Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#151

Message par Baladeur »

ghimi06 a écrit :On sort un peu du sujet initial ,mais j'ai envie de répondre, :D
Les familles dans des situations difficiles qui se paient des grands écrans, c'est souvent le seul loisir et le seul moyen d'accès à la culture loisir ,que ce soit actualités, cinéma, théâtre, alors je comprend tout à fait ,quand au forfait internet maintenant beaucoup de promos existe faut surveiller pour 10 à 15 € on peut avoir des forfaits à 60 ,80 ,100 Go ,il est plus difficile de trouver des tablettes ordis smartphones qui soit pas obsolètes dans leurs systèmes quoi que j'ai un smartphone récent avec le dernier Android qui m'as "coûté que " 115 € en promo
Bon allez, j'me mêle...

Un très bon pote, élu en mairie et qui s'occupait du social... Il gérait notamment les aides exceptionnelles auprès des familles "dans le besoin"...

Je ne stigmatise pas, je le dis avant...

Il me relatait quand même ces faits récurrents : des familles venaient demander de l'aide pour payer les factures vitales (eau, gaz, elec, loyer, etc.). Il leur demandait un relevé de compte pour prouver leurs difficultés, et quasi à chaque fois, il découvrait que la famille payait des abonnements pour Canal+, Netflix, ou autres chaînes pas toutes culturelles ( ;) mais je ne juge pas, je relate) plusieurs téléphones portables (parfois jusqu'à un nombre supérieur aux membres de la famille)...

Bref vous avez compris l'idée... Dans les besoins vitaux, par moments difficiles, il faut faire des choix que bien souvent les gens "dans le besoin" ne font pas... Il m'est arrivé de galérer y'a quelques années, je ne faisais pas le choix d'aller à la mairie avant de sabrer moi même le superflu...

Je ne critique pas, juste cette phrase m'a fait sourire tristement : "le seul moyen d'accès à la culture loisir ,que ce soit actualités, cinéma, théâtre"... Hélas si ces programmes là étaient ceux recherchés, les "marseillais" feraient faillite ! Et je ne les pleurerais pas...

Ma peur ? Qu'un de mes petits enfants me dise un jour : "Papou, ce que je veux faire plus tard ? C'est Marseillais à la télé !"

Sinon pour mes petits enfants (9), certains de mes enfants les ont envoyés, d'autres les ont gardés... Pas d'avis de ma part.
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#152

Message par christian.styling »

[d]panem et circenses[/d] TELE & PIZZA
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#153

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :[d]panem et circenses[/d] TELE & PIZZA
Ouais mais ça fout d'la sauc'tomate sur la télécommande ! :devil:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#154

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#155

Message par christian.styling »

sinon, pour ce qui concerne le primaire,
les enfants qui ont sérieusement télétravaillé vont être vachement en avance
par rapport à ceux que ça n'a pas intéressé (et qui, ceux là non plus, ne sont pas venus dans les écoles... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#156

Message par beurk »

Baladeur a écrit :Bon allez, j'me mêle...

Un très bon pote, élu en mairie et qui s'occupait du social... Il gérait notamment les aides exceptionnelles auprès des familles "dans le besoin"...

Je ne stigmatise pas, je le dis avant...

Il me relatait quand même ces faits récurrents : des familles venaient demander de l'aide pour payer les factures vitales (eau, gaz, elec, loyer, etc.). Il leur demandait un relevé de compte pour prouver leurs difficultés, et quasi à chaque fois, il découvrait que la famille payait des abonnements pour Canal+, Netflix, ou autres chaînes pas toutes culturelles ( ;) mais je ne juge pas, je relate) plusieurs téléphones portables (parfois jusqu'à un nombre supérieur aux membres de la famille)...

Bref vous avez compris l'idée... Dans les besoins vitaux, par moments difficiles, il faut faire des choix que bien souvent les gens "dans le besoin" ne font pas... Il m'est arrivé de galérer y'a quelques années, je ne faisais pas le choix d'aller à la mairie avant de sabrer moi même le superflu...

Je ne critique pas, juste cette phrase m'a fait sourire tristement : "le seul moyen d'accès à la culture loisir ,que ce soit actualités, cinéma, théâtre"... Hélas si ces programmes là étaient ceux recherchés, les "marseillais" feraient faillite ! Et je ne les pleurerais pas...

Ma peur ? Qu'un de mes petits enfants me dise un jour : "Papou, ce que je veux faire plus tard ? C'est Marseillais à la télé !"

Sinon pour mes petits enfants (9), certains de mes enfants les ont envoyés, d'autres les ont gardés... Pas d'avis de ma part.
L'apprentissage de l'argent est le point faible des tuyaux de poil.
Et ce depuis plus loin que ce qui est relaté dans germinal.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#157

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :sinon, pour ce qui concerne le primaire,
les enfants qui ont sérieusement télétravaillé vont être vachement en avance
par rapport à ceux que ça n'a pas intéressé (et qui, ceux là non plus, ne sont pas venus dans les écoles... )
C'est vrai que le télétravail a été très bien fait :clap: mais les petits sont vachement contents de revenir à l'école ! Et le travail continue.
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#158

Message par famak »

Perso, je suis persuadé qu'une petite télé apporte la même image qu'une grosse télé...

M'enfin, encore une fois.... Ces gens ont des aides pour la rentrée scolaire. Une tablette ou un pc est largement envisageable pour le scolaire. (effectivement peut-être pas avec un écran de 20")

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#159

Message par jibus »

znoliv a écrit :C'est vrai que le télétravail a été très bien fait :clap: mais les petits sont vachement contents de revenir à l'école ! Et le travail continue.
Faut pas généraliser , il y a des profs qui ont très bien bosser , d'autres , c'était fait à la dégueulasse ….
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#160

Message par christian.styling »

pour le télétravail en primaire -certains des élèves eux- ont, en un trimestre, progressé quasiment d'une année... ! :clap:
l'école devant un écran EN DIRECT avec le prof ça motive, surtout que derrière les parents surveillent... ;)
ce qui leur manque c'est la récré avec les copains. :~: mais... est-ce le but de l'enseignement ? ? ? :no:
par contre le rapprochement parents // enfants.... merci le coronavirus :p

d'autres sont carrément << absents >> autant des écrans que des écoles...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre