Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#141

Message par famak »

Je ne comprends pas comment a ce jour, avec des enfants, ont ne peut ne pas avoir ordi ou tablette....


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#142

Message par xavier13 »

famak a écrit :Je ne comprends pas comment a ce jour, avec des enfants, ont ne peut ne pas avoir ordi ou tablette....


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Il y ades foyers qui n' ont pas les moyens debouffer correctement, ou de bouffer tout court, a tous les repas.
Alors les ordis..........
J' arrive pas a comprendre qu' il y est encore des gens qui neveulent pas assimiler cet etat de fait.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#143

Message par pan59 »

xavier13 a écrit :Il y ades foyers qui n' ont pas les moyens debouffer correctement, ou de bouffer tout court, a tous les repas.
Alors les ordis..........
Les mêmes qui foncent acheter un écran plat dernier cri dès perception de la prime de rentrée scolaire :diable: :diable:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#144

Message par cedricfred »

famak a écrit :Je ne comprends pas comment a ce jour, avec des enfants, ont ne peut ne pas avoir ordi ou tablette....


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Hein ? :hein:

Quel rapport entre un enfant et la nécessité d'avoir un ordi ou une tablette ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#145

Message par cedricfred »

xavier13 a écrit :Il y ades foyers qui n' ont pas les moyens debouffer correctement, ou de bouffer tout court, a tous les repas.
Alors les ordis..........
J' arrive pas a comprendre qu' il y est encore des gens qui neveulent pas assimiler cet etat de fait.
Bon là je vois ça comme un pouillème puisqu'on trouve facilement quelqu'un qui se débarrasse gratos d'un vieux clou qui marche, par contre l'abonnement ADSL là oui il faut payer.
J'ai plutôt l'impression que c'est un choix, certains n'ont pas envie de mettre le peu qu'ils ont là dedans et je les comprends.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#146

Message par cedricfred »

pan59 a écrit :Les mêmes qui foncent acheter un écran plat dernier cri dès perception de la prime de rentrée scolaire :diable: :diable:
Ca se trouve aussi, on en revient au choix de l'investissement, manger, fumer ou se divertir.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#147

Message par famak »

Le truc reviens au même... Si ont leurs prête un pc ou une tablette... Il faut internet...
Ceux qui ne bouffent pas n'ont pas internet. ( qui ici connaît une famille dans ce cas de figure ?)
Les euls endroit où il n'y a pas internet que j'ai eu l'occasion de voir C'etait dans les bidons ville de Nantes.
Une tablette d'occasion ou un pc un peu âgé rentre très facilement dans l'aide des primes de rentré scolaire. Et c'est juste à nos jours indispensables à l'aide éducative. (je ne parle pas d'avoir des jeux et Facebook, hein).
J'ai pour toute la famille un pc acheté neuf 140€. Et la ma tablette est une Samsung galaxy tab 2 acheté 20e sur lbc. Pourtant je vie plus que correctement. C'est juste pas une priorité et c'est amplement suffisant. (bon, mon fils a une autre tablette et ça ne compte pas le pc de travail de Mme, mais c'est un outils.

J'ai une mauvaise connexion internet... Une 3g box. Ça c'est pas loin de 600€ par ans. Mais c'est un plus non obligatoire, car j'ai une connexion partagée illimité par Bouygues avec mon abonnement téléphonique, et pour 1€ de plus j'ai une deuxième puce dans un vieux coucou qui partage cette connexion. Ont vie bien avec.
Les grandes villes ont du Wi-Fi libre !!! Cité incluses. .

Le vrai souci, c'est quoi ??? L'imprimante qui, si elle n'est pas chère est un véritable coût en consommables.

Mais vous en faites pas... Même si il n'y a pas une table pour manger dans la cuisine, il y a un clic clac avec le grand écrans dans toutes habitations "difficiles ".



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#148

Message par famak »

Je suis très mauvais en français... C'est ma lacune.
Bah avant de faire les devoirs de mon fils en ce1, je jette un œil sur internet pour avoir la règle du moment.
Encore une fois, c'est une question de volonté et d'investissement pécuniaire ou personnel.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#149

Message par jibus »

famak a écrit :Le truc reviens au même... Si ont leurs prête un pc ou une tablette... Il faut internet...
Ceux qui ne bouffent pas n'ont pas internet. ( qui ici connaît une famille dans ce cas de figure ?)
Les euls endroit où il n'y a pas internet que j'ai eu l'occasion de voir C'etait dans les bidons ville de Nantes.
Une tablette d'occasion ou un pc un peu âgé rentre très facilement dans l'aide des primes de rentré scolaire. Et c'est juste à nos jours indispensables à l'aide éducative. (je ne parle pas d'avoir des jeux et Facebook, hein).
J'ai pour toute la famille un pc acheté neuf 140€. Et la ma tablette est une Samsung galaxy tab 2 acheté 20e sur lbc. Pourtant je vie plus que correctement. C'est juste pas une priorité et c'est amplement suffisant. (bon, mon fils a une autre tablette et ça ne compte pas le pc de travail de Mme, mais c'est un outils.

J'ai une mauvaise connexion internet... Une 3g box. Ça c'est pas loin de 600€ par ans. Mais c'est un plus non obligatoire, car j'ai une connexion partagée illimité par Bouygues avec mon abonnement téléphonique, et pour 1€ de plus j'ai une deuxième puce dans un vieux coucou qui partage cette connexion. Ont vie bien avec.
Les grandes villes ont du Wi-Fi libre !!! Cité incluses. .

Le vrai souci, c'est quoi ??? L'imprimante qui, si elle n'est pas chère est un véritable coût en consommables.

Mais vous en faites pas... Même si il n'y a pas une table pour manger dans la cuisine, il y a un clic clac avec le grand écrans dans toutes habitations "difficiles ".



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Je connais plusieurs personnes qui vivent sans internet , c'est pas des jeunes mais il y en a , à la tv ils ont aussi fait voir plusieurs familles avec des gamins qui n'avaient ni internet ni ordi , la priorité c'était bouffer …
J'connais aussi un gars très bien qui vit sans portable , c'est un gars vraiment très bien , posé , qui n'a que des qualités , mais qui n'en veut pas ;) . Bon c'est le seul que je connais :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#150

Message par ghimi06 »

On sort un peu du sujet initial ,mais j'ai envie de répondre, :D
Les familles dans des situations difficiles qui se paient des grands écrans, c'est souvent le seul loisir et le seul moyen d'accès à la culture loisir ,que ce soit actualités, cinéma, théâtre, alors je comprend tout à fait ,quand au forfait internet maintenant beaucoup de promos existe faut surveiller pour 10 à 15 € on peut avoir des forfaits à 60 ,80 ,100 Go ,il est plus difficile de trouver des tablettes ordis smartphones qui soit pas obsolètes dans leurs systèmes quoi que j'ai un smartphone récent avec le dernier Android qui m'as "coûté que " 115 € en promo
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre