Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6174
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#15

Message par M201 »

il me semble d'avoir déja écrit quelque par sur ce forum

que t'en que l'on aura pas trouvé un vaccin efficace ( et sa c'est pas gagné celui de la grippe ne l'est pas )

on est condamné tôt ou tard de le chopper le covid

alors confinement ou pas , a par retarder l'échéance :no:
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6174
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#16

Message par M201 »

tien marrant ça , nos amis breton s'en sorte mieux

https://www.bretagne-actuelle.com/pourq ... cueil-top/


mais il n'est pas fait cas dans l'article que c'est la région qui picole le plus

et si expulser l'alcool par les alvéoles désinfectait les poumons :diable:

réflexion faite peuvent pas le dirent , ils y auraient plus de morts de cirrhose que de covid :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#17

Message par Ramel »

Salut, le mien est plus petit, il est en maternelle. Mais dès que l'école ouvre, j'ai bien l'intention qu'il y aille. Ca lui fera du bien et à nous aussi. Et je préfère qu'il s'immunise en attrapant le virus et en développant les anti corps plutôt qu'avec un vaccin (surtout un vaccin sorti à la va-vite).

Pour rappel : on estime qu'environ 1 000 000 de personnes ont eu le virus (certains sans le savoir), donc ~20 000 sont morts, soit 2% des personnes contaminées, parmi elles CLIQUEZ ICI => seulement 65 de moins de 40 ans !! Donc les enfants ne risquent rien, ils risquent plus de mourir d'un accident de la route en allant à l'école que du virus.
Ex - HDJ80 24s
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#18

Message par famak »

Ramel a écrit :Salut, le mien est plus petit, il est en maternelle. Mais dès que l'école ouvre, j'ai bien l'intention qu'il y aille. Ca lui fera du bien et à nous aussi. Et je préfère qu'il s'immunise en attrapant le virus et en développant les anti corps plutôt qu'avec un vaccin (surtout un vaccin sorti à la va-vite).

Pour rappel : on estime qu'environ 1 000 000 de personnes ont eu le virus (certains sans le savoir), donc ~20 000 sont morts, soit 2% des personnes contaminées, parmi elles CLIQUEZ ICI => seulement 65 de moins de 40 ans !! Donc les enfants ne risquent rien, ils risquent plus de mourir d'un accident de la route en allant à l'école que du virus.
Tiens, il est marrant ton lien... Y dit qu'il n'y a pas eu de décès pediatrique du au corona en France.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#19

Message par lebjac »

Syl a écrit :Ben oui. No problème pour moi. Ma fille est première de sa classe avec 19 de moyenne générale dont plein de 20. Ses professeurs ont vachement bien assuré sur des cours à distance (bravo a eux car pas évident). Hors de question qu'elle parte dans un truc pas géré. Pourquoi ne pas continuer le système actuel au lieu de les envoyer au carton. Bref n'importe quoi. Par contre vraiment chapeau aux profs qui assurent des cours,devoirs contrôle à distance
Mes petits fils sont dans le même cas.
Ma fille est prof.
Les prof ne pourront pas à la fois faire cour en classe et faire cour sur le net, donc les cours sur le net s'arrêteront, d'autan qu'ils demandent beaucoup plus de temps aux prof que les cours en classe. ;)
Ce genre de cour sur le net est très bien pour les élèves dans un environnement social normal, mais pour les autres......... :hein: certains parents ont une télé 70", un home cinéma, un abonnement à C+ ou autres à un prix de "ouf" mais ils n'ont pas internet. :(
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3103
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#20

Message par terranobis »

Et les abonnements Gsm avec data pour YouTube, ils n’ont pas? C’est réservé pour la bonne cause :lol:

Je suis d’accord avec toi sur le fait que se sera où les cours sur site ou via télétravail, déjà que la préparation à la maison demande du temps.

Discipline, gestes barrière, masques...et ça devrait le faire :no:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#21

Message par christian.styling »

Conseil scientifique Jean-François Delfraissy le 15 avril au Sénat.


"Ce virus est une vacherie. On est même en train de se poser la question si quelqu'un qui a attrapé le Covid-19 et qui est séropositif [qui a développé des anticorps selon un tests sérologique -NDLR] est véritablement si protégé que ça",
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#22

Message par christian.styling »

Si on n'avait pas confiné on allait vers 2 000 000 de morts en France ? Je me trompe ?
Donc ils nous ont sauvé la vie en nous confinant ? On ne peut qu'adherer à cette politique.
et c'est pas leur faute si les 1 600 000 000 de masques avaient disparu...

Ils ont un peu menti sur les masques... Mais ils ont assez bien géré la crise.

Ça ne nous interdit pas de croire qu'ouvrir des cantines avec des centaines de gosses alors qu'on refuse l' ouverture des restos c'est contradictoire.

Quel est l'intérêt pédagogique de faire reprendre les élèves pour six ou sept semaines de cours
...jusqu'au 4 juillet
surtout si on opte pour un demi-emploi du temps ?.

Si on ne peut pas ouvrir les restaurants parce que c'est un énorme danger... pourquoi ouvrir des cantines ?

Des masques pour chaque élève ?

On va engager du personnel pour :
distanciation sociale, y compris dans les cours de récréation souvent trop petites
fréquence de lavages de main surtout chez les petits,
contrôler chaque élève à la cantine,
faite le nettoyage pour assurer la sécurité sanitaire,


1m50 entre les lits des tous petits qui vont à l'école pour dormir l'après midi ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4928
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#23

Message par funquad »

christian.styling a écrit :Les enfants sont le moyen le plus efficace de convoyer le virus,
sans qu'ils soient eux mêmes sauf exception, malades.
Ca va contaminer tout leur entourage...
Et donc immuniser la population.
[mode humour]

Parce que le 11 mai, date officielle du déconfinement, tu crois que les parents vont continuer à garder leurs mômes cloitrés dans leur appartement ?

Cela m'étonnerait, alors, qu'ils se le refilent au collège ou en bas de leur immeuble en jouant, le résultat sera le même.
André
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Et vous, vous allez envoyer vos gosses en cours le 11 mai ?

#24

Message par BBS06 »

funquad a écrit :Parce que le 11 mai, date officielle du déconfinement, tu crois que les parents vont continuer à garder leurs mômes cloitrés dans leur appartement ?

Cela m'étonnerait, alors, qu'ils se le refilent au collège ou en bas de leur immeuble en jouant, le résultat sera le même.
non non non ! le 11 mai n'est pas la date officielle du déconfinement , c'est juste la date de la fin de la période prévue de confinement , ce qui ne veut pas dire qu'il sera terminé parce que le 10 on pourrait très bien en prendre encore pour 2 voir 3 semaines ! il ne faut pas l'exclure !! :diable:
ces décisions se prennent a l'emporte pièce , du jour au lendemain en fonction de l'évolution de la pandémie et bien malin celui qui peut dire aujourd'hui ce qu'il en sera dans 15 jours , donc les certitudes et les infos quand a la date de déconfinement sont a prendre avec circonspection ………...pour le moins ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre