Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#171

Message par christian.styling »

faut dire que dans certains métiers, ébéniste, charpentier, infirmière, toubib, sage femme, architecte, enseignant...
et je sais pas quels autres métiers j'oublie... on peut avoir la PASSION de ce qu'on fait.
mais dans le commerce la motivation c'est très matérialiste...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#172

Message par lebjac »

xavier13 a écrit :Le salaire mikimum n' empeche pasun patron de payer plus un qui bosse plus.
Mais ils ne le font plus, et c' est pas la faute du salaire mikimum .
Ho que si!
Avec le salaire minimum le patron a très souvent des avantages de baisse de charges, voir d'une aide à l'emploi, dès qu'il passe un tout petit peu au dessus de ce salaire minimum il perd ces avantages, résultat c'est en grande partie à cause du salaire minimum que les salaires sont bas et y restent. :(
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#173

Message par xavier13 »

lebjac a écrit :Ho que si!
Avec le salaire minimum le patron a très souvent des avantages de baisse de charges, voir d'une aide à l'emploi, dès qu'il passe un tout petit peu au dessus de ce salaire minimum il perd ces avantages, résultat c'est en grande partie à cause du salaire minimum que les salaires sont bas et y restent. :(

Possible, mais l'enveloppe en fin de mois parceque tu avais bien bossé, çà n'existe plus, et c'est pas çà qui lui ferait perdre les avantages que tu cites.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#174

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :[...] l'enveloppe en fin de mois parce que tu avais bien bossé [...]
la motivation au boulot... même si on n'avait pas un taf passionnant (c'était mon cas : j'étais colporteur en quelque sorte... alors que j'aurais voulu être un artiste... ou au moins un artisan) on le faisait du mieux qu'on pouvait pour décrocher les primes (qui étaient conséquentes)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#175

Message par jibus »

christian.styling a écrit :c'était une autre époque... on engageait et on formait à la vente...

le mec foutait rien ? on perdait rien...
sauf l'investissement du recrutement : location d'un salon et de chambres dans un hôtel cossu + les frais de restauration mais au final la note était très raisonnable pour la société.

c'était un bosseur ?
on le formait un jour par semaine pour l'améliorer et lui faire gagner deux trois fois plus qu'il n'en n'avait l'habitude.
la société débordait de fric et le patron (ils étaient 2 associés) était très généreux... avec ceux qui faisaient le taf :
on touchait un % sur chaque vente + des primes sur objectif mensuel + une prime annuelle à la discrétion du patron. l'eldorado pour tous.

à l'arrivée du revenu mensuel minimum les mecs ne foutaient plus rien... je suis désolé mais je l'ai vécu... impossible de leur faire comprendre qu'ils pouvaient gagner plus en se fatiguant.
Pour la motivation au boulot , il n'y a pas que le salaire ….
En 5/6 ans j'ai perdu beaucoup de gout au boulot , maintenant comme tu bosses , ça va jamais . il y a toujours quelques choses qui va pas , réarmer un disjoncteur , il faut des gants isolés et qu'on a contrôlés , une visière , une veste à manche longue , des fois que le disjoncteur explose à la mise sous tension , matérialiser la zone pour que des personnes non habilité ne viennent ….et je ne parle pas du travail en hauteur , en zone confiné …. C'est devenu insupportable . Evidemment il faut respecter les consignes à la lettre ,enfin sauf quand on peut pas les respecter , là , ils sont vachement moins regardant :diable: .
Quand tu te déplaces et que tu es à 5 cm du passage piétons , tu te fais aussi allumer . Que dire des cadrillons qui viennent d'arriver , qui connaissent de rien à rien mais qui veulent t'apprendre à travailler , des congés qu'on impose le mardi mais qu'on veux te retirer le mercredi …. on est maintenant un numéro , un pion qu'on déplace :malade: :malade:.
J'ai fait beaucoup d'efforts quand on nous laisser bosser en bonne intelligence , maintenant qu'on nous emmerde , j'en ait vachement moins ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#176

Message par christian.styling »

le pire est quand on a au-dessus de soi des "responsables" incapables de faire ce qu'on fait et donc de comprendre pourquoi on fait comme on fait...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#177

Message par RANCHO »

christian.styling a écrit :d'après les professeurs des écoles que je connais, il y a des gosses qui ont subi le télétravail, mais qui ont fait ce que le prof demandait :cool:

il y en a d'autres qui ont recréé à la maison le rythme de l'école avec un gros succès, mieux qu'à l'école :
de telle heure à telle heure c'est la récré, de telle heure à telle heure on mange etc... c'est devenu un jeu de faire comme à l'école. :clap:

mais d'après mes voisines il y a hélas quelques enfants qui ont fait un blocage et qui ont disparu des écrans. :~:
Le succès du travail à domicile pour les enfants est une fumisterie. Cà n'a marché et encore que pour les familles stables, éduquées, vivant dans un milieu social privilégié.
Les autres, vivant dans les banlieues ont décroché, pas d'internet, pas d'entourage familial propice. Je ne parle même pas des parents qui ne parlent pas le français.
Néanmoins, ces gamins ne sont pas seuls, ils seront désormais pris en main et éduqués par les gangs des cités, qui les formeront à l'école de la délinquance à défaut de celle de l'éducation nationale.
Une génération sacrifiée sur l'autel du principe de précaution.
Cherokee XJ 4L BA wild sport 2000 - réhaussé OME +5 cm
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#178

Message par christian.styling »

ça c'est possible...

chez moi il n'y a pas (ou alors peu) de "banlieues"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#179

Message par mimouss »

RANCHO a écrit :Le succès du travail à domicile pour les enfants est une fumisterie. Cà n'a marché et encore que pour les familles stables, éduquées, vivant dans un milieu social privilégié.
Les autres, vivant dans les banlieues ont décroché, pas d'internet, pas d'entourage familial propice. Je ne parle même pas des parents qui ne parlent pas le français.
Néanmoins, ces gamins ne sont pas seuls, ils seront désormais pris en main et éduqués par les gangs des cités, qui les formeront à l'école de la délinquance à défaut de celle de l'éducation nationale.
Une génération sacrifiée sur l'autel du principe de précaution.
ouai enfin ca, je ne suis pas convaincu que cela soit a cause des environnements favorisés... enfin c'est trop facile de dire que sa misère est a cause des autres.
j'ai eu un gars dans ma classe en bts qui vivait dans les tarterets. 6 frères et soeurs, tous avocats, ingénieurs, médecins etc... il y avait une vrai discipline a la maison et malgré l'environnement ils ont tous réussi ...
peut être une exception, mais ils ne partaient pas avec plus de facilité que leur voisins.
pour ce qui est des enfants en échec scolaire, il y en a dans toutes les catégories sociale, et je ne suis pas convaincu que les plus aisé en ai profité pour corriger le tir... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#180

Message par xavier13 »

jibus a écrit :Pour la motivation au boulot , il n'y a pas que le salaire ….
En 5/6 ans j'ai perdu beaucoup de gout au boulot , maintenant comme tu bosses , ça va jamais . il y a toujours quelques choses qui va pas , réarmer un disjoncteur , il faut des gants isolés et qu'on a contrôlés , une visière , une veste à manche longue , des fois que le disjoncteur explose à la mise sous tension , matérialiser la zone pour que des personnes non habilité ne viennent ….et je ne parle pas du travail en hauteur , en zone confiné …. C'est devenu insupportable . Evidemment il faut respecter les consignes à la lettre ,enfin sauf quand on peut pas les respecter , là , ils sont vachement moins regardant :diable: .
Quand tu te déplaces et que tu es à 5 cm du passage piétons , tu te fais aussi allumer . Que dire des cadrillons qui viennent d'arriver , qui connaissent de rien à rien mais qui veulent t'apprendre à travailler , des congés qu'on impose le mardi mais qu'on veux te retirer le mercredi …. on est maintenant un numéro , un pion qu'on déplace :malade: :malade:.
J'ai fait beaucoup d'efforts quand on nous laisser bosser en bonne intelligence , maintenant qu'on nous emmerde , j'en ait vachement moins ;) .
+1
mimouss a écrit : et je ne suis pas convaincu que les plus aisé en ai profité pour corriger le tir... ;)
D'accord, mais pour les défavorisés, le clou a été enfoncé.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre