Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#25

Message par cedricfred »

Ca me parait d'autant plus étonnant que le virus s'est propagé à partir d'un individu contaminé sans qu'on le sache.
Du coup en toute logique tant qu'il y aura un seul individu contaminé quelque part ça devrait logiquement repartir comme en quarante. Donc il faudrait théoriquement si on veut tenir le confinement jusqu'à son terme d'efficacité garder tout le monde séparés les uns des autres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul individu contaminé, connu ou non.
Du coup à moins de tester l'intégralité de la population on ne peut en théorie jamais relâcher les gens. Vu qu'il risque toujours d'y avoir un individu contaminé qu'on ne connaît pas.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#26

Message par jibus »

Syl a écrit :Ben oui. No problème pour moi. Ma fille est première de sa classe avec 19 de moyenne générale dont plein de 20. Ses professeurs ont vachement bien assuré sur des cours à distance (bravo a eux car pas évident). Hors de question qu'elle parte dans un truc pas géré. Pourquoi ne pas continuer le système actuel au lieu de les envoyer au carton. Bref n'importe quoi. Par contre vraiment chapeau aux profs qui assurent des cours,devoirs contrôle à distance
Faut pas tous les mettre dans le même sac , certains on fait du bon boulot mais pas tous ….
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#27

Message par jibus »

Ca n'engage que moi , mais , ils veulent renvoyer les gamins à l'école pour que les parents retournent au boulot , c'est pas + compliqué que ça , ils ne vont pas pouvoir payer autant de personnes à la maison indéfiniment .
Pour renvoyer mes gamins à l'école , il faudra que les distances "barrières" puissent être respectés et les cantines ouvertes , sinon , ils resteront à la maison .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#28

Message par christian.styling »

ce qui est embêtant c'est qu'il n'y a toujours pas les moyens mis en place pour faire face à une deuxième "vague" qui sera peut être plus importante que la première...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#29

Message par Syl »

jibus a écrit :Faut pas tous les mettre dans le même sac , certains on fait du bon boulot mais pas tous ….
Je ne connais pas tous les profs de France et Navarre mais ceux de ma fille ont assuré. Quand j'étais en fac, ceux qui voulaient être prof étaient motivés par les vacances,le surf et la planche de voile!
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#30

Message par rover17 »

Pour le moment , wait and see , faudra bien un jour reprendre le cours de la vie ... ou de la mort
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#31

Message par jibus »

Syl a écrit :Je ne connais pas tous les profs de France et Navarre mais ceux de ma fille ont assuré. Quand j'étais en fac, ceux qui voulaient être prof étaient motivés par les vacances,le surf et la planche de voile!
pour mes enfants , on a eu les 2 , des bons :) et des pas bons :tomate:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#32

Message par Syl »

jibus a écrit :pour mes enfants , on a eu les 2 , des bons :) et des pas bons :tomate:
Ma fille a deux profs qui ne branlent rien en temps ordinaire, musique et arts plastiques. Donc,ça ne lui manque pas de ne pas avoir de cours. Par contre avec tous les autres elle avait plus de boulot quand temps normal....logique puisqu'elle devait gérer les cours,devoirs et contrôles seule. Comme elle est très autonome,ça lui convient et évite les temps de transport
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#33

Message par lebjac »

jibus a écrit :Ca n'engage que moi , mais , ils veulent renvoyer les gamins à l'école pour que les parents retournent au boulot , c'est pas + compliqué que ça , ils ne vont pas pouvoir payer autant de personnes à la maison indéfiniment .
Pour renvoyer mes gamins à l'école , il faudra que les distances "barrières" puissent être respectés et les cantines ouvertes , sinon , ils resteront à la maison .
Je pense la même chose.++++ ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#34

Message par znoliv »

En même temps, c'est important que le pays redémarre..
znoliv.
ca y est .......
Répondre