Poste et banques, c'est comment chez vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#1

Message par sergio »

Bonjour à tous,

chez nous, bourg de 2800 habitants, plus de poste, plus de banque depuis le début du confinement!
Plus de 30 pour cent de la population a plus de 60 ans, pas de transport en commun; évitez de se déplacer qu'il disent... :hein:

Il faut aller à 10 Km (Vichy) pour avoir droit à ces services, qui ne sont pas un besoin journalier, mais sur deux mois de confinement, ça manque un jour ou l'autre.

mis à part ça, j'ai peur que ce soit le signe avant coureur de fermeture définitive des agences de proximité; vous avez réussi à faire sans pendant deux mois, maintenant, vous connaissez le mode d'emploi pour vous en passer!! :diable:

je ne tire pas sur les agents de terrain, mais suis étonné de certaines décisions prisent en haut de la hiérarchie.

c'est vrai que si les agences ferment, ça fera des salaires et de charges immobilières de moins à sortir...et si en même temps, les clients restent fidèles, c'est tout bon! :clap:

et vous, c'est comment?
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#2

Message par xavier13 »

Chez moi, le burreau était ouvert 2 jours et demis par semaine, avant le confinement. Depuis, c'est fermé. Faut faire 8 bornes
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#3

Message par christian.styling »

La factrice ne passe plus
Pas de courrier distribué
pour en envoyer faut aller à Grasse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#4

Message par funquad »

La Poste la plus proche de mon bled (à 8 km) : le bureau est ouvert 4 jours/7, du mardi au vendredi uniquement l'am de 14H à 17H. Pas trop mal, donc, surtout pour une petite commune de 750 habitants, mais c'est la seule poste qui reste dans un rayon de 25 km. Il y a un DAB (distributeur), mais le week-end, il est souvent vide, vu que le bureau est fermé samedi/dimanche/lundi. La semaine, ça va.

Je suis à cheval sur 2 départements, pour mes opérations, je vais à ce bureau qui est dans l'Yonne (89), mais pour la distribution, je dépends du bureau de Lormes, dans la Nièvre (58). La factrice ne passe plus que le mardi et le vendredi.

Pour les banques, je ne sais pas, j'ai opté pour une banque en ligne.
André
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#5

Message par Pat »

Chez nous, le bureau de poste est fermé depuis le confinement, et les 3 banques aussi, sans accès aux distributeurs :(
J'ai même cru à ce que cela ait été fait exprès pour prévenir les retraits excessifs d'espèces dans la panique du début :roll:

Heureusement on jouxte l'agglo grenobloise, et quelques bureaux sont ouverts, et les distributeurs sont dispos, m'enfin vive le paiement sans contact en ce moment j'aime pas toucher les touches :lol:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#6

Message par snow lover »

dans mon bled il n'y a pas de poste ni de banque :D

le facteur passe tous les jours , les colis eux ne sont livrés que deux fois par semaine je crois ; le bureau de poste est à 5 kms , je ne sais pas comment il fonctionne , j'y suis allé deux fois en 5 ans :hein:

pour la banque je ne sais pas non plus , je n'y suis allé qu'une fois sur la même période pour chercher le chèque de banque pour payer le Santa Fé :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17228
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#7

Message par cedricfred »

Je ne poste rien , je ne reçois rien, toutes mes factures sont prélevées sur mon compte et toutes mes opérations banquaires se font en ligne.
Je n'avais déjà pas besoin de la poste et de la banque avant donc je ne sais pas si c'est ouvert mais ça ne me manque pas.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#8

Message par joy015 »

a priori par chez moi , les distributeurs sont régulièrement vides , sinon niveau ouverture ça change pas c ouvert quand je suis au boulot donc aucun changement :cool: :cool: :cool:

la factrice passe 3j par semaine a première vu cette semaine :devil: :devil:
Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#9

Message par ghimi06 »

cedricfred a écrit :Je ne poste rien , je ne reçois rien, toutes mes factures sont prélevées sur mon compte et toutes mes opérations banquaires se font en ligne.
Je n'avais déjà pas besoin de la poste et de la banque avant donc je ne sais pas si c'est ouvert mais ça ne me manque pas.
Et pour Ton besoin d'argent tu fais comment :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

#10

Message par zounours63 »

ghimi06 a écrit :Et pour Ton besoin d'argent tu fais comment :hein:
Carte bleue, chèque, espèce, virements, PayPal, etc... :D

Western Union aussi :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre