Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#131

Message par pachy54 »

lebjac a écrit :C'est faux, les services de l'Etat sont en pénurie, because la bureaucratie, les normes, les marchés publics. Paiement à 30 jours les chinois ne veulent pas, c'est 75% à la commande et le reste au départ du transport si non la marchandise reste en Chine.
Les fournisseurs privés commandent des centaines de millions de masques et sont livrés en 48 heures.
Voir la polémique actuelle entre les pharmaciens et la grande distribution D'un côté approvisionnement contrôlé par l'Etat, de l'autre approvisionnements privés,.
Les privés viennent de se lancer dans l'approvisionnement parce qu'ils sont certains aujourd'hui que le port du masque sera obligatoire, jusqu'à lors ils n'avaient pas bougé n'étant pas certains d'écouler la marchandise. ;)
Sans vouloir jouer les Cassandre, je ne suis pas certain que les masques expédiés pour les chinois soient bien homologués - SELON NOS CRITERES à NOUS EUROPEENS ! Juste une remarque comme ça, mais je ne dis rien !

si ce sont les mêmes qui ont doté certains EPHAD, il y a de quoi s'interroger !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#132

Message par christian.styling »

lebjac a écrit :[...]D'un côté approvisionnement contrôlé par l'Etat, de l'autre approvisionnements privés[...]
éternel problème... insoluble


au milieu des années 80 la côte d'azur a cramé parce qu'on manquait d'avions-citernes
une douzaine avaient été commandés chez BOMBARDIER au Canada mais ils n'étaient pas livrés ! ! !
les canadiens refusaient de payer une rétro-commission aux acheteurs français donc on a cramé...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#133

Message par Syl »

Pour revenir au sujet,la plupart des gens ici refusent d'envoyer leurs mômes au casse-pipe. D'ailleurs plusieurs de ses profs vont continuer à distance. Le président de Normandie refuse aussi de tout ouvrir. On est en vert mais à 15 bornes ils sont rouge. Bref aucune confiance dans ce gouvernement,ses mensonges et contradictions
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#134

Message par znoliv »

Et ben finalement, ça se passe très bien dans les écoles primaires.... On entend plus personne gueuler ! Un comble en France :lol:
Ma petite fille à repris le chemin de l'école au premier jour (ce1), ils sont une dizaine dans leur classe, une semaine sur deux pour que les classes alternent. Tous les petits sont ravis, ils ont retrouvé leurs copains et copines et ils travaillent !
Et curieusement ( mais faut pas stigmatiser) dans ceux que les parents "gardent à la maison"....... Il y a tous ceux qui ont des difficultés.. :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#135

Message par beurk »

Je suis pour à 200%
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#136

Message par lebjac »

znoliv a écrit :Et ben finalement, ça se passe très bien dans les écoles primaires.... On entend plus personne gueuler ! Un comble en France :lol:
Ma petite fille à repris le chemin de l'école au premier jour (ce1), ils sont une dizaine dans leur classe, une semaine sur deux pour que les classes alternent. Tous les petits sont ravis, ils ont retrouvé leurs copains et copines et ils travaillent !
Et curieusement ( mais faut pas stigmatiser) dans ceux que les parents "gardent à la maison"....... Il y a tous ceux qui ont des difficultés.. :roll:
C'est ce que m'a dit ma fille qui est enseignante. :roll:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#137

Message par zounours63 »

znoliv a écrit :
Et curieusement ( mais faut pas stigmatiser) dans ceux que les parents "gardent à la maison"....... Il y a tous ceux qui ont des difficultés.. :roll:
même constat dans les collèges :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#138

Message par famak »

Mouais... Je ne sais pas si il faut généraliser.
Ma fille a essayé le collège une journée, c'était mal fichu, elle ne souhaite pas y retourner. Elle n'a jamais raté les félicitations avec une moyenne générale de
18.7 dans un établissement que nous avions sélectionné (pas celui d'à côté, ça nous a imposé un changement de maison pour assurer le scolaire et le sport).
Mon fils ne va y retourner qu'en juin. Il a une scolarité moins évidente. Le confinement a permis des exercices différents encadré par la maîtresse, et s'est remis en deux mois à niveau.

Nous avons de la chance... Je suis beaucoup présent à la maison en journée. Et ma femme télétravail ou va à ses bureaux suivant ses besoins.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#139

Message par Ramel »

Idem, mon fils va à l'école et il est très content. A voir à partir du 02/06, s'il faut accueillir plus d'enfants ils ne pourront pas.
Il y a aussi des parents qui veulent bien remettre leurs enfants maintenant, alors mon fils y allait 2j / semaine, ça pourrait passer à seulement 1j/semaine. Je ne sais pas comment je vais le faire garder encore, déjà c'est chaud 3j, 4j ça va être tendu.

Pourvu qu'ils allègent leur foutu protocole et que plus d'enfants soient accueillis.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#140

Message par Syl »

Ma fille continue les cours par le système internet. Ça marche très bien. Sa copine est retournée au collège mais ils ne sont que 10 et 2 jours par semaine! En primaire,ils sont seulement 10 à 18 au lieu de 100 et 2 jours par semaine. A la cantine entre 1 et 4 au lieu de 40. Bref pas une grande réussite le truc. De toute façon ceux qui ont décroché avaient déjà décroché avant. Pourtant le collège a fourni tablettes ou ordinateur à ceux qui n'en avaient pas
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre