Contrôle technique et véhicule aménagé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#11

Message par BBS06 »

jmlustrat a écrit :BBS06, ce ne sera pas quelques mois de gagné car la date du prochain CT sera 1 an ou 2 après la date prévue, quel que soit le moment où vous ferez le CT. Il faudrait attendre 1 sn pour gagner 1 an.

Cela m'est arrivé il y a quelques années lorsque j'avais oublié de bonne foi le CT.

JM
ah , c'est ballot et je ne suis pas sur de pouvoir attendre avril 2021 , j'espère que d'ici là on pourra faire quelques milliers de km a travers la planète !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#12

Message par pan59 »

jmlustrat a écrit :BBS06, ce ne sera pas quelques mois de gagné car la date du prochain CT sera 1 an ou 2 après la date prévue, quel que soit le moment où vous ferez le CT. Il faudrait attendre 1 sn pour gagner 1 an.
Faux

J'ai fais mon dernier CT avec + d'1 mois de retard , il est bien valable 2 ans après la date a partir de quand il a été réellement effectué ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1012
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#13

Message par jmlustrat »

Pan59
cela dépend donc des CT.

Mais cela m'a paru logique car le CT doit être fait tous les 2 ans, même s'il ne roule pas, ceci pour être assuré. Sinon, en tant que bon Français, beaucoup tricheraient pour gagner 1 mois par ci, un mois par là.

Ou alors cela a changé car dans mon cas c'était il doit y avoir 4 ou 5 ans. Ou alors je me trompe mais il me semble bien.

BBS06, moi aussi, j'espère d'ici 2021 pour rouler loin...

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#14

Message par lebjac »

Il n'y a pas que le contrôle technique, il ne faut surtout pas oublier l'assureur, c'est peut-être même le plus important en cas d'accident. ;)

"Tertio et sûrement le plus important, en cas d’accident grave, votre fourgon aménagé ne serait toujours pas homologué, ce qui pourrait vous amener de gros soucis avec la justice. Même si vous n'êtes pas en tort, votre responsabilité pourrait être engagée. On voit de nombreux cas où les assureurs se déchargent et refusent de prendre en charge les dégâts lorsqu’un véhicule impliqué s’avère non homologué, car c’est un cas d’annulation de contrat" !
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#15

Message par pat 25 »

Pourtant j'aurais abondé pour les dires de jmlustrat......................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#16

Message par pan59 »

jmlustrat a écrit :Pan59
cela dépend donc des CT.

Mais cela m'a paru logique car le CT doit être fait tous les 2 ans, même s'il ne roule pas, ceci pour être assuré. Sinon, en tant que bon Français, beaucoup tricheraient pour gagner 1 mois par ci, un mois par là.

Ou alors cela a changé car dans mon cas c'était il doit y avoir 4 ou 5 ans. Ou alors je me trompe mais il me semble bien.

BBS06, moi aussi, j'espère d'ici 2021 pour rouler loin...

Bonne journée
Jean-Marc
J'ai passé plusieurs centaines de CT , dans plusieurs centres différends , souvent certains avaient beaucoup de retard , la date de validité est toujours partit de la date où le contrôle était fait ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1012
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#17

Message par jmlustrat »

Lebjac, c'est la raison pour laquelle la GMF a refusé d'assurer mon Land

mais dans ce cas, tous les fourgons aménagés par des particuliers posent problème.

Ce n'est pas simple au moins en France car quand on voit certaines cellules en Nouvelle-Zélande et Australie et sans doute ailleurs, ils ne semblent pas se poser tant de questions.

Après il ne faut pas que n'importe quoi soit fait, c'est certain. Mais en disant cela, cela n'avance pas beaucoup pour le débat...

JM
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#18

Message par TotoCamboui »

jmlustrat a écrit :Pan59
cela dépend donc des CT.

Mais cela m'a paru logique car le CT doit être fait tous les 2 ans, même s'il ne roule pas, ceci pour être assuré. Sinon, en tant que bon Français, beaucoup tricheraient pour gagner 1 mois par ci, un mois par là.

Ou alors cela a changé car dans mon cas c'était il doit y avoir 4 ou 5 ans. Ou alors je me trompe mais il me semble bien.

BBS06, moi aussi, j'espère d'ici 2021 pour rouler loin...

Bonne journée
Jean-Marc

La validité du CT, c'est 2 ans à compter de la visite.



Ce que tu évoques, c'est la visite complémentaire "pollution" pour les utilitaires. La date de passage du véhicule n'influe pas sur la date de fin de validité du certificat.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#19

Message par BBS06 »

que se soit bien clair , dans mon cas si je fais en sorte de reculer le ct au max c'est parce que le 4x4 ne sortira pas de son garage donc qu'il ai son ct ou pas ne change rien puisqu'il ne roulera pas pendant plusieurs mois !( j'éspère que non ! mais …..:devil :) pas de contrôle , pas de pv ! :diable:
si je n'ai rien a y gagné tant pis , c'est pas important et si je gagne c'est toujours ça de pris ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1012
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique et véhicule aménagé

#20

Message par jmlustrat »

BBS06,
j'avais bien compris que l'idée n'était pas de tricher. Par contre, si par malchance vous êtes contrôlé par la Gendarmerie sur le chemin du CT, vous pourriez être verbalisé. Ce ne serait pas de chance mais peut-être prendre RDV et en avoir la preuve permettra l'indulgence de la Gendarmerie.

Si j'ai réagi, c'était juste pour donner une info qui semble fausse.

Bonne journée
JM
Répondre