Présentation de mon T1 et projet

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

Présentation de mon T1 et projet

#1

Message par Dailyracer »

Bonjour tous le monde.

aujourd'hui j'ai décidé de faire la présentation de mon T1 et aussi des améliorations que je compte faire dessus.

Pour commencé la présentation générale du véhicule :
Terrano 1 long de 1992
moteur 2.7 td avec environ 180 000 klm
châssis nickel et casse correct (pas de rouille)
divers toit ouvrant, climatisation, pare-buffle, échappement latéral


Snapchat-542654979.jpg
Snapchat-1614091767.jpg
Snapchat-1304634112.jpg
Une petite balade pour testé tous ça.

Après ça, quelque modifications.

1- démontage de la clim (qui ne fonctionnais plus de toute façon)

2- installation d'un vrai faisceaux avec interrupteur et relais pour les leds a l'avant pour remplacer le câblage pas très réglementaire de l'ancien proprio.

3- Recrantage des barres de torsion avant

4 - découpe des ailes pour pouvoir faire passé les gros pneus
IMG_20190623_083841-min.jpg
IMG_20190623_163849-min.jpg
IMG_20190623_174554-min.jpg
IMG_20190625_080931-min.jpg
Première endo en club
Snapchat-1875271578.jpg
Snapchat-1514195087.jpg
Snapchat-899037278.jpg
Téléthon octobre 2019

Après tous ça une modification de l'emplacement de la plaque avant est nécessaire elle prend chère a chaque fois. :lol:

Fin de saison on fait l'entretien vidange moteur, pont arrière et remplacements des filtres (huile, air, carburant) remplacement du thermostat mais surprise l'hélice est fissuré a de multiple endroit. :o:

vraiment galère pour en trouver une a un prix correct (150€ sur *******part :ô :) mais j'arrive quand même à trouve un site et prend en même temps je prend une pompe à eau avec le visco mais surprise au remontage la pompe se monte nickel mais le l'hélice ne correspond pas. :hein: heureusement un ami avait une hélice qui correspond (celle d'un king cab 2.5 td). entre temps l'hiver passe et la batterie n'a pas aimé. Je la remplace et le confinement arrive impossible de travaillé dessus vu qu'il est chez un ami.

Une fois le confinement fini voici que j'aimerai réalisé :

1 - Finir l'entretien vidange pont avant, BV et BT, remplacer le joint de cache culbuteur qui a une légère fuite.

2 - Installé un kit réhausse +5

3 - installé un snorkel

4 - installé mano pression turbo, pression d'huile et température d'eau

Si j'arrive à faire ça cet année se sera pas mal.

Et si j'ai le temps et les finance :

1 - faire des marches pieds
Screenshot_20200410_102028_com.facebook.katana.jpg
Screenshot_20200410_102032_com.facebook.katana.jpg
plan trouvé sur un groupe FB pour terrano

2 - Faire un pare-choc arrière celui d'origine est un peux plier
IMG_20191215_190412-min.jpg
Faire dans ce style.

3 - mettre 2 sièges semi-baquet à l'avant

4 - remplacer les feux arrières qui sont un peux terne

Et plus tard peut-être.

1 - mettre un intercooler de terrano 2 2.7 TDI (il voir si c'est possible et pour combien)

2 - mettre un body lift

3 - mettre de feux LED a l'avant

Voilà je crois que j'ai tous dit, je posterai quelques messages et photos sur se topic pour vous montré l'avancement de mon projet.

Cordialement :alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#2

Message par Keaim »

Salut à toi et bienvenu sur le Forum.
Bon petit projet en espérant que tu puisses y bosser rapidement.
Sympa les photos!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#3

Message par edefaverney »

Yapluka !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#4

Message par lio49 »

bienvenue
l'hélice qui fissure j'ai déjà eu. il te sert que pour le tt
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#5

Message par Dailyracer »

Keaim a écrit :Salut à toi et bienvenu sur le Forum.
Bon petit projet en espérant que tu puisses y bosser rapidement.
Sympa les photos!
Merci,
Oui vivement la fin du confinement
Merci
edefaverney a écrit :Yapluka !!! :D
Et oui. :)
lio49 a écrit :bienvenue
l'hélice qui fissure j'ai déjà eu. il te sert que pour le tt
Pour le moment oui mais j'aimerai bien l'utilisé un peux comme véhicule secondaire histoire de le faire roulé plus.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#6

Message par vincent sch »

Salut

Un circuit d'air comprimé pourrait être bien utile, non? Donc, pourquoi démonter le circuit clim, pourquoi ne pas le transformer en circuit d'air comprimé? ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#7

Message par Dailyracer »

vincent sch a écrit :Salut

Un circuit d'air comprimé pourrait être bien utile, non? Donc, pourquoi démonter le circuit clim, pourquoi ne pas le transformer en circuit d'air comprimé? ;)

A plus

Vincent
C'est possible de faire ça ? Pour quel utilisation ? On ma conseiller de le retiré pour faire du TT car la merde se met entre les 2 radiateurs et ça peux entraîné une surchauffe.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#8

Message par vincent sch »

Salut

Oui faisable.


Regarde ici, une solution
showthread.php?t=76466

Utilisation:

J'ai la mauvaise habitude de déjanter, surtout dans les endroits bien boueux, et bien le débit de ce compresseur me permet de recoller le pneu sur la jante même sans avoir vidé le pneu de toute la boue qui est rentré. Ca suffit pour terminer la journée, ou se sortir d'un mauvais pas et cela me rassure de savoir que j'ai encore cette roue de secours au cas ou il m’arriverait de déchirer le pneu.

Sur le terrain j'ai comme habitude de dégonffler mes pneus. Je passe plus de temps à les dégonffler qu'à remettre la pression avec ce compresseur de clim. ;)

Une soufflette est toujours très utile si tu vas jouer dans les dunes. Si ton système est équipé d'un déshuileur et d'un filtre, c'est très utile pour nettoyer un appareil photo quand tu es dans les dunes. Ca peut aussi servir occasionnellement, si vraiment t'ai dans la panade, à souffler un filtre à air. Je conseille quand même d'emporter des cartouches de filtre à air neuf. Un filtre soufflé n'est jamais une solution idéale, surtout dans les dunes.
Ca peut te servir pour gonfler toute sorte de matelas, voir même les extensions de tente à structure pneumatique.


Si tu rajoutes une bonbonne réservoir d'air, tu peux même envisager d'alimenter un outil pneumatique ;) (J'avoue ne jamais avoir fait le teste. Faudra que je pense un jour à tester) :hein:




La boue entre les deux radiateurs. Oui, c'est vrai. M'enfin, j'avais comme habitude de passer le jet d'eau sur le véhicule après chaque sortie où j'ai fais trempette dans les bourbiers.
En fait, c'est le radiateur de clim qui prend un max de boue et "filtre" les impuretés. Il y a beaucoup moins de boue de prise dans le radiateur du circuit de refroidissement. Le radiateur de clim représente une protection contre le colmatage du radiateur de refroidissement. Et de plus le radiateur de clim représente également une protection mécanique pour le radiateur du circuit de refroidissement. Il m'est arrivé d'avoir le radiateur de clim de percé par une branche, une autre fois par un caillou projeté par un véhicule que je suivais. J'étais plutôt content que ce ne soit que le radiateur de clim qui ait pris. J'ai pu rentrer chez moi sans soucis. ;)

Je ne laisse pas la boue sécher après un bain de boue sinon, c'est foutu, tu n'arriveras plus à retirer ces tonnes de boues et la corrosion du chassis va se faire à la vitesse grand V. Cette boue conservant l'humidité prisonnière dans le châssis. :ouin: Donc, comme tu nettoyes de toute façon ton véhicule, si tu passes le jet d'eau sur le radiateur, il n'y aura plus de problème de boue pour le radiateur du circuit de refroidissement. ;)

Enfin, si tu as un 2,7L sur ton véhicule, tu pourras vérifier par toi même cet adage: un 2,7L ca ne surchauffe jamais s'il y a du liquide de refroidissement dans le circuit et que celui-ci circule. Avec ces deux conditions, tu peux fair ce que tu veux, tu n'arriveras pas à faire surchauffer un 2,7L ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#9

Message par vincent sch »

Encore un truc,

A la place des marches pieds... pourquoi ne pas envisager des protections rockslide. C'est bien plus enveloppant et bien plus protecteur de bas de caisse que le simple tube.

Comme tu sembles envisager de faire toi même, cela n'est pas bien plus compliqué à réaliser et tu es certain de pouvoir reposer tout le poid de ton véhicule la dessus sans rien déformer. C'est bien utile dans les chemins creux et étroits de pouvoir "glisser" sur ces protections efficaces. Et c'est un peu plus original que le simple tube. ;)

Tu ne parles pas de protection moteur en alu. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Macfiga
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon T1 et projet

#10

Message par Macfiga »

Super projet. Mon d21 swap 2l7td d un wd21 comme le tiens et moi même avons hâte de voir la suite.
Répondre