quelle motorisation disco ?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

quelle motorisation disco ?

#1

Message par kukuss62 »

salut a tous, je voudrais me faire des virées d'une à 2 semaines a travers l'europe. je voudrais prendre un disco,vers quelle motorisation je dois me tourner pour être tranquille: fiabilité, entretien, puissance, etc...merci d'avance pour vos retours

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation disco ?

#2

Message par BBS06 »

kukuss62 a écrit :salut a tous, je voudrais me faire des virées d'une à 2 semaines a travers l'europe. je voudrais prendre un disco,vers quelle motorisation je dois me tourner pour être tranquille: fiabilité, entretien, puissance, etc...merci d'avance pour vos retours

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
prends un toy ! :diable: :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation disco ?

#3

Message par .manu 38 »

prendre un véhicule pour deux semaines ? :hein:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation disco ?

#4

Message par BBS06 »

oui , et puis en une semaine , il va falloir qu'une grosse partie de l'europe se rapproche ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation disco ?

#5

Message par kukuss62 »

je me suis mal exprimé je voudrais acheter un véhicule pour partir par périodes de 1 a 2 semaines


Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation disco ?

#6

Message par BBS06 »

oui , on a bien compris ! :diable:
mais en une semaine , tu ne vas nulle part en Europe en partant du pas de calais ou alors en Belgique a la rigueur !
en 2 semaines , ça s'améliore , tu peux viser la moitié nord de l'Espagne , rb n°5 /18/19 de vibraction ( pas tous a la fois !)
en dehors de ça , pour le choix du 4x4 , il te faut établir un cahier des charges pour connaitre tes besoins !
-combien de personnes voyagent ?
- adultes , avec des enfants , un chien ?
- vous dormez ou ? hôtels , bivouacs , campings ? en tente au sol , en tente de toit , a l'intérieur du 4x4 ?
-vous mangez ou ? au resto ? vous faites la popote ?
et tout un tas de question comme ça qui vont être déterminantes dans le choix du véhicule , et pas seulement pour la motorisation , mais aussi pour la surface disponible en fonction des réponses ci dessus !
pour ta gouverne le 4x4 le plus spacieux de la catégorie c'est le toy hzj 78, ensuite c'est le land fourgon ht et ceci m'amène a une autre question , c'est le budget d'achat qui selon qu'il soit confortable ou restreint sera déterminant au moment du choix ,en fonction de l'Age et de l'état du véhicule ??
question fiabilité , je ne suis pas sur que le disco soit le meilleur choix ( ça reste a prouver :D ) et si j'en croit l'amie qui en a acheté un , elle se mordrait bien les couilles si elle en avait !
il y a un dicton qui dit :
si tu veux voyager loin , prend un land
mais si tu comptes revenir avec prend un toy ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: quelle motorisation disco ?

#7

Message par cedricfred »

Bon je vais déplacer ça chez Land sinon on a pas le cul sorti des ronces avec toute cette objectivité qui coule de partout :D
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: quelle motorisation disco ?

#8

Message par BBS06 »

cedricfred a écrit :Bon je vais déplacer ça chez Land sinon on a pas le cul sorti des ronces avec toute cette objectivité qui coule de partout :D
:lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre