof demandait :cool:

il y en a d'autres qui ont recréé à la maison le rythme de l'école avec un gros succès, mieux qu'à l'école :
de telle heure à telle heure c'est la récré, de telle heure à telle heure on mange etc... c'est devenu un jeu de faire comme à l'école. :clap:

mais d'après mes voisines il y a hélas quelques enfants qui ont fait un blocage et qui ont disparu des écrans. :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#164

Message par jibus »

christian.styling a écrit :je suis entouré, je l'ignorais, de profs des écoles...
et tous ont bossé en télétravail

il y en a qui ont cherché et recherché les "absents"

peut-on utiliser le mot irrécupérables ?
Des profs avaient des cours clairs et bien fait qui donnaient envie de bosser , les profs principaux ont appelé les enfants pour voir comment le travail à la maison se passer , ils ont parler avec parents et enfants :clap: , franchement chapeau , ils n'étaient pas obligés et ils ont vraiment très bien bossé .
D'autres faisaient des rafales de cours , un jour , + de 40 pages pour ma fille en quatrième :roll: …. un autre jour 12 pages d'exercices en photos qui étaient illisibles …. mon fils des exercices à faire , mais , pas la peine de les renvoyer car la prof a annoncé qu'elle ne les corrigerai pas elle avait mal au dos ….
Certes des enfants ont décroché par manque d'envie , mais certains profs on riens fait pour qu'ils ne décrochent pas ….
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#165

Message par lebjac »

De toute façon ceux sont les mêmes qui ne se cassent pas le cul en cours ( je parle des prof), ou qui sont abusivement absents, qui n'ont rien fait pour que ça fonctionne en télétravail.
Y aurait un peu de ménage à faire!..... :(
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#166

Message par jibus »

lebjac a écrit :De toute façon ceux sont les mêmes qui ne se cassent pas le cul en cours ( je parle des prof), ou qui sont abusivement absents, qui n'ont rien fait pour que ça fonctionne en télétravail.
Y aurait un peu de ménage à faire!..... :(
après c'est représentatif de la population française , pas pire mais pas mieux ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#167

Message par christian.styling »

lebjac a écrit : Y aurait un peu de ménage à faire!..... :(
Partout... Dans le privé également... Quel que soit l'emploi. Tu bosses ? Tu bosses pas ? T'es payé pareil... C'est le problème. La solution serait de payer selon l'efficacité mais il y en a qui veulent pas et ils votent...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#168

Message par christian.styling »

au début de ma vie pro j'ai été à Reims agent commercial à la SeuNeuCeuFeu pour proposer aux clients des affrètements de trains, de wagons de voyageurs... ensuite j'ai été à Reims agent commercial pour proposer des produits de bouche à des chefs qui en faisaient des merveilles. j'étais salarié donc pas très motivé. fin des années soixante-dix j'ai décidé de vivre sur la côte d'azur. déménagement et toussi toussa en prenant un taf de V.R.P. << à la commission >> et je me suis rendu compte que je pouvais me défoncer dans mon métier et gagner x fois plus qu'avant... j'ai formé 43 représentants -souvent des chômeurs- en leur expliquant que, quoiqu'ils aient comme formation, c'était leur porte de sortie s'ils voulaient se bouger le cul. je touchais 10% de leur salaire. mon patron empochait 10% de mes revenus ! y avait que des gagnants dans cette société. comme mon patron n'avait pas que moi... en fin d'année il nous payait une semaine en pension complète à Meribel les Allues ! ! ! ensuite... "on" a interdit ce genre de rémunération au mérite et "on" a instauré le SALAIRE MINIMUM... impossible de motiver les gens...
j'ai démissionné et je me suis mis à mon compte.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#169

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :au début de ma vie pro j'ai été à Reims agent commercial à la SeuNeuCeuFeu pour proposer aux clients des affrètements de trains, de wagons de voyageurs... ensuite j'ai été à Reims agent commercial pour proposer des produits de bouche à des chefs qui en faisaient des merveilles. j'étais salarié donc pas très motivé. fin des années soixante-dix j'ai décidé de vivre sur la côte d'azur. déménagement et toussi toussa en prenant un taf de V.R.P. << à la commission >> et je me suis rendu compte que je pouvais me défoncer dans mon métier et gagner x fois plus qu'avant... j'ai formé 43 représentants -souvent des chômeurs- en leur expliquant que, quoiqu'ils aient comme formation, c'était leur porte de sortie s'ils voulaient se bouger le cul. je touchais 10% de leur salaire. mon patron empochait 10% de mes revenus ! y avait que des gagnants dans cette société. comme mon patron n'avait pas que moi... en fin d'année il nous payait une semaine en pension complète à Meribel les Allues ! ! ! ensuite... "on" a interdit ce genre de rémunération au mérite et "on" a instauré le SALAIRE MINIMUM... impossible de motiver les gens...
j'ai démissionné et je me suis mis à mon compte.


Le salaire mikimum n' empeche pasun patron de payer plus un qui bosse plus.
Mais ils ne le font plus, et c' est pas la faute du salaire mikimum .
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#170

Message par christian.styling »

c'était une autre époque... on engageait et on formait à la vente...

le mec foutait rien ? on perdait rien...
sauf l'investissement du recrutement : location d'un salon et de chambres dans un hôtel cossu + les frais de restauration mais au final la note était très raisonnable pour la société.

c'était un bosseur ?
on le formait un jour par semaine pour l'améliorer et lui faire gagner deux trois fois plus qu'il n'en n'avait l'habitude.
la société débordait de fric et le patron (ils étaient 2 associés) était très généreux... avec ceux qui faisaient le taf :
on touchait un % sur chaque vente + des primes sur objectif mensuel + une prime annuelle à la discrétion du patron. l'eldorado pour tous.

à l'arrivée du revenu mensuel minimum les mecs ne foutaient plus rien... je suis désolé mais je l'ai vécu... impossible de leur faire comprendre qu'ils pouvaient gagner plus en se fatiguant.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre