Présentation de mon T1 et projet

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#11

Message par Dailyracer »

vincent sch a écrit :Salut

Oui faisable.


Regarde ici, une solution
showthread.php?t=76466

Utilisation:

J'ai la mauvaise habitude de déjanter, surtout dans les endroits bien boueux, et bien le débit de ce compresseur me permet de recoller le pneu sur la jante même sans avoir vidé le pneu de toute la boue qui est rentré. Ca suffit pour terminer la journée, ou se sortir d'un mauvais pas et cela me rassure de savoir que j'ai encore cette roue de secours au cas ou il m’arriverait de déchirer le pneu.

Sur le terrain j'ai comme habitude de dégonffler mes pneus. Je passe plus de temps à les dégonffler qu'à remettre la pression avec ce compresseur de clim. ;)

Une soufflette est toujours très utile si tu vas jouer dans les dunes. Si ton système est équipé d'un déshuileur et d'un filtre, c'est très utile pour nettoyer un appareil photo quand tu es dans les dunes. Ca peut aussi servir occasionnellement, si vraiment t'ai dans la panade, à souffler un filtre à air. Je conseille quand même d'emporter des cartouches de filtre à air neuf. Un filtre soufflé n'est jamais une solution idéale, surtout dans les dunes.
Ca peut te servir pour gonfler toute sorte de matelas, voir même les extensions de tente à structure pneumatique.


Si tu rajoutes une bonbonne réservoir d'air, tu peux même envisager d'alimenter un outil pneumatique ;) (J'avoue ne jamais avoir fait le teste. Faudra que je pense un jour à tester) :hein:




La boue entre les deux radiateurs. Oui, c'est vrai. M'enfin, j'avais comme habitude de passer le jet d'eau sur le véhicule après chaque sortie où j'ai fais trempette dans les bourbiers.
En fait, c'est le radiateur de clim qui prend un max de boue et "filtre" les impuretés. Il y a beaucoup moins de boue de prise dans le radiateur du circuit de refroidissement. Le radiateur de clim représente une protection contre le colmatage du radiateur de refroidissement. Et de plus le radiateur de clim représente également une protection mécanique pour le radiateur du circuit de refroidissement. Il m'est arrivé d'avoir le radiateur de clim de percé par une branche, une autre fois par un caillou projeté par un véhicule que je suivais. J'étais plutôt content que ce ne soit que le radiateur de clim qui ait pris. J'ai pu rentrer chez moi sans soucis. ;)

Je ne laisse pas la boue sécher après un bain de boue sinon, c'est foutu, tu n'arriveras plus à retirer ces tonnes de boues et la corrosion du chassis va se faire à la vitesse grand V. Cette boue conservant l'humidité prisonnière dans le châssis. :ouin: Donc, comme tu nettoyes de toute façon ton véhicule, si tu passes le jet d'eau sur le radiateur, il n'y aura plus de problème de boue pour le radiateur du circuit de refroidissement. ;)

Enfin, si tu as un 2,7L sur ton véhicule, tu pourras vérifier par toi même cet adage: un 2,7L ca ne surchauffe jamais s'il y a du liquide de refroidissement dans le circuit et que celui-ci circule. Avec ces deux conditions, tu peux fair ce que tu veux, tu n'arriveras pas à faire surchauffer un 2,7L ;)

A plus

Vincent
A étudier mais ça pourrait être pas mal

J'ai oublié de le mettre dans ma présentation j'ai aussi installé une grille de protection pour le radiateur
vincent sch a écrit :Encore un truc,

A la place des marches pieds... pourquoi ne pas envisager des protections rockslide. C'est bien plus enveloppant et bien plus protecteur de bas de caisse que le simple tube.

Comme tu sembles envisager de faire toi même, cela n'est pas bien plus compliqué à réaliser et tu es certain de pouvoir reposer tout le poid de ton véhicule la dessus sans rien déformer. C'est bien utile dans les chemins creux et étroits de pouvoir "glisser" sur ces protections efficaces. Et c'est un peu plus original que le simple tube. ;)

Tu ne parles pas de protection moteur en alu. :hein:

A plus

Vincent
Tu aurais une photo pour avoir un exemple ?

Les protections d'origine font le taf pour le moment mais là aussi à étudier.
Macfiga a écrit :Super projet. Mon d21 swap 2l7td d un wd21 comme le tiens et moi même avons hâte de voir la suite.
J'ai hâte aussi. ;)
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#12

Message par Dailyracer »

J'ai regardé pour un snorkel j'ai se model pour 89€.
snorkel 89€.PNG
Mais il y a un petit message "Ne se monte que sur modèle sans ailes larges", j'ai contacté le vendeur sur FB pour avoir plus d'info. Mon terrano est équipé des ailes larges. Le vendeur me propose en snorkel mais celui-ci à 273.60€. :o:
snorkel 276€.PNG
Je pense que je vais prendre celui à 89€ même si il y aura quelque adaptation faire je pense. Je préfère prendre plus de temps a le monté que mettre presque 3 fois le prix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#13

Message par vincent sch »

Dailyracer a écrit :A étudier mais ça pourrait être pas mal


Tu aurais une photo pour avoir un exemple ?

Les protections d'origine font le taf pour le moment mais là aussi à étudier.
Salut

Regarde ici et les pages suivantes pour voir le résultat final

viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... 7on/page44

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#14

Message par Dailyracer »

vincent sch a écrit :Salut

Regarde ici et les pages suivantes pour voir le résultat final

viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... 7on/page44

A plus


Vincent
ça a de la gueule.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#15

Message par vincent sch »

Salut

C'est surtout efficace. Le véhicule peut reposer dessus, cogner les bas cotés, ça ne bouge pas d'un poil. Le porte a faux est moins important que la barre seule ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#16

Message par Dailyracer »

Salut les gens,

J'ai trouvé un site pour des amortisseurs trail master en +40/60mm mais j'ai le choix en entre un tarage ferme et un tarage confort le quel choisir pour une utilisation principale en tt ?
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#17

Message par Dailyracer »

Salut tous le monde.

Quelques nouvelles, bon bah pour le moment le projet est au point mort. :cry:

Mais bonne nouvelle, :danse: je viens de faire l’acquisition d'un garage proche de chez moi, ça va me permettre de pouvoir stocker les pièces et le terrano à l'abri sans dépendre du garage d'un ami et sans dépendre du temps non plus. il y a plus qu'a. ;)

Dailyracer a écrit :Salut les gens,

J'ai trouvé un site pour des amortisseurs trail master en +40/60mm mais j'ai le choix en entre un tarage ferme et un tarage confort le quel choisir pour une utilisation principale en tt ?
Pour les amortisseurs j'ai pris un tarage confort, il ne reste que les ressorts a prendre sur un autre site.

Dailyracer a écrit :J'ai regardé pour un snorkel j'ai se model pour 89€.

[ATTACH=CONFIG]129887[/ATTACH]

Mais il y a un petit message "Ne se monte que sur modèle sans ailes larges", j'ai contacté le vendeur sur FB pour avoir plus d'info. Mon terrano est équipé des ailes larges. Le vendeur me propose en snorkel mais celui-ci à 273.60€. :o:

[ATTACH=CONFIG]129888[/ATTACH]

Je pense que je vais prendre celui à 89€ même si il y aura quelque adaptation faire je pense. Je préfère prendre plus de temps a le monté que mettre presque 3 fois le prix.
Pour le snorkel c'est pas la priorité pour le moment mais je suis en pleine réflexion pour savoir si j'en prend un ou si j'en fais maison.


J'aimerai changer mon radiateur car il n'est pas dans un état terrible mais sur le différent site où je cherche généralement les dimensions Largeur x Hauteur sont le même mais pas l'épaisseur il y a 16mm, 24mm, 27mm, 32mm (etc...). j'en ai trouvé un à un prix correct mais il est en 27mm d'épaisseur vous pensez qu'il fera l'affaire vu qu'il me semble que celui d'origine est en 32mm ?
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#18

Message par Dailyracer »

Salut à tous

Quel plaisir d'avoir son propre garage pour bricolé. :cool:

J'ai remplacé mon joint de cache culbuteur j'en ai profiter pour donner un coup de jeune au cache
116418735_2638699396369141_7467502312015618385_n.jpg
116343225_630756097567654_1761729101735244982_n.jpg
116341307_2796265540479472_500575310032957139_n.jpg
Démontage de la face avant pour faire un bon coup de propre et traiter contre la rouille
116427028_292699441937900_147513667026483756_n.jpg
116335176_2369209366717458_8145484503051608055_n.jpg
Je vais en profiter pour donner aussi un coup de propre sur le moteur.
116420326_332441357919055_3749467987752757546_n.jpg
116336807_774956693244274_6573738973323616_n.jpg
(le support moteur à l'air bien usé ?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO 1 LONG, 2.7TD, ANNÉE 92.
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

EGR

#19

Message par Dailyracer »

Salut à tous

J'ai quelques petites concernant le système EGR, j'ai trouvé une doc qui concerne les terrano 2 jusqu'a 1996 donc au niveau du moteur il ne doit pas avoir de grosse diff ?
116880151_621223478504249_282026528850221152_n.jpg
Sur schéma de l'EGR, il y a 3 électrovanne ( repères N° 4, 5 et 6) mais dans le compartiment moteur je n'en trouve que 2 ( photo 1 ) vous savez où se trouve la 3ème ?

1)
116397700_296985098179445_374301746800143434_n.jpg
Il y a aussi le "clapet de commande d'accélérateur" (repère N°2) mais je ne vois pas où il se trouve, je pense que sais la pièce entouré en rouge sur la photo 2 mais il n'y a pas de clapet, peut-être pas d'origine sur les T1 ou peut-être retiré ?

2)
clapet de commande.jpg

Le tuyau de dépression qui va sur le "clapet de recirculation" (repère N°3) a été retiré et bouché avec une vis (photo 3) donc j'en déduit que l'EGR est shunter.

3)
116424100_338464837150288_4273667425947664929_n.jpg
Est-ce que je peux retirer l'ensemble des électrovannes et des tuyaux sans que cela créer de problème ? Et la suppression de l'EGR ne pose pas problème pour le contrôle technique ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO 1 LONG, 2.7TD, ANNÉE 92.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#20

Message par christian.styling »

J'ai un Def ( pataper) mais avant j'avais un patrol avec un 4 cyl 2,7 TD sans intercooler.
Ebin c'était pas un moteur de T1 ! Maid un moteur de T2 sans intercooler.
Extérieurement les blocs ne se ressemblaient pas !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre